#18

154 33 5
                                    

1 Thessaloniciens, 4:3 - Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;

**********************************************

                           Pdv Selly

Je sais que ça fait un baille que nous nous sommes pas vu mais je suis sûr qu'on se fera du bien aujourd'hui avant tout d'abord je vais vous expliqué comment Dieu a béni ma vie sentimentale : j'ai une fille de deux ans maintenant Marthe qui a failli mourir car elle est sorti prématurée mais Dieu l'a sauvé en plus mon mari est maintenant chef d'entreprise,il gagne sa vie. Quant-à moi je ne bosse plus dans l'hôtel mais dans celui de mon mari car c'est une boutique de produits de beauté.

Peut-être vous êtes déjà au courant de notre nouvelle église "Nouvelle Vie" mais je vais vous le redire qu'à même. Ahh aussi Joséphine s'est marié à Pierre...étiez-vous au courant?? Oui! Ah donc cava..bref j'accompagne  madame Tendeng à la prison pour rendre visite à Odinho le gars qui l'avait kidnappé il y'a de cela des ans. Vu que Dave a décidé d'amener Marthe s'amusé au parc avec ses amis d'école ensuite de l'amener chez sa grande mère, je vais pouvoir donc profiter un peu avec ma belle.

Dès 10h on a pris ma voiture ehhh oui j'ai un "Mini Cooper " pour mes déplacements.

_Moi: Madame Tendeng...ahhhh weahhhhhh.. Mais dis moi chéri ça fait quoi d'être en couple ?

_Joséphine : Hum...du bien

_Moi: holalala..elle est amoureuse.... Elle est amoureuse

_Joséphine : bien-sûr j'aime mon mari et beaucoup même. Mais pour dire vrai il y'a une certaine maturité que tu découvre en étant en couple

_Moi: Mais c'est dure d'être femme de pasteur?

_Joséphine : (rire) femme de pasteur. Bon moi je le sens pas tellement parce que j'aime celui qui nous a unis et celui avec qui je suis uni,la seule chose qui peut-être peut être dure c'est le sacrifice et cela tout enfant de Dieu doit s'y préparer que tu sois femme de X on est appelé à sacrifier. Mais aussi dès fois avec le ministère il faut s'oublier pour les brebis

_Moi: Tu es une bénédiction et un exemple pour moi en tout cas. Nous voilà arriver

_Joséphine : Prions d'abord avant d'entrer dans la prison

Après avoir,elle me remet une bible neuve sans rien me dire alors que j'ai ma bible. Mais bon voyons ce qui s'en suivra.
On entre dedans et suis la queue pour les visites. Ensuite on montre nos cartes et s'enregistre sur l'accueil avant de pénétrer dans la salle à discussion avec les prisonniers. Sincèrement prendre un temps pour aller faire des visites dans les prisons te révèlera beaucoup de chose. Dans le visage de certains je pouvais lire le désespoir total quant à d'autres s'en fiche carrément avec tatouages partout sur le corps. Enfin on voit de loin Odinho venir vers nous enchaîné de la main au pieds. A la premier vu j'ai de la pitié pour lui avec sa barbe et son visage presque défiguré peut-être à cause des bagarres ou de la torture.

Il vient au devant de nous et comme d'habitude surpris de voir que Joséphine revient lui rendre visite après des injures à chaque visite de sa part. Joséphine s'assoit de même que Odinho avec une table au milieu les séparant. Je reste debout le salut,il me répond même pas mais me donne un clin d'œil. Je regarde autour de moi et j'aperçois un prisonnier seul sans quelqu'un devant lui. Il n'a pas de visite. Et il fixe dans le vide alors sans le poser la question je m'avance vers ce dernier et m'assois devant lui.

La Chambre Mystérieuse [Saison 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant