Romains, 6:16 - Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
***********************************************
Deux ans plus tard nos jeunes sont toujours dans cette même vision remplir le royaume des cieux. Après une révélation de l'Esprit de Dieu ils se sont tous décidés de fonder une église car le nombres d'âmes dans les évangélisations avait augmenté. Pierre a eu un appel sur l'autel après des années évangélique. Quant à Arnon lui est un évangéliste engagé sur l'œuvre. Sara et Joséphine sont devenus des servantes et même Louis qui se fait passer pour Jason est serviteur dans cette église.Pdv Pierre
Aujourd'hui a eu le premier culte dans cette nouvelle église appelée "Nouvelle Vie". Dès 08h quelques membres ont commencés à venir une par une sachant que le culte démarre à 09h30. Ne me demandait pas comment nous avons réussi à fonder cette église! Avec l'argent de l'entreprise bien-sûr. Quelle entreprise me demande tu?? Celle qu'on avait fondé avec l'aide de mon père. Je ne pouvais plus continuer à travailler dans cette entreprise sachant que des âmes souffraient donc je l'ai vendu. En même temps j'ai eu cette révélation il y'a 2ans derrière. J'ai pris beaucoup de temps à prié sur ça pour savoir si c'était réellement la volonté de Dieu. Bref c'était une petite parenthèse revenons à aujourd'hui. J'ai déjà préparé mon message du jour qui s'intitule " La nouvelle vie que Dieu a prévu pour toi il y'a 2000ans".
Dans la chambre pastorale attendant l'heure pour monter sur l'autel je parlais avec Dieu pour qu'il me donne la direction car c'est la premier fois que je prêche sur l'autel. J'imagine que les gens ont remplis la salle pouvant contenir jusqu'à 500 personnes. Tu te dis que c'est trop mais pour moi ce n'est rien comparé au nombre d'âmes que Dieu veut sauver ici au Canada.
Après avoir fini de prier,je regarde ma montre et vois déjà qu'il est 09h28 alors j'entre et me prosterne devant l'autel avant de me mettre sur le perchoir._Moi: Bonjour peuple de Dieu
_Bonjour
Me répondirent-ils ensemble. Je regardais la salle et me rend compte que même la moitié n'était pas plein. Le nombre que j'avais vu était d'environ 100 ou 110 âmes. Mais l'Esprit-Saint me dit automatiquement que le nombre n'était pas important mais la transmission de la parole seul compté. Alors je leur demande de venir tous s'assoir devant avant d'entamer la louange.
Joséphine démarre la louange avec l'orchestre de l'église pour presque une durée de 30mn. L'atmosphère avait changé et on pouvait sentir la présence de Dieu dans ce lieu. Je recevais beaucoup de révélation pendant ce moment de louange et d'adoration.
Puis est venu le moment de transmettre le message que l'Esprit-Saint veut donner à son peuple._Moi: Aujourd'hui le Saint-Esprit veut t'expliquer la vie que Dieu a prévu pour toi il y'a de cela 2000ans. Donc le message d'aujourd'hui parlera de ça et sans tarder nous allons lire dans Jean, 3:16 afin d'entrer dans le message du jour qui se fera en deux cultes ce dimanche et mercredi prochain. Amen
_Amen
Je lis ce verset et commence à leur expliquer pourquoi Jean,3:16 avant d'entrer même en profondeur. Car quoi qu'on puisse dire il faut que le peuple de Dieu sache ce qui s'est passé avant Jean 3:16. Pour leur montrer un peu comment depuis la création Dieu s'est toujours soucié du bien être de l'homme. Comment l'homme par négligence a perdu son plus grand cadeau dans le jardin d'Éden qui annonça la venue du péché dans le monde. Ensuite comment le péché cloué à la chair à continuer d'être pire de jour en jour jusqu'à ce que le sang des animaux qu'on tué pour purifié le peuple ne suffisait plus avant que le véritable agneau ne vienne appelé Jésus-Christ de Nazareth.
Après une heure d'enseignement guidé par l'Esprit on s'arrête à la personne de Jésus-Christ le sauveur. En gros j'ai montré l'aspect du péché depuis Adam jusqu'à Jésus et mercredi au continuera de Jésus jusqu'à la croix car la croix est la plus grande message car c'est de là que se défini un chrétien.
VOUS LISEZ
La Chambre Mystérieuse [Saison 2]
SpiritualCette histoire a pour but de réveiller la jeunesse sur le monde dans laquelle nous vivons,de transformer des vies et de réécrire des choses nouvelles dans la marche avec le seigneur JÉSUS-CHRIST.