20. In the end, as we fade into the night Who will tell the story of your life?

364 33 2
                                    

TYLER

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TYLER

La nouvelle est arrivée il y a trois jours, pendant notre fête à Paris. Karl était dehors avec Nora et Viktor, j'étais à l'intérieur. Mais on a tous les deux eu l'information. Après avoir pris le premier vol pour l'Italie, nous voilà en Toscane. Pour un enterrement.

Assise sur le lit, les genoux remontés jusqu'à ma poitrine et les bras autour de ceux-ci, je ne peux que regarder Karl, impuissante. La clope à la main, il regarde par la fenêtre. Il ne porte rien d'autre que son jogging gris, et je commence vraiment à m'inquiéter pour lui. Non, en fait, je m'inquiète pour lui depuis la seconde où Henrik nous a annoncé la nouvelle. Aucune explosion, aucune réaction. Bien que je pense évidemment que ce soit sa façon de gérer le deuil, une infime partie de moi ne peux s'empêcher de se demander s'il ne serait pas en réalité vraiment indifférent à ce qui est arrivé à Sergio. Après tout, même s'il ne m'en a jamais vraiment parlé, il faudrait être la pire des connes pour ne pas comprendre qu'il ne lui porte aucune affection. Enfin, portait.

- Je ne vais pas y aller.

Je fronce les sourcils, sans le quitter des yeux, attendant qu'il se tourne vers moi pour répondre. Mais il n'en fait rien, le regard toujours porté sur un point imaginaire à travers la fenêtre de notre chambre d'hôtel italienne. Finalement, je me décide à parler, puisqu'il ne se décide pas à me regarder.

- C'est ton père, Karl...

- Je sais, oui. Mais je n'irai pas à ses funérailles.

- Tu vas le regretter, ensuite.

- T'en sais rien. Je sais que tu m'aimes, que tu me connais, Ty', mais crois-moi, quand il s'agit de cet homme, mon seul regret est de l'avoir gardé dans ma vie aussi longtemps.

J'avale difficilement ma salive, la gorge serrée par l'émotion. Je ne sais pas quoi dire. Je ne veux pas le brusquer, mais j'ai peur. Peur que tout ça finisse par lui retomber dessus bien plus violemment que s'il avait accepté la chose dès son commencement. Qu'est-ce que je dois faire ? Le faire sortir de son mutisme ? Le laisser tranquille ?

Eh puis... Je dois être à ces funérailles. Ce n'est pas comme si j'éprouvais une grande tendresse pour le défunt, mais quelqu'un là-bas a besoin de moi. Il sera seul. Le connaissant, il portera toute la cérémonie sur son dos. Je ne suis même pas certaine qu'il ait envie d'y assister. Mais c'est ce que les gens attendent de lui, alors il le fera...

Serrant les poings, je m'approche de lui, décidée. Je comprends qu'il ne veuille pas y aller. Mais je ne peux pas me le permettre.

- Je vais y aller, Karl. C'est l'homme qui t'a élevé, mine de rien, et si tu refuses vraiment de la faire, alors laisse-moi m'en charger pour toi.

Je m'attends à ce qu'il proteste, qu'il réplique je devrais plutôt rester avec lui, ou Dieu sait quoi d'autre. Mais son regard se pose enfin sur moi et, après quelques secondes à m'observer, il hoche finalement la tête.

OUR STRANGE LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant