•5•

2.7K 193 8
                                    

"Aaaargh, ma tête... Se plaignit Taehyung.

- Bordel de... Souffla Jimin.

- Moins fort vous deux, j'ai la tête qui va exploser... Grogna Jungkook.

- Bah bravo vous trois ! Z'avez de la chance que je sois restée pour m'occuper de vous ! S'exclama Chaeyoung en entrant dans le salon."

Les trois colocataires étaient affalés sur le canapé du salon, où Chaeyoung venait de s'asseoir. Les garçons soufflèrent de vagues remerciements, trop faibles pour répondre correctement à sa remarque.

"J'vais pas bosser aujourd'hui... Chuchota le rose.

- Ça alors, le petit garçon a grandi et il se rebelle !

- Tae ?

- Oui ChimChim ?

- Ta gueule. "

Ce fût net et précis, Jimin ferma le clapet de Taehyung, sous les ricanements de Chaeyoung et Jungkook.

"Noona, je peux avoir de l'aspirine steplait ? Demanda le plus jeune.

- Je vais te chercher ça Kookie. "

La jeune fille partit dans la cuisine, laissant les trois garçons se reposer.

Une fois que chacun ait pris une aspirine, Chaeyoung appela au travail ou à l'école de chacun pour prévenir que les garçons ne pourraient pas venir.

Les garçons allèrent dormir, se traînant sur le sol, tels des larves.

* * *

Trois jours plus tard, chacun s'était remis comme il pouvait de la fête.
Hoseok et Yoongi n'avaient toujours pas avoué leur rupture à leurs amis.
Mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils le découvrent.

Actuellement, Yoongi était dans son studio, en train de composer, quand quelqu'un sonna à la porte.

"Pffff... Si c'est des pubs, cassez vous, si c'est Hoseok, dégage mais directement et si c'est ni l'un ni l'autre, je vois pas ce que vous foutez ici ! Grogna le vert.

- Eum... En fait c'est moi, Jimin... Fit une petite voix timide.

- ChimChim ? Qu'est ce que tu veux ? Demanda l'autre en ouvrant.

- J'aimerais avoir ton avis sur la chanson que j'ai composé... Répondit le rose. "

Yoongi acquiesça et le fit entrer. Les deux garçons s'installèrent et Jimin tendit une clé USB à son aîné.
Ce dernier la prit et l'inséra dans son ordinateur, puis passa un écouteur à Jimin.
Yoongi lança le morceau et écouta tranquillement. Une fois le morceau fini, il enleva l'écouteur.

"Tu pourrais me le refaire là, maintenant ? Y a un micro là. Demanda t-il.

- H-Hein ? Euh oui d'accord. "

Le cadet alla se placer derrière le micro et commença à chanter quand le vert lui fit signe.
Celui ci fit quelques arrangements pendant que Jimin chantait et enregistra au fur et à mesure.

Une fois terminé, ils écoutèrent la version de Yoongi. Un grand sourire illumina le visage du plus jeune.

"C'est génial, beaucoup mieux que ma première version ! S'exclama t-il.

- Tant mieux si ça te plaît... Mais pourquoi tu voulais me la faire écouter ?

- Ben, j'voulais avoir l'avis d'un professionnel et t'es le seul dans mon entourage alors...

- Je suis pas un professionnel... Mais ça me fait plaisir, merci. Dit timidement Yoongi, en se frottant la nuque, embarrassé.

- T'es p'tre pas un professionnel, mais t'es formidable, Hyung ! Le rassura le plus jeune, en prenant les mains de son aîné, le regard brillant d'admiration. "

Yoongi s'empourpra et marmonna des remerciements en baissant les yeux.

Les deux garçons restèrent discuter un moment puis Jimin sortit un papier de sa poche et le tendit à Yoongi.

"Tiens, c'est un prospectus pour mon gala de danse, l'entrée est gratuite. Hobi y participe aussi, on est dans le même groupe. On a chacun notre danse solo et une danse en duo, et pour le solo on devait composer nous même notre musique alors... C'est pour ça que je suis venu. Du coup, en remerciement, je voulais t'inviter... Mais si tu veux pas venir, tu n'es pas obligé hein ! Se reprit le rose, en voyant l'air sceptique de son ami.

- Non mais t'inquiétes, je viendrais, ça me fait plaisir que tu m'invite... C'est juste que je ne suis pas très calé en danse, alors j'ai peur de faire un peu tâche dans mes compliments... Expliqua le vert en prenant le papier.

- T'inquiètes pas pour ça, c'est pas grave. Et puis j'ai invité les autres aussi, ils sont pas non plus professionnel en danse, donc ça ira ! Ria Jimin."

L'aîné pouffa puis acquiesça. Jimin se leva et s'excusa pour le fait qu'il devait partir, il avait une répétition.
Yoongi le raccompagna à la sortie et le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse au coin du couloir.

Le vert n'eût plus qu'une hâte, aller à ce gala. D'une part, pour soutenir ses amis, d'autre part, car il était flatté que Jimin soit venu le voir pour la composition de son morceau.




_______
Annyeonghaseyo !
Comme vous pouvez le voir, je suis inspirée pour cette fanfic.
Et un peu moins pour les autres, je m'en excuse d'ailleurs...
Sinon, je remettrai le média pour le prochain chapitre, mais ici le second media est le morceau de Jimin.
Bref, rendez vous au prochain chapitre !
Bye bye mes petits poulpes !

Wayward •Yoonmin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant