La porte de l'infirmerie s'ouvrit dans un grincement pour laisser apparaître le directeur de Poudlard.
De ce qu'Hermione put voir -tout en restant discrète-, il partit parler à Mme Pomfresh. D'ailleurs, d'après les bribes de conversation qu'elle pouvait entendre de là où elle était, le sujet de conversation était elle-même.Apres quelques instants, les pas s'approchèrent d'elle. Il arrivait.
-Vous n'avez pas à faire semblant avec moi. La lionne aurait dû se douter qu'il ne la croirait pas en la voyant feindre de dormir. Elle se releva pour lui faire face, un peu rouge de honte, tandis qu'il avait un petit sourire en coin.-Monsieur le directeur, est ce que vous accepteriez de me laisser sortir ? Je me sens beaucoup mieux et je ne voudrais pas rater plus de cours.
-Miss Granger, je suis sûr que vous êtes une jeune fille très forte, lui répondit il. Cependant, je ne peux accepter, sous peine de me faire torturer par Mme Pomfresh, et vous ne savez pas de quoi elle est capable, il ria d'une manière étonemment légère. De plus, vous devez vous reposer. Votre blessure ne doit pas être agréable à supporter. Je ne comprends même pas comment le professeur Dolores a pu faire subir ça à notre meilleure élève. Il soupira. Vous savez, j'aimerais beaucoup vous aider pour votre main. Mais je n'ai aucun droit sur elle, ni sur le Ministère. Cornelius Fudge a prit du pouvoir tout en ayant rabaissé Mr Potter. Il a fait en sorte de monter tout le monde contre votre ami pour les avoir de son côté.
Hermione écoutait Dumbledore avec respect. Elle comprenait qu'à travers ces confessions, il lui avouait les vérités du Ministère de la magie et de son propre pouvoir qui était en baisse à cause de l'arrivée d'Ombrage.Il faut dire qu'elle avait de la chance qu'il lui parle ainsi. Elle ne cherchait pas spécialement à le contacter, contrairement à Harry. Pourtant, il venait lui faire la conversation de lui même. Du côté du Survivant, il ne cessait de se demander pour quelle raison le directeur l'évitait ainsi.
L'infirmière arriva et interrompit la conversation.
-Excusez moi monsieur le directeur. Avec tout le respect que je vous dois, il faudrait que vous laissiez ma patiente se reposer. Je voudrais lui donner son déjeuner car elle ne s'est pas nourrit depuis son evanouissement.
-Bien sûr, lui répondit amicalement l'homme sage. Je vous laisse en paix, merci de m'avoir accueilli.
Hermione, extérieure à la scène, ne put que remarquer avec amusement tout le respect porté à son directeur. Il faut dire que tout le monde -à part les Malfoy- adorait Dumbledore.Dès qu'il s'en alla, l'infirmière reprit son air aigri et apporta le plateau de nourriture à sa patiente, comme elle l'avait dit. Remarquant enfin à quel point elle avait faim, la lionne dévora ses petits pois et son poulet. Elle avait même le droit à un jus de citrouille, ainsi qu'un muffin au chocolat en dessert.
~~~
En fin de journée, s'ennuyant toujours autant, elle fut heureuse de voir arriver ses deux meilleurs amis.
Elle avait l'impression de ne pas les avoir vus depuis une éternité. Harry se jeta dans ses bras, mais Ron, un peu plus pudique, resta sur le côté, ce qui la fit rire.-Les jumeaux et Lee nous ont tout raconté. Hermi, franchement, je suis désolé. On aurait dû être là, on était même pas au courant que tu avais une retenue. Je me sens bête.
-Hey, t'en fais pas Harry, c'est rien. Ça arrive de pas se voir une journée entière. De toute manière, j'avais passé une journée de merde.
-On avait cru comprendre ça, continua Ron. Fais voir ta main. S'il te plaît, ajouta-t-il insistement en voyant la réticence de son amie.Elle accepta enfin et ses deux amis purent remarquer la taille de la cicatrice que celle qui leur servait de professeur lui avait laissé. Ils la haïrent encore plus. Harry y était passé plus d'une fois, aimant la provoquer plus ou moins agressivement. Mais jamais il n'avait eu quoi que ce soit de cette taille en une seule fois. Elle avait du avoir mal, et c'était peu dire.
VOUS LISEZ
Never Let Me Go (New)
FanfictionPourquoi la jeune Hermione Granger tomberait elle amoureuse de Ronald Weasley ? N'aurait elle pas raison d'avoir un faible pour son grand frère si populaire et drôle ? Apres tout, c'était tout son contraire, alors comment leur histoire d'amour pou...