"Jimin... Psst... Jimin réveille toi, vite, les autres te regardent... Chuchota Yeji.
- Hmmm... Attend, il me reste juste trois secondes de sommeil à rattraper... Protesta faiblement le rose.
- Un, deux, trois, c'est bon, réveille toi maintenant !
- T'es nulle Yeji... "
Jimin se redressa lentement et s'étira avant d'étouffer un bâillement. Il se frotta les yeux, aveuglé par la lumière bleue de l'écran de son ordinateur.
Ses collègues autour ricanaient tandis que certaines étaient attendries par la bouille endormie du plus jeune de cette entreprise.
En effet, Jimin avait rejoint l'entreprise depuis peu, et lors de la fête de bienvenue, il avait rapidement déchanté en comprenant qu'il était bien plus jeune que les autres...
Par chance, Yeji n'était son aînée que de très peu, alors il s'était vite lié d'amitié avec elle.
Et puis, ses collègues féminines avaient rapidement craqué pour sa bouille d'ange et son comportement quelque peu enfantin par moment."Quelle idée d'aller faire la fête aussi... Souffla la brune, moqueuse.
- Mais c'est les autres aussi ! Et puis Tae m'a fait ses petits yeux de chiots, je pouvais pas refuser ! En plus, c'était ma première représentation, ça se méritait non ? S'expliqua le rose, en boudant un peu.
- Aaaah, t'es trop chou !"
Yeji gloussa et lui ébouriffa les cheveux, attendrie. Elle considérait Jimin comme son petit frère, et elle était heureuse de le voir moins sérieux et plus extraverti qu'avant.
"Dites donc vous deux, c'est pas une cour de récréation ici, alors au boulot. Et Monsieur Park, évitez de vous endormir sur votre clavier d'ordinateur. Vous autres, retournez vous, Park et Seo ne sont pas des bêtes de foire. Ordonna soudainement le patron en passant, la mine sévère. "
Les employés acquiescèrent avant de se remettre au travail assez rapidement pour ne pas se faire engueuler.
Une fois certaine que son chef était parti, Yeji se pencha vers son voisin.
"Il fait genre mais en vrai lui aussi il te trouve trop chou, c'est sûr ! Chuchota t-elle discrètement.
- Mouais, pas sûr. Y a que toi qui me trouve aussi chou en fait. Répondit Jimin avec une moue peu convaincue.
- Pardon ?! Comment ça y a que moi ?! J'te signale que toutes les autres te trouvent chou hein, y a pas que moi ! S'indigna la brune.
- Ah oui. Ça veut dire que t'es exactement comme les autres. Désespérément normale quoi. Ricana le plus jeune. "
Yeji fit la moue, mécontente. Elle se détourna et reprit son travail, laissant Jimin savourer sa victoire. Pour une fois qu'il avait le dernier mot dans leurs chamailleries...
Voyant que son amie avait l'air vraiment vexé, il s'apprêta à s'excuser mais son téléphone sonna. Il vit le nom de Jin et décrocha."Allô Hyung ? Qu'est ce qu'il y a ?
- T'es encore au boulot ChimChim ?
- Oui, pourquoi ?
- Ben... Je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais Kookie et Tae se sont disputés et Tae est parti on ne sait pas où... Du coup je voulais te demander si tu pouvais le chercher, avec Yoongi. Parce que moi, Joon et Hobi on s'occupe de Jungkook là.
- Tu sais Hyung, Tae est grand... Il sait se débrouiller...
- Oui mais tu sais aussi bien que moi qu'il peut faire des conneries...
- Oui, c'est vrai. Ok, c'est bientôt ma pause, j'irai à sa recherche !
- Merci Jimin, t'es un ange. Appelle moi dès que vous le trouverez. À toute !
- Compris. Et oui je sais que je suis un ange, merci. Bisous Hyung !"
Jimin raccrocha et expliqua la situation à Yeji, qui le regardait d'un air interrogateur.
Il attendit impatiemment sa pause et dès que ce fût l'heure, il se dépêcha de filer à l'extérieur.
Il rejoignit Yoongi après que celui ci lui ait indiqué sa position par SMS.
Tout deux se mirent à la recherche de Taehyung, et soudain, Yoongi eût une idée."Jimin, appelle le.
- Hein ? Mais les autres ont déjà essayé, et il ne leur avait pas répondu. Pourquoi il me répondrai moi ?
- Parce que c'est ton meilleur ami. Et tu es celui à qui il fait le plus confiance, non ? Expliqua le vert.
- Oui, je suppose... Ok, je vais essayer ! Accepta le rose. "
Jimin prit son portable et composa le numéro de Taehyung. Il attendit plusieurs secondes avant que son ami décroche.
"Qu'est ce que tu veux, Jimin ? Toi aussi tu vas te foutre de ma gueule ?
- Quoi ? Non non, bien sûr que non ! Je veux juste savoir où tu es et si tu vas bien.
- Si je vais bien ? Non, je vais pas bien, évidemment que non, merde. Et où je suis ? Dans un bar. Tu sais, celui où on s'est rencontré, toi, Jungkook et moi.
- Ok, donc c'est que tu vas vraiment pas bien. Tu bouges pas, j'arrive avec Yoongi. "
Taehyung acquiesça et raccrocha.
Jimin se tourna vers Yoongi et lui indiqua où était leur ami. Il se dépêcherent d'y aller.Une fois arrivés, ils trouvèrent Taehyung, assis à une table, dans un état qui faisait peine à voir : il avait les yeux rouges et bouffis et plusieurs bouteilles de bière, vides, traînaient sur la table, alors qu'il en avait une à la main.
Yoongi et Jimin s'assirent à côté de lui, et il leva la tête vers eux."Pourquoi vous êtes là ? Demanda le brun.
- Pour que tu te jette pas d'un pont en pensant que ça va tout régler. Répondit le vert, du tac au tac.
- C'est bon, j'suis pas désespéré à ce point... Grommela l'autre.
- Tae, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ? Demanda doucement Jimin, en prenant la main de son ami. "
Ledit Tae soupira et maugréa un truc incompréhensible avant de boire une gorgée de bière.
"Un gars de ma classe à la fac se vantait de s'être tapé un mec super bien foutu hier soir... Et c'est là que je me suis souvenu qu'il était dans le même bar que nous hier soir. Et qu'à un moment il s'est barré. Avec Jungkook. "
________
Annyeonghaseyo !
I'm back with the chapter seven !
En espérant qu'il vous plaît, j'étais peu inspirée...
Bye bye mes petits poulpes !
VOUS LISEZ
Wayward •Yoonmin•
FanfictionPark Jimin était ce genre de personne à tout prévoir, de sa tenue du jour au réaction des gens, en passant par son emploi du temps. Il était également du genre à ne pas faire la fête, à ne pas penser qu'à l'alcool, les fêtes et le sexe. Parfois, il...