Chapitre 6

258 25 53
                                    

Fred prit la jolie cage qu'il avait posé à côté de lui et l'ouvrir délicatement.

Ainsi, les deux petites fées Hayley et Shadow sortirent en voletant. Elles semblèrent parler mais leurs voix étaient trop aiguës pour que les sorciers puissent comprendre.

Elles disparurent, Hermione ne comprenait toujours pas. Elle n'osait pas demander à Fred car lui semblait perdu dans ses pensées et regardait le ciel étoilé. Elle s'avoua même le trouver beau sous le reflet du croissant de lune. Elle décida de l'imiter et d'observer les étoiles, se souvenant de sa primaire dans le monde Moldu. Elle n'avait pas beaucoup d'amis donc ses parents lui offraient beaucoup de livres, c'etait ce qu'elle aimait le plus.
À ses 9 ans, le jour de son anniversaire, son père lui avait donné un livre sur les constellations. Elle se souvient l'avoir parcouru tous les soirs pendant plusieurs mois consécutifs.
Et chaque grandes vacances, elle attendait avec impatiente la pluie d'étoile des Perséides. Son père l'emmenait dans le jardin, ils prenaient des sacs de couchage, s'allongeaient et comptaient les étoiles filantes.

Une des fées réapparu soudain. Hermione baissa la tête pour la voir. Elle semblait plus lumineuse. Curieuse, son regard remonta jusqu'à Fred qui affichait un sourire satisfait. Elle observa de nouveau la fée, scintillante de milles feux devant la ville étendu qui reflétait quelques lumières par les volets des maisons. Puis s'aperçut que ce n'était pas elle qui brillait plus. Il y avait simplement plus de lumières qu'auparavant.
Une seconde plus tard, elle vit des dizaines de minuscules têtes multicolores illuminer le toit. Un sourire s'afficha automatiquement sur son visage. Les petites créatures commencèrent à voleter, tourner, monter et descendre, elles se cognaient entre elles maladroitement. Une d'elle passa à toute vitesse à côté d'Hermione, ce qui la fit se rapprocher du rouquin près d'elle. Elle frissona à son contact mais n'en fit pas cas. Elle releva la tête pour voir quelque chose d'encore plus beau que ce qu'elle admirait déjà.

Les fées semblaient avoir rejoint les étoiles. Elles illuminaient le ciel de milles couleurs. Un rire s' échappa des lèvres de la lionne quand elle les vit voleter dans tous les sens. Un bonheur puissant s'empara d'elle. C'était vraiment magnifique. Des dizaines de fées volaient au dessus d'elle. Les décorations de Noël étaient déjà éteintes pour la nuit, mais les magnifiques creatures semblaient les remplacer. Elles envoyaient une lumière chaleureuse et étaient vraiment mignonne. Hermione était ébahie. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Elle ne regrettait pas d'être montée, le spectacle était splendide. On pouvait y admirer une sorte de liberté, mais d'une beauté incroyable.

Lorsque les fées commencèrent à partir et rejoindre leurs maisons respectives, la brune sembla reprendre conscience de ce qui l'entourait. Elle se retrouvait morte de froid, complètement collée à Fred, un sourire collé au visage.
Lui, la regardait et détaillant son expression. Il voyait ses petites fossettes dessinées, ainsi que les boucles brunes qui parsemaient son visage. Elle avait l'air d'une enfant et ses pensées étaient devenues tout comme. Pendant une nuit, elle avait oublié la guerre, le danger, la solitude, Poudlard. Elle profitait avec Fred à ses côtés et ne voulait plus jamais descendre.

Lorsqu'elle abaissa la tête, rêveuse, son regard se dirigea vers le rouquin. Leurs yeux se rencontrèrent, leur sourire laissèrent place à une lueur dans leurs yeux. Une lueur qui ne voulait pas rien dire. Peur être était ce grâce au moment magique qui venait de se passer sous leurs yeux.

Fred coupa le silence.
-J'ai quelque chose d'autre pour toi. C'est George et moi qui en avons eu l'idée. Il sortit une grosse enveloppe de sa poche. On s'est dit que tu avais le droit à un remerciement encore plus grand que ce que tu viens de voir.
-Mais c'était magnifique. Il posa sa main sur la sienne.
-Toute la semaine, tu as trouvé la force de redonner le sourire à ceux qui pensaient avoir perdu leur père. Nous on a eu la chance de passer Noël avec nos parents, pas toi. Alors... On s'est dit que ça t'aurai fait plaisir de recevoir ça. Il ouvrit sa main sur laquelle la sienne était posée et y déposa une enveloppe.

Never Let Me Go (New)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant