Chapitre 18. L'Alliance

76 4 0
                                    

Le lendemain matin, son premier cours avec les septièmes années se montra plus difficile que prévu. En effet, malgré les plusieurs semaines de travail, la plupart des élèves s'évérait toujours incapable de produire le moindre Patronus, pas même sous la forme d'un nuage argenté. Un seul avait réussi à créer une forme corporelle, à savoir un castor.

« Riddikulus ! lança Harry, dépité, faisant disparaître l'Épouvantard sur lequel ils s'entraînaient. Vous êtes consternants. Ceci est soit un manque de concentration considérable, soit un problème avec vos souvenirs. Celui que vous choisissez n'est pas suffisamment puissant. Votre souvenir doit être un souvenir heureux, durant lequel vous avez ressenti un sentiment de bonheur immense, à la limite de l'euphorie. Spero Patronum ! »

Le cerf argenté jaillit et fit le tour de la salle en galopant sous le regard admiratif des élèves, mais Harry le fit disparaître presque aussitôt pour les ramener à lui.

« Un souvenir est quelque chose de très compliqué, de très abstrait, expliqua-t-il. Se rappeler de la situation, des évènements n'est pas suffisant. Il faut que vous vous remémoriez ce que vous avez ressenti au fond de votre cœur pendant ces quelques secondes. Nous allons refaire un essai. Ceux qui ont réussi à produire un Patronus informe, concentrez-vous d'avantage sur vos souvenirs, vos sentiments. Les autres, choisissez un autre souvenir. Si vous n'avez aucun souvenir vraiment heureux, essayez avec une pensée qui vous rendrait vraiment heureux. Je vous laisse deux minutes. »

Personne d'autre ne réussit à produire un Patronus corporel, mais la moitié avait réussi à produire un peu de fumée. Lorsque la cloche retentit, les élèves rangèrent leurs affaires, soulagé d'échapper au courroux de leur professeur.

« Bon, travaillez sur vos Patronus pour le prochain cours. »

Les jours passèrent rapidement et la fin du premier trimestre arriva enfin, la plupart des élèves rentrant chez eux. Harry confia la responsabilité de Poudlard à Rutherford, l'Auror le plus expérimenté qui restait au château pour Noël. Il alla à Pré-au-Lard et transplana sans détour chez lui. Lily était là avec Joanne. Albus quant à lui n'était toujours pas rentré.

« Il a un match de qualification contre le Nigeria demain, il s'excuse d'avance, lui avait dit Lily pour répondre à son inquiétude. Mais il sera là pour le Réveillon.

— Où le fait-on ?

— Tante Hermione pensait le faire au Square Grimmaurd.

— Victoire est d'accord ? »

Un silence s'abattit sur la pièce. Harry comprit que quelque chose n'allait pas lorsqu'il vit le regard désemparée de Lily. Il savait que Teddy avait disparu depuis le Retour des Ténèbres, présumé mort, mais il avait cru comprendre que Victoire avait développé une obsession pour le retrouver. Harry avait supposé qu'elle fût restée au Square Grimmaurd, mais il réalisa qu'il ne s'était pas soucié de sa famille depuis son retour, le mystère autour de ses parents et la menace du Maître des Ombres l'ayant isolé.

« Papa, Vicky a fait une grave dépression, ça fait plusieurs mois qu'elle est à St Mangouste. On ne sait pas encore quand elle va sortir, son état ne rassure pas les guérisseurs.

— Victoire ? La fille de Bill et Fleur ? s'inquiéta Harry, prenant conscience de sa négligence.

— Elle a essayé de retrouver Teddy après le Retour des Ténèbres, expliqua Lily, mais on ne l'a toujours pas trouvé. Peu après la rentrée, elle a enfin réussi à entrer de nouveau au Square Grimmaurd...

— Oui, James m'avait dit qu'un Fidelitas avait été de nouveau posé, se rappela Harry. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Avec Dominique, elles ont trouvé du sang dans la chambre de Teddy, révéla Lily d'un air sombre. Les analyses ont montré que c'était le sien. La maison était sans dessus-dessous, comme s'il y avait eu un violent combat. On suppose que Teddy a été enlevé. Victoire a craqué et est devenue hystérique, Dominique a dû la stupéfixer pour éviter qu'elle ne se blesse. Depuis, elle est dans un état apathique à St-Mangouste, pendant que Louis et Andromeda on remis la maison en état. »

Harry Potter et le Maître des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant