Chapitre 23

3.3K 244 5
                                    

"Parfois, le courage réside réellement dans l'acceptation et non dans le combat."










Derek Hale est amoureux de moi, si j'avais appris ça il y a quelques mois je pense que j'aurai su quoi faire, j'aurai surement sauté de joie. Mais tout a changé, j'ai été brisé encore plus que je le pensais possible et je suis devenu un autre. Celui que je suis désormais ne mérite ni l'amour ni le bonheur.

Après une bonne heure assis sur le sol, perdu dans mes pensées, je distingue des bruits de pas venant vers moi. Après quelques secondes je vois arriver Void, il s'installe près de moi et garde le silence pendant un bon moment avant de tenter une approche.

- Tu ne profites pas vraiment de la soirée en restant ici.

- Je ne peux pas !

- Qu'est-ce que tu racontes Stiles, toutes les personnes dans cet appartement tiennent à toi. Certaines même encore plus que tu n'aurais pu le croire...

Je fixe mon regard sur lui me laissant voir le petit sourire qu'il me fait.

- Tu es au courant ?

- Tu veux parler du fait que Derek est dingue de toi ? Evidemment.

- Comment tu peux le savoir ?

- Oh je t'en prie Stiles, tu es intelligent, tu aurais dû t'en rendre compte il y a longtemps, Derek te regarde comme si rien d'autre que toi n'avait d'importance.

- Il ne devrait pas, je ne le mérite pas, je ne suis plus quelqu'un de bien depuis longtemps.

Il souffle laissant passer une vague de tristesse. Sa main attrape la mienne alors que nous restons silencieux quelques minutes. Il se redresse pour se mettre à croupie devant moi.

- Tu sais, chaque personne a sa part d'ombre et tu as vécu assez de malheur pour que n'importe qui puisse comprendre ta réaction. Peu importe ce que tu as pu faire, tu mérites de profiter de tout ce que le monde a à t'offrir.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Je vis depuis bien plus longtemps que toi, j'ai croisé toute sorte de gens et pas une seule de ses personnes n'a su faire ce que tu as fait. Rends-toi compte, tu as appelé un esprit malveillant à l'aide, ça aurait dû faire de toi un être diabolique et pourtant, tu as su garder ta part d'humanité et en plus de sa tu as fait de moi quelqu'un capable d'empathie et même de bonté. Aucun être humain au monde n'a jamais été capable de ça. 

Revanche {Sterek}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant