Chapitre 1

338 28 15
                                    

Le paysage devenait de plus en plus froid autour de Poudlard. L'automne commençait à laisser place à l'hiver et les B.U.S.E se rapprochaient de plus en plus.

C'est pour cette raison qu'Hermione Granger se trouvait dans la bibliothèque. Elle s'était fixé pour objectif de lire tous les anciens livres de cours qu'ils donnaient aux élèves avant les B.U.S.E. Elle se répétait sans cesse qu'elle s'y était pris trop tard et qu'elle aurait dû y penser l'année précédente donc elle passait le plus clair de son temps dans ce paradis des livres. Ce jour là, elle refusa l'invitation de ses deux compères pour aller dîner car elle préféra explorer plus amplement un livre de potion qui datait d'il y a 40 ans.

Lorsque la jeune lionne se rendit compte qu'il était l'heure du couvre feu, elle rassembla ses affaires et sorti en trombes de la géante pièce. Mme Pince la regarda avec surprise car elle voyait rarement l'élève modèle dans cet état.

Hermione courait dans les couloirs en espérant ne pas se faire voir par un surveillant. Elle monta un premier étage et passa devant le bureau du professeur Chourave, puis celui du professeur McGonagall. Elle passa devant la porte de la Grande Salle et elle ne voyait toujours personne. Elle était essoufflée, mais bientôt arrivée. Il ne lui restait qu'un obstacle, le bureau du professeur Ombrage.

Elle s'arrêta de courir et fit le moins de bruit possible et passa devant avant de distancer le plus possible la porte rose. Elle se dit qu'elle était saine et sauvé avant d'arriver au croisement d'un couloir. Miss Teigne arriva près d'elle et commença à miauler. Elle fut bien évidemment suivie de Rusard, le toutou du bonbon rose.

Il se mit alors à crier "ÉLÈVE DANS LES COULOIRS ! ÉLÈVE DANS LES COULOIRS !" La jeune femme baissa la tête, de honte et devint rouge cramoisi.
Le concierge lui attrapa le poignet et fit tomber les livres d'Hermione. Il la tira vers le bureau tant redouté et frappa à la porte en lui disant "Tu ne vas pas t'en tirer si facilement toi".

Elle aurait voulu être partout autre part mais pas à cet endroit. Elle redoutait cette professeure car elle savait pertinemment que Dumbledore ne pouvait pratiquement rien lui refuser. Le fait que le Ministère se mêle des affaires du collège n'était décidément pas bon pour elle.

Un loquet claqua et la porte s'ouvrit. La lionne n'en croyait pas ses yeux, les murs étaient entièrement recouvert de rose, tout comme le bureau et ce qui s'y trouvait dessus. Rusard la fit entrer, elle était toujours aussi rouge mais ne baissait plus la tête. Elle observait les assiettes accrochées aux murs roses, il y avait des chats dedans.

-Mademoiselle Granger ! Veuillez me regarder s'il vous plaît! Ombrage se trouvait assise à son bureau et tonait de sa voix aiguë et perçante. Pouvez vous me dire ce que vous faisiez dans les couloirs alors que le couvre feu est dépassé ?

Le concierge poussa la jeune fille vers l'avant et elle commença à bégayer.

-J'aimerais que vous articuliez si cela ne vous dérange pas trop.
Elle prit une grande inspiration.
-En fait j'étais en train d'étudier à la bibliothèque et je n'ai pas vu l'heure passer. Je suis désolée ça ne se reproduira plus madame. Elle avait dit ça sans reprendre son souffle et plus rapidement que jamais.
-En effet, cela ne se reproduira plus. Mais pour vous convaincre d'acheter une montre, je pense qu'une heure de colle, demain soir, sera suffisante.
Hermione voulu protester mais elle l'a coupa avant même qu'elle ai finit d'inspirer.
-Sortez maintenant ! 18h demain.

La rouge et or n'en croyait pas ses oreilles. Elle venait d'être collée. Elle, la meilleure élève de Poudlard, l'élève modèle. Elle s'en voulait et des larmes lui montèrent aux yeux avant qu'elle se dise qu'elle était plus forte que ça. Un bonbon rose n'allait pas réussir à l'abattre. Alors elle monte jusqu'à la tour Gryffondor et entra dans la salle commune. Les derniers élèves présent la dévisagèrent alors elle redevint rouge et monta en courant jusqu'aux dortoirs.

Never Let Me Go (New)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant