•12•

2.1K 155 15
                                    

Cela faisait une semaine.
Une semaine que Jimin avait été pris en charge par l'hôpital.
Une semaine qu'il refusait toutes les visites.
Une semaine que tout le monde étaient sur les nerfs.
Sept jours qu'il avait fait sa déclaration.
Sept jours que Yoongi culpabilisait.

Depuis que son cadet avait essayé de mettre fin à ces jours, juste après la déclaration, une seule question traînait dans la tête de Yoongi.
Pourquoi ?
Pourquoi il avait voulu mourir ?
Des questions dont seulement deux personnes avaient les réponses : Jimin et Seokjin.

Juste après sa déclaration, Yoongi rentrait lentement chez lui, tête basse.
Mais il releva la tête lorsqu'il vit les lumières d'une ambulance s'arrêter devant l'immeuble de Jimin.
À ce moment, le mentholé avait couru comme jamais auparavant.
Et il l'avait vu.
Allongé sur un brancard, le teint pâle, vide, froid.
Autrement dit, tout le contraire du Jimin auquel il avait l'habitude.

Tout l'immeuble s'était rassemblé, tous partageaient l'angoisse et la douleur des amis du rose.
Il faut dire que le jeune homme et ses colocataires étaient assez connus, et appréciés.
Yoongi s'en était voulu, car il savait que c'était à cause de la déclaration. Il l'avait dit aux autres et c'était Seokjin qui avait brisé le silence pesant qui avait suivi.

"Ce n'est pas ta faute, Yoongi. C'est ces enfoirés, toi t'y est pour rien. Je ne peux pas vous en dire plus, ce n'est pas à moi de le faire. Quand il sera prêt, il vous en parlera."

C'est tout ce qu'avait dit le grand blond, avant de quitter le salon de l'appartement, sur le point de craquer.

Le lendemain, on les avait appelé, on leur avait dit que Jimin était sain et sauf.
Mais on ne leur avait pas dit qu'il ne voulait voir aucun de ses amis.

Alors ça faisait une semaine, une putain de semaine que Yoongi hésitait à aller le voir, et ce malgré le refus du rose.
Une putain de semaine que tous les soirs, le vert allait de bar en bar pour se noyer dans l'alcool.

Et puis un soir, où il buvait justement, un à un, les autres l'avaient rejoint.
Entrant dans le bar, l'un après l'autre, venant prendre place à ses côtés.
D'abord, Taehyung et Jungkook.
Ensuite, Hoseok.
Après, Namjoon et Seokjin.
Étonnamment, mais prévisible, Yeji et Chaeyoung.
Et enfin, avec toute la bizarrerie possible, Yena, la mère de Jimin.

Ils étaient tous là. Ils partageaient tous la tristesse et la peine qui englobait Yoongi.
Et puis, après quelques verres, Yena s'en alla, s'excusant simplement.
Les autres étaient restés, enchaînant verres et bouteilles.
Quand ils sortirent, ils avaient l'air idiots, tous ensemble. Leur groupe de huit, complètement ivre.
Il faut dire en même temps, qu'ils ne passaient pas inaperçus : Jungkook portait Chaeyoung sur ses épaules alors que la jeune femme intimait à son cadet de courir; Yeji, Taehyung et Hoseok chantaient à tue tête des chansons anglaises, avec un accent horrible, des paroles incompréhensibles et des voix éraillées.
Jin et Nam, eux, se cognaient dans les poteaux ou les poubelles, et ils riaient comme deux imbéciles.
Et enfin, Yoongi, qui buvait encore et qui déclarait des choses sans queue ni tête.

Mais cet air idiot et insouciant sur leur visage disparut bien vite, lorsque en entrant dans l'appartement des plus jeunes, ils virent Jimin, une tasse de café à la main, assis sur le canapé.
Cela leur fit l'effet d'une douche froide, qui les fit décuver à une vitesse folle.

"J-Jimin ? T'es une illusion ou bien ? J'ai dû trop abuser sur les mojitos moi... Balbutia Yeji.

- Tu sais bien que tu ne tiens pas l'alcool, Noona. Répondit le plus jeune, d'un ton amusé.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Tu devrais être à l'hôpital, en train de dormir. T'as une sale tronche bordel. Tu devrais aller te reposer. Dit brusquement Yoongi.

- De nous deux, Hyung, c'est toi qui a une sale tronche. T'as l'air à deux doigts de recracher tes tripes.

- Le pire c'est que t'as raison merde... "

Le rose pouffa, alors que tout les autres allèrent le câliner. Seul Yoongi n'avait pas bougé et gardait son air froid.
Il se pinça le bras et retint son juron lorsque la douleur le fit sursauter.
Il ne rêvait vraiment pas alors.

"Yah, écartez vous, vous empestez l'alcool et puis j'ai encore mes pansements moi ! Riait Jimin, enseveli sous ses aînés et cadets, dans un câlin. "

Il semblait heureux.
Mais était ce encore un masque ? Était ce sincère ?
Yoongi n'en savait rien, et c'était sûrement ça, qui le blessait le plus. Il était tombé amoureux de son cadet, mais au final, il ne savait rien de lui, de ses habitudes, de ses goûts, de son passé.
De son traumatisme.
Il n'en savait strictement rien, et cela lui faisait presque peur.

Lentement, presque mécaniquement, il avança et s'arrêta devant Jimin, que les autres avaient enfin lâché.

"Tu fais encore semblant d'être heureux ? Demanda Yoongi, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

- Que- Qu'est ce que tu veux dire, Hyung ?

- Te fous pas de ma gueule, Park Jimin. Bordel, tu tentes de suicider, et c'est seulement après ça qu'on s'était rendu compte que tout tes sourires étaient faux, tu refuses de nous voir et là tu reviens comme une fleur, tout souriant et tout ! Tu nous a déjà fait le coup, alors maintenant réponds. Tu fais encore semblant ou tu nous dis la vérité cette fois ? Réitéra le mentholé.

- Tu as presque raison, Hyung. Mes sourires n'était pas tous faux. Et puis tu crois que c'est par plaisir que j'ai fait ça ?! Je cherchais seulement à me protéger ! Alors oui ça peut paraître égoïste, mais merde, je me suis assez fait marcher sur les pieds, j'ai été trop gentil, alors j'ai bien le droit d'être égoïste non ?! Rétorqua Jimin, en haussant la voix.

- Te protéger ? Te protéger de quoi ? De ta dépression ? De ton traumatisme ? De nous ? Te protéger de quoi bordel ?! De... De moi, et des sentiments que j'ai pour toi ? S'exclama Yoongi, blessé."

Le rose ne répondit pas, comme si il donnait raison à son aîné, ce qui lui fit encore plus mal.

"Je vois. J'ai plus rien à faire ici. Profitez bien de vos retrouvailles alors. Ah et, Jimin, une dernière chose. Je t'aime. Réellement. Viens me voir quand tu voudras qu'on en parle. Salut. Déclara t-il, d'un ton amer, tout en se dirigeant vers la sortie, attrapant sa veste au passage.

- Hyung attends ! Tenta le rose, une tentative désespérée de le retenir.

- Au revoir. Asséna Yoongi. "

Et il claqua la porte, sans se retourner.
Si il l'avait fait, il aurait sûrement vu l'air désemparé, triste et désespéré de ce petit ange qu'était Jimin. 
Et il refusait de se faire plus de mal que ça.





______________
Annyeonghaseyo !
Encore un chapitre plutôt sad, désolée !
Juste, je n'ai pas précisé dans le chapitre d'avant, mais je prends l'histoire de Jimin très au sérieux, parce que c'est quelque chose que j'ai vécu.
Pas la dépression, mais le harcèlement, oui.
Et ça fait encore plus mal quand ça vient de sa famille.
Voilà, c'est tout pour ce chapitre !
Bye bye mes petits poulpes !

Wayward •Yoonmin•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant