Chapitre 7. Prophétie et découvertes

142 5 0
                                    

Le sang de Harry ne fit qu'un tour avant de se geler totalement. Il n'osa pas tourner la tête. Il s'aperçut, avec horreur, qu'il avait retrouvé sa véritable forme. Sa vue diminuait rapidement. La sueur commençait à perler sur son visage et sa respiration s'était accélérée, des signes qui n'allaient pas échapper à l'intrus et qui signifieraient qu'il n'avait effectivement rien à faire ici.

Harry n'y tint plus, il fallait qu'il évite à Hermione de gros ennuis et le moyen le plus sûr était de se faire prendre. Il suffirait que l'intrus ne voie pas son visage et tout serait vite rentré dans l'ordre. Il boirait une nouvelle dose de Polynectar et personne ne saurait que Harry Potter était de retour. On prendrait l'intrus pour un fou, ou l'intrus lui-même croira avoir eu une hallucination.

Il se leva lentement puis se redressa mais avant qu'il puisse partir, il fut immobilisé par un sortilège du Saucisson. Il voulut jurer, mais n'y parvint pas. L'intrus s'approcha et lui retira sa capuche qui lui cachait le visage. Lorsque Harry reconnut le visage de l'intrus, il se sentit d'autant plus gêné. C'était Lavande Brown qui se tenait face à lui. Lorsqu'elle le dévisagea à son tour, elle étouffa une exclamation de surprise.

« Harry ? Tu es censé être mort ! Que fais-tu ici ? »

Harry entendit la porte s'ouvrir et se refermer de nouveau. Le brouhaha lui indiqua que plusieurs personnes convergeaient vers lui et Lavande. Il reconnut les voix de Dean et Hermione. Quelques secondes après, plusieurs sorciers arrivèrent et lorsqu'ils le virent, tous eurent une expression de surprise. Tous sauf Hermione, James et Scorpius. Dean le ligota puis le libéra du sortilège. Il s'approcha de Harry, se baissa à son niveau et le regarda droit dans les yeux tandis que Lavande rejoignait les autres.

« Qui êtes-vous ? interrogea Dean après un moment.

— Je pensais que tu m'avais reconnu Dean.

— Harry Potter est mort il y a plus de trois ans ! s'impatienta l'Auror. Vous ne pouvez pas être lui. Je vous repose donc la question : qui êtes-vous ? Un espion du Maître des Ombres ? Et que faisiez-vous assit ici en train de lire... »

Dean s'interrompit lorsqu'il eut lu le titre du livre que tenait Harry dans ses mains. Il le feuilleta fébrilement et arriva aux pages que Harry venait de lire. Cela semblait confirmer ses craintes lorsqu'il se tourna de nouveau vers lui.

« Vous avez été pris dans une pièce interdite à toute personne non-autorisée en possession d'un livre interdit ! Vous risquez déjà un séjour de longue durée à Azkaban.

— Dean, Hermione t'a donné sa parole que je ne ferai rien de mal. Et pour le moment, je n'ai rien fait de grave !

— Vous avez réussi à la meilleure amie de Harry Potter, mais vous ne me duperez pas, assura Dean. Ils sont impliqués émotionnellement, leur jugement peut avoir été faussé. Qui êtes-vous ?

— Je suis content de voir que mes enseignements ont servi à quelque chose, fit remarquer Harry. Tu penses vraiment que j'aurais été capable de duper Hermione et toute sa famille ? Soit réaliste Dean, je suis Harry Potter !

— C'est faux ! s'emporta Dean. J'étais là, j'ai tout vu ! Harry Potter est mort devant les portes de Poudlard ! Vous ne me raconterez pas d'histoires !

— Dean, c'est lui, intervint Hermione. C'est Harry. Je te jure qu'il n'a pas pris de Polynectar. Enfin... Il en avait pris pour entrer ici discrètement et...

— Avec tout le respect que j'ai pour toi Hermione, j'aimerais que tu te taises ! Tu as été dupée, ça arrive à tout le monde, reconnut-il. Ce type est un imposteur qui ose prendre l'identité de notre plus grand héros. Je vous repose la question : qui êtes-vous et que faisiez-vous ici ?

Harry Potter et le Maître des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant