Madame Weasley n'allait pas tarder à arriver. Les enfants appréhendaient un peu la réaction qu'elle aurait en voyant la maison. Il faut dire que tout n'était pas parfait au niveau des décorations mais ça rappelait le Terrier. Le plus important était que ça avait été fait avec le cœur.
Alors qu'ils étaient installés sur le sofa de la pièce à vivre, la porte se fit entendre. Hermione sentit Ron et Ginny se crisper légèrement tandis que les jumeaux gardaient leur désinvolture habituelle.
Les petits pas de Molly se firent entendre dans le couloir, puis la porte les séparant d'elle s'ouvrit dans un petit grincement.
Ils la regardèrent, d'abord figée. Elle observait la pièce et tout ce qui avait été fait. La tension montait de leur côté, ils devaient s'attendre à tout. Soit elle allait adorer, soit détester. Les 6 adolescents n'osaient même pas imaginer ce qui se passerait dans ce cas là. Ils savaient que ça lui tenait à cœur que tout soit parfait pour le retour de son mari et ils avaient tenus à participer à tout son remue ménage, espérant simplement rendre tout le monde un peu plus heureux.-Les enfants venez là, dit elle sans rien montrer de ce qu'elle pensait ou ressentait. Ils se levèrent tous et suivirent les jumeaux, puis se placèrent devant la maîtresse de maison. Ce que vous avez fait... C'est juste magnifique. Une lueur brilla dans ses yeux. Venez dans mes bras. Elle lâcha ses courses et les serra tous en même temps au point de les étouffer. Merci les enfants, vous êtes super. Ils étaient tous satisfait et savaient qu'ils allaient passer un des meilleurs Noël qui aurait pu s'annoncer, même avec ces circonstances.
oO0Oo
Le jour tant attendu arriva enfin. Le matin, Hermione pensa à ses parents et au fait qu'elle aurait tout autant aimé fêté ce jour avec eux. Mais ses pensées disparurent rapidement quand elle entendit Harry en train de rire. Pour être complément franche, elle ne se rappelait plus de la dernière fois où c'était arrivé. Elle aimait beaucoup son ami et ne supportait plus cette haine et cette tristesse continue qu'il affichait depuis peu. Même s'il était toujours aussi doux et gentil avec elle et Ron, elle voyait qu'il avait changé, ce qui n'était pas complètement mal, au contraire.
L'heure approchait très vite.
Molly avait réquisitionné les filles pour éplucher les pommes de terre. Les jumeaux, eux, devaient mettre la table -sans magie-. Ils ne devaient pas négliger la présentation. Leur mère les repris plusieurs fois en leur rappelant qu'il fallait deux verres pour les adultes, dont un à pied. Ainsi que des serviettes pour tout le monde, mais aussi qu'il fallait enlever les plats mis au milieu car il n'y avait encore rien dedans. De plus, elle tenait aussi à faire la cuisine sans magie.Ron et Harry avaient réussi à s'éclipser avant qu'elle ne leur demande de nettoyer le sol. Ils étaient partis nettoyer leurs Balais à la place. Ce n'est pas pour autant que la maman Weasley se découragea. Elle les tira par la peau des fesses jusqu'à la cuisine pour qu'ils relaient Ginny et Hermione avec les carottes.
Après avoir cuisiné, il fallait bien manger. Alors tout le monde s'installa. Les jumeaux se trouvaient d'un côté, ils avaient tenu à entourer Hermione. Harry, Ron et Ginny eux, se trouvaient en face. Sirius s'était installé à côté d'Harry et en face de Molly -qui n'était pas encore là bien évidemment-, il restait ainsi une place au bout.
Mme Weasley n'était pas encore arrivée mais les enfants s'impatientaient, leurs estomacs commençaient à gargouiller. Pendant ce temps, Sirius tentait de les occuper en leur racontant des anecdotes de la prison d'Azkaban ou de ses nombreux voyages. Les six adolescents, captivés, ne remarquèrent pas le parquet craquer sous les roues d'un fauteuil roulant. C'est lorsqu'ils entendirent "Coucou les enfants" qu'ils se précipitèrent tous sur Arthur, en faisant attention à ne pas lui faire mal. Il fut assailli de câlins avant de pouvoir rouler jusqu'à sa place.
VOUS LISEZ
Never Let Me Go (New)
FanfictionPourquoi la jeune Hermione Granger tomberait elle amoureuse de Ronald Weasley ? N'aurait elle pas raison d'avoir un faible pour son grand frère si populaire et drôle ? Apres tout, c'était tout son contraire, alors comment leur histoire d'amour pou...