Genèse, 1:2,3 - La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
**********************************************
Pdv Joséphine
Gloire soit rendu au Père en ce sens que je commence vraiment à sentir mon être petit à petit depuis l'accident. Et aujourd'hui a eu lieu le jugement de Odinho et on m'a aussi convoqué pour assister à son jugement comme j'ai fais partie des gens qu'il a fait du mal. Dès le réveil à 06h j'ai pour la première fois depuis mon drame prié 1h de temps sans m'en rendre compte uniquement pour demander à Dieu ce qu'il attend de moi. Je sentais déjà une douleur que vit Odinho sans pour autant le voir et je commença à intercéder pour lui pour que le Seigneur le délivre avant que ce jugement ne prenne fin.
Après avoir fini de prié je sors de la chambre et prend ma bible médite puis me lave avant de chercher de quoi mettre dans mon ventre. Je trouve déjà Pierre sur la cuisine me préparant des œufs. Peuf aujourd'hui encore il n'est pas parti à l'entreprise à cause de moi.
Je me sens coupable et gênante en même temps. J'ai presque coupé tout ses activités. Je m'assois sur la table à manger le regardant chanté les adorations de Dena Mwana en préparant en même temps. Fini il se retourne et constate que j'étais déjà à table_Pierre: Waouh je suis encore en retard... Je me demande quant-es-ce que j'arriverai à te faire une surprise à l'heure ??
Je rigole un moment tellement que c'est mignon de voir comment il est aussi attentionné.
_Moi: Tu sais je ne mérite vraiment pas tout ça, t'a pas à t'inquiétait à ce point for me
_Pierre: C'est ce que se disait Esther aussi ne sachant pas qu'elle serait la futur reine.
Quoi? Mon cœur à fait Boom Boom en entendant ses paroles. Futur reine? Je le regarde dans les yeux mais il esquive le débat sachant ce qu'il venait de déclenché.
_Pierre: Aller mange ceci et préparons nous pour le tribunal.
En m'apportant le plat avec un verre de jus.
_Moi: Donc comme ça t'es pas parti au boulot aujourd'hui à cause de cette fille au vingt caprices?
_Pierre: J'ai confié la tâche à Arnon. D'ailleurs vers 12h il nous rejoindra avec Sara à l'heure du procès.
_Moi: Pourquoi cette mobilisation on n'a pas une marche à faire
_Pierre: Oui mais c'est la famille
_Moi: je rigole seulement... Euh au faite je voulais te dire excuse du fait que je vous ai quitté sans réponse en plus je t'avais promis que je m'en irai pas.....
Ma voix est devenu rauque en un instant. Je baissa la tête automatiquement mais il relève ma tête
_Pierre: Tu sais tu n'a pas à t'excuser lorsque j'ai su que tu as fait ceci uniquement pour notre bien être j'ai glorifié Dieu pour ton courage raison pour laquelle je n'ai pas hésité aussi à venir te rendre la monnaie et la bonne nouvelle c'est on déménagera d'ici car c'est devenu tellement petit pour nous
Je n'avais plus les mots,j'étais dans les airs. Très rapidement je fini mon assiette et prend mon courage à deux mains pour le tribunal.
On sors ensemble dès 08h pour avoir une bonne place et assisté à quelques procès de mineur car cela éveillera ta conscience sur la jeunesse.
Malgré tout ses séances de procès assisté j'avais la tête ailleurs celui de voir Odinho être jugé ici sur la terre pour des causes dont il ignore la racine.
Vers 11h je vois son avocat Mr Thomson que nous avons payer pour plaider pour lui car il n'a personne à sa charge.Il nous informe que la situation est critique car beaucoup de témoins sont venus avec des accusations lourds avec preuves.
On retourna et s'assoit dans le rang des témoins. 12h venait de sonné et je vois un homme avec une robe noir s'assoir sur un siège faisant face au public. Je crois que c'est le juge. Après quelques minutes plus de 6 autres personnes habillés presque en robe mais pas de même couleur que le premier : ce sont les avocats car Mr Thomson en fait partie.
Le silence s'est fait senti dans toute la salle et puis quelques minutes accompagné de gardes se masquant le visage Odinho entre dans la salle avec des menottes relié jusqu'au pied. Mes larmes sortent, j'ai eu une haine envers celui que j'étais auparavant.
Il se met en place et le procès a débuté. Je le regarde avec son comportement de regret comme s'il était redevenu le vrai Odinho.
Après un discours du magistrat les témoins ou même victime ont commencé à donner leur version sur Odinho (des agressions, des vols,des meurtres, des viols envers des innocentes, et même des cambriolages...). Quant à lui les regardés lui rappelé tous ses délits un par un. Je me suis senti coupable. Arriver à mon tour je ne pouvais même pas ouvrir la bouche car comment expliquerai-je que ce qui lui est arrivé est d'ordre spirituel?? Certainement ils se diront que je suis une folle car le monde a du mal à croire le monde spirituel.
VOUS LISEZ
La Chambre Mystérieuse [Saison 2]
SpiritualCette histoire a pour but de réveiller la jeunesse sur le monde dans laquelle nous vivons,de transformer des vies et de réécrire des choses nouvelles dans la marche avec le seigneur JÉSUS-CHRIST.