Chapitre 8

246 20 46
                                    

Cela faisait deux semaines qu'Hermione avait planté Fred dans la salle sur demande. Mais aussi deux semaines que la lionne ignorait le rouquin. Ceci, d'ailleurs, ne semblait affecter le Weasley le moins du monde. Il se pavanait, la tête haute, faisant comme s'il n'avait rien remarqué, ce qui avait évidemment le don d'énerver celle qui l'ignorait sans qu'elle ne lui fasse le plaisir de le montrer pour autant.

Du côté de George, il faisait son possible pour faire parler son frère. Il devait être le seul à remarquer la manière dont il regardait Hermione. Il avait beau le nier autant qu'il le voulait, son double saurait toujours ce qu'il ressentait réellement. Et à ce moment là, toute cette histoire ridicule l'affectait.

Pourtant, Fred, borné comme il était, avait décidé de ne pas lâcher. À aucun moment il ne se laissait penser que tout ça était de sa faute, et qu'il aurait dû se comporter correctement avec la lionne. La nuit, manquant de sommeil, il imaginait des manières d'attirer son attention. C'est comme ça qu'il eu cette fameuse idée qui ficha tout en l'air.

~~~

Hermione se promenait tranquillement dans le chateau. C'était le weekend, elle avait la journée libre pour se rendre à la bibliothèque. Il fallait qu'elle continue à travailler pour ne pas rater ses B.U.S.E. , et avec Ombrage en professeur de défense contre les forces du mal, elle était mal partie. Surtout qu'elle avait abandonné Harry dès le premier cours avec l'armée de Dumbledore à cause de cet idiot de rouquin.

Au détour d'un couloir, elle fit une rencontre innatendue. Ou plutôt une observation, car, en voyant un rouquin embrasser Alicia Spinnet, elle s'arrêta nette. Il était trop grand pour être Ron, avait les cheveux trop courts pour être Ginny, et George n'allait en aucun cas tromper Angélina. Elle mit quelques secondes à le réaliser, mais devant ses yeux se trouvaient Fred et Alicia en pleine séance de roulage de pelle. Le Weasley avait sa main sur les fesses de sa nouvelle copine et elle pouvait entendre des gémissements répugnants de là où elle était.

Sans plus en demander, elle s'éclipsa et rentra dans les dortoirs, oubliant même son envie d'explorer un peu plus les ouvrages du temple que représentait la bibliothèque. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond dégoût, et une certaine haine. Fred sortait avec Alicia. Mais, après tout, elle s'en fichait royalement. Elle l'ignorait.

Elle tira les rideaux, s'allongea sur son lit et repensa à ce qu'elle avait vu. Cette image lui donnait des envies de meurtre. Elle n'ouvrit même pas son livre, trop concentrée sur cette image répugnante. De cette manière, le temps passa si vite qu'elle ne s'était pas rendue compte d'avoir passé une heure ainsi. Il était midi et son ventre commençait à le lui montrer.

La lionne descendit de la tour et se rendit jusque dans la grande salle. En chemin, elle ne se rappela pas avoir ne serait ce qu'aperçu Ron et Harry, ou même Ginny. 

Elle s'assit seule à la table gigantesque et se servit sans même attendre. Elle rigola intérieurement en s'imaginant qu'elle commençait à se comporter comme Ronald.
Soudainement, se rendant compte qu'elle n'était pas si seule que ça car il pouvait y avoir tous les autres élèves de sa maison à cette table, elle regarda autour d'elle. À sa droite, bien trop proche d'elle à son goût se trouvaient Fred et Alicia. Elle pensa à une malédiction, et qu'elle serait obligée de les voir se bécoter, limite au bord des préliminaires, jusqu'à la fin de l'année. Elle ne savait d'ailleurs même pas depuis quand ils étaient ensemble.

Sans faire attention, elle les fixait. Fred qui l'avait remarqué, lui adressa un clin d'œil par dessus l'épaule de sa copine. Alors, toute rouge et gênée, elle cessa de les regarder et se reprit.
Elle se dit qu'elle devait relativiser. Tout ça n'était pas grave, elle s'en fichait même. Fred n'était pas important, elle ne le considérait même plus comme un ami depuis la fin des vacances, même s'il avait commencé à l'être seulement quelques semaines avant cela.
Découragée, et n'ayant plus faim, elle se décida à aller à la bibliothèque pour de bon. Après tout, elle était sûre de ne pas les croiser là bas. Elle lâcha ses couverts, se leva brusquement et s'en alla sous le regard satisfait du Weasley.

Never Let Me Go (New)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant