Jimin tapotait nerveusement la table de ses petits doigts, regardant autour de lui. Lorsqu'il l'aperçu, il souffla un bon coup puis lui fit signe pour qu'elle vienne le rejoindre.
"Oh Jimin, tu as grandi, je ne t'avais pas reconnu... Et des cheveux roses ? Mazette, tu dois attirer les filles comme une lumière attire les papillons de nuit ! S'exclama-t-elle.
- Bonjour Mère. Et oui, j'attire les filles. Et pas que les filles d'ailleurs... Souffla Jimin. "
Sa mère esquissa un sourire et s'assit en face de lui.
Quelques heures plus tôt, alors que ses amis venaient de trouver une solution sans violence, Jimin avait dû appelé sa mère, puisque c'était son avocat. Celle ci avait tout de suite décroché et après une courte discussion, ils avaient convenus de se retrouver dans un petit café.
Et les voilà, l'un en face de l'autre, le fils passant nerveusement la main dans ses cheveux et la mère l'observant sans rien dire.
"Et sinon... Comment ça va ? Avec Père, j'entends. Osa demander le rose.
- On a divorcé. Après ton départ.
- Oh... Je vois."
Jimin détailla sa mère, cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, qu'il croyait faire face à une étrangère.
Sa mère, Yena, était une petite femme avec de longs cheveux bruns, relevés dans un chignon très serré. Elle avait un certain âge, les rides sur son visage le confirmait.
La seule caractéristique physique que Jimin et sa mère avait en commun, c'était leurs petits doigts, leurs petites mains."Et toi, ça va ? Ta vie professionnelle, ça se passe bien ? Interrogea Yena.
- Justement, c'est pour ça que je t'ai appelé. J'aimerais porter plainte contre mon patron pour licenciement abusif et contre un de mes collègues pour agression sexuelle. Répondit son fils, en baissant les yeux.
- ... Quoi ? Attends attends, raconte moi, dis moi tout, je vais prendre des notes. "
Il lui conta la même chose qu'il avait dit à ses amis, mais cette fois ci, il ne pût retenir ses larmes. Sa mère s'arrêta un instant dans ses notes et s'apprêta à se lever pour prendre son fils dans ses bras, puis elle se résigna, se disant que ça serait déplacé, après cinq ans d'absence.
Et pourtant, c'est ce que Jimin attendait, ce qu'il n'avait jamais eu : L'amour de sa mère.
Les câlins réconfortants.
Les mots rassurants.
Toutes ces choses là, en bref, l'amour familial, c'était Seokjin qui les lui donnait. Parce que Seokjin était, pour Jimin, à la fois sa mère, son père et son grand frère. Sa seule famille. Et bien évidemment, il avait agrandi cette famille avec Taehyung, Jungkook, Namjoon et Hoseok. Et Yoongi bien sûr.
Mais il sentait qu'avec Yoongi, c'était différent... Probablement dû au fait que le mentholé plaisait bien au plus jeune.Mais là, Jimin n'avais pas le temps de penser à ça. Alors, il sécha ses larmes et termina son récit, tout comme Yena finit ses notes.
"Je vois... Je verrai ce que je peux faire. Au fait, il y a des caméras de surveillance dans la réserve ? Demanda t-elle.
- Oui, mais je ne sais pas où exactement. Répondit Jimin.
- L'emplacement n'est pas nécessaire, merci. Je te promets que je vais faire tout ce que je peux pour t'aider. Disons que ça sera une façon de me faire pardonner pour ces cinq ans d'absence. Et pour... Enfin... Pour tu sais quoi. "
Jimin regarda sa mère. Si il pouvait encore la considérer comme telle. Non pour lui, c'était simplement sa génitrice, et il y avait une grosse différence entre mère et génitrice.
Il considérait la femme en face de lui comme une étrangère."Te faire pardonner là dessus après autant de temps ? C'est stupide. C'était avant que je parte qu'il fallait le faire. C'est trop tard maintenant tu sais ? J'ai trouvé une nouvelle famille. Qui me jugeras pas comme vous l'avez fait. Faudra t'y faire, je vous ai remplacé. Au revoir, Park Yena. Asséna le rose. "
Il déposa quelques sous sur la table pour payer son thé et se leva. Il partit, rapidement sans un dernier regard pour la brune.
Sur le chemin du retour, il aperçut Yoongi, à l'entrée du parc où Hoseok avait présenté le mentholé à ses amis. Cela faisait un mois maintenant.
Jimin se dirigea vers lui."Hyung ! Coucou ! Fit il en arrivant devant lui.
- Ah, Jimin, salut. Tu tombes bien, fallait que je te parle. Dit son aîné, en fixant le plus jeune.
- Oui, tu voulais me dire quoi ?
- Écoute, j'ai pas mal cogité ces derniers temps et... J-Je crois que je suis vraiment tombé amoureux de toi, Jimin. "
VOUS LISEZ
Wayward •Yoonmin•
FanfictionPark Jimin était ce genre de personne à tout prévoir, de sa tenue du jour au réaction des gens, en passant par son emploi du temps. Il était également du genre à ne pas faire la fête, à ne pas penser qu'à l'alcool, les fêtes et le sexe. Parfois, il...