Heureusement, Hermione était toujours en vie. Elle put enfin sortir avec la main -et même l'avant bras- en sang ainsi que les larmes au bord des yeux. Elle voulait courir se réfugier dans son lit, mais devait attendre les garçons. Elle ne pouvait pas les laisser tomber comme ça.
Se souvenant de sa première retenue, elle alla passer sa main sous l'eau glacée. Elle ne prendrait jamais l'habitude. La jeune fille était emplie de haine. Les seuls ayant été ne serait ce qu'un peu gentil dans tout ce bazar étaient George et Lee, et, dans un sens, elle les avait fait torturer. En attendant la fin de leur retenue, qui devait durer une heure de plus que la sienne, une idée lui passa par la tête.
Se souvenant des recherches qu'elle avait fait après sa première séance avec le crapaud, elle s'empressa de retourner dans la salle commune des Gryffondor. En cas de problèmes, elle s'était débrouillée pour préparer un élixir réparateur, et apaisant par la même occasion. Le seul problème était qu'elle n'avait pas eu assez d'ingrédients pour en faire une quantité phénoménale. De cette manière, il y avait une dose pour deux personnes tout au plus. Ça tombait bien, George et Lee étaient deux et en avaient bien plus besoin qu'elle.
Elle arriva donc par le portrait de la grosse dame toute rouge et essoufflée. Elle devait retrouver la fiole qu'elle avait préparé. En entrant, elle remarqua qu'il était déjà tard. Tout le monde était parti se coucher. C'était parfait. Discrètement, elle monta les escaliers et entra dans son dortoir. Tentant de ne pas trop faire craquer le plancher sous ses pas, elle arriva jusqu'à son bureau et attrapa la petite potion. En passant, elle prit un livre pour se divertir durant l'heure suivante et redescendit.
Cette fois ci, elle sentit une présence dans la salle. Sans même apercevoir une silhouette, elle entendit des pas. La lionne s'en voulut alors d'avoir réveillé un Gryffondor.
Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'elle connaissait déjà bien le rouge et or réveillé, et qu'il était seul.
-T'as apparemment fini de baver dans la bouche d'Alicia.
-Et t'as apparemment oublié de m'ignorer.
-Roh c'est bon. Désolée de t'avoir réveillé.
-T'excuses pas, je me suis juste pas endormi. Je ne t'apprends rien en t'informant que mes deux compagnons de chambre ne sont pas dans leur lit.
-Ah... Oui c'est vrai, finit elle en se laissant tomber aux côtés du rouquin sur un canapé, après avoir posé son livre sur une table.
-Je te manque ? Lui demanda-t-il, de bonne humeur.
-Tu rêves ?
-Même pas un peu ?
-Boucle la, c'est pas ma journée alors laisse moi me reposer et retourne faire l'escargot sur Alicia.
-Oulala, Mione serait-elle en colère ? Demanda-t-il, toujours avec son sourire collé aux lèvres.
-T'imagines même pas, restes loin de moi. C'est un conseil.
-Et que t'est-il arrivé de si grave pour que tu sois dans cet état ?
-Tu veux pas savoir.
-Oh que si, au contraire.
Elle tendit sa main douloureuse vers lui, lui montrant ainsi la cicatrice et le sang encore frais, s'étalant jusque sous son pull, plus loin que son poignet.-Ça te suffit ?
-Non, pas vraiment. Il doit bien y avoir autre chose, répondit-il, espérant intérieurement que ce soit le cas. Le rouquin se leva et parut s'en aller. En réalité, il allait chercher sa baguette, qu'il avait posé une minute plus tôt sur une des étagères.
Revenant près de la jeune Granger, il murmura une formule. Sans que la Gryffondor ne s'y attende, des bandages apparurent et se formèrent autour de sa main et le long de son avant bras, jusqu'à son coude.
-Merci, murmura-t-elle en observant son nouveau pansement. Et bien, continua Hermione, plus fort. Il se trouve aussi qu'un idiot joue avec moi. Il m'a ignoré après Noël, et ensuite est revenu faire le fier devant moi, comme si rien ne s'était passé. Donc je ne voulais pas avoir un seul contact avec lui. Mais aujourd'hui, il m'a pourri la journée en se baladant avec sa chèvre bien trop près de moi. Je ne sais même pas pourquoi ça me dérange. Bref, pourtant, ses amis sont bien plus gentils. Ils ont été prêt à souffrir pour m'accompagner en retenue, et m'ont défendu devant Ombrage, quitte à souffrir encore plus.
Fred allait répliquer, il se doutait bien que c'était de sa faute. Il l'avait fait exprès pour tout dire. Il avait même poussé Hermione à le lui avouer. Mais à ces mots sortant de sa bouche, son sourire mesquin disparut. En fait, il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il avait provoqué en son amie. Finalement, il n'eut pas l'occasion de lui répondre, de la charrier, ou juste de s'excuser. En effet, son frère et son meilleur ami entrèrent en trombe dans la salle.
VOUS LISEZ
Never Let Me Go (New)
FanfictionPourquoi la jeune Hermione Granger tomberait elle amoureuse de Ronald Weasley ? N'aurait elle pas raison d'avoir un faible pour son grand frère si populaire et drôle ? Apres tout, c'était tout son contraire, alors comment leur histoire d'amour pou...