Chapitre 22

3.3K 233 19
                                    

"Montrer ses faiblesses est l'une des plus grandes forces de l'homme."












La soirée se passe plutôt bien, contrairement à mes craintes, tout le monde apprécie Void et finalement je me retrouve à les regarder tous rire ensemble. Je sais que cette soirée est sensée me faire renouer des liens avec mes amis mais je ne sais ni quoi dire ni quoi faire.

Je ne suis pas le seul à être en retrait, depuis notre discussion de cette après-midi, Derek s'est renfermé sur lui-même. Il n'a jamais été très exubérant mais là je peux ressentir que quelque chose ne va pas. C'est pour ça que quand il quitte la table sans un mot pour aller dans la cuisine, je le suis.

Il est dos à moi, ses mains appuyées sur le bord su plan de travail. Il a l'air perdu dans ses pensées alors je reste un peu adossé au chambranle de la porte, ne sachant pas vraiment comment m'y prendre avec lui. Il doit sentir ma présence mais ne réagit pas, il faut bien que je me lance.

- Pourquoi tu fuis la soirée ? Dis-je en souriant.

- Ça t'intéresse ?

- Derek, je...

Pourquoi j'ai tant de mal à lui parler, à chaque fois que j'essaie, je perds mes mots ou je fini par dire quelque chose qui le blesse. Il me fixe attendant que je continu et je n'y arrive pas. Il soupire en se plaçant face à moi, à ce moment-là je peux voir son regard devenir encore plus triste avant qu'il s'adresse à moi avec énervement.

- C'est bon Stiles, j'ai compris, tu n'as pas envie d'être là. J'ai cru pouvoir te retrouver et faire partie de ta nouvelle vie mais tu n'en as aucune envie alors j'abandonne. Je voulais te soutenir, je voulais que tu sois heureux, je voulais juste que tu ailles bien !

- Pourquoi Derek ? Pourquoi toi, tu ferais autant attention à moi ?

- Parce que je t'aime bordel !

C'est comme une claque en pleine figure, l'air me manque un peu, je ne m'attendais pas à ça. C'est trop, beaucoup trop pour moi. Personne n'a jamais tenu à moi, c'est impossible, je n'ai jamais été assez bien pour mériter ce genre de chose.

Je devrais dire quelque chose, trouver une réponse à ce qu'il vient de me dire mais la seule chose que j'arrive à faire c'est me barrer, je sors de la cuisine, passe dans le salon en ignorant ceux qui s'y trouvent et fuis le loft.

Je fini par me laisser tomber au sol, assis contre le mur de l'immeuble, une pluie fine mouille un peu mon visage mais peu importe, je ne peux pas rentrer à l'intérieur. Il faut que je respire. 

Revanche {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant