Chapitre 32. La Magie Noire

97 4 0
                                    

Le Maître des Ombre portait sa longue cape blanche aux broderies dorées caractéristique. Cela faisait des mois que son identité demeurait un mystère, que les Aurors et le Ministère cherchaient en vain à le capturer et il se trouvait face à eux. Sans subterfuge, sans déguisement, sans mensonges. Jamais Harry n'avait soupçonné cette réponse, il ne l'avait jamais considérée alors qu'elle le paraissait désormais évidente.

Les indices bien en vue menant à Hopkins, les chronologies bien trop détaillées pour ne pas devenir suspecte, les éléments bien trop commodes pour ne pas être forcés. Les Walkyries le lui avaient soufflé la réponse sans pour autant l'assurer, ce n'était qu'à la vue du Patronus que tous les pièces du puzzle s'étaient assemblées de façon claire et précise. Tout devenait logique à présent, tout s'emboîtait parfaitement. Ce qui était d'autant plus dramatique.

La capuche retomba sur les épaules du Maître des Ombres laissant apparaître un visage fin et jeune. Il avait des yeux tout aussi bruns mais ils devinrent aussitôt vert émeraude, comme ceux de Harry, avant de devenir bleus. Ses cheveux se teintèrent de la même couleur électrique, qui le caractérisait tant. Tous ceux présent laissèrent échapper une exclamation d'indignation.

« Je me demande bien ce que doivent penser tes parents, Ted ! déplora Harry.

— Ils sont fiers de moi ! exulta-t-il. Fiers de ce que j'ai accompli !

— J'en doute fortement. Je pense plutôt qu'ils sont déçus de voir que leur fils a détruit tout ce qu'ils avaient défendu au péril de leur vie ici même.

— Non, c'est faux ! objecta Ted. J'ai aidé à construire un monde meilleur en éliminant la vermine !

— Le pire, c'est que tu es devenu exactement ce qu'ils s'étaient jurés de combattre en entrant dans l'Ordre du Phénix, poursuivit Harry comme s'il n'avait pas été interrompu. Je te l'accorde, tu as réussi à faire ce que même Jedusor n'avait réussi. Grâce à toi, les sorciers et les Moldus sont entrés en guerre comme jamais depuis l'Inquisition. Il ne t'a fallu que quelques mois pour faire un désastre. Non, Ted, vois-tu, je suis certain que tes parents ont honte de leur fils.

— Tu es aussi stupide qu'un Veracrasse ! cracha le Maître. Lorsque j'aurais mis la touche finale à mon œuvre, nous pourrons tous vivre sur le même pied d'égalité : Sang-purs et Sang-de-Bourbes, sorciers et gobelins, loups-garous et humains !

— Je suis peut-être aussi stupide qu'un Veracrasse, mais tes yeux sont obstrués par une horde de Strangulots affamés ! Ton œuvre ne sera jamais finie car elle est incarnée par le Mal, et le Mal doit être vaincu !

— Par qui ? s'esclaffa Ted. J'ai atteint une puissance largement hors de ta portée ! J'ai appris à maîtriser la Magie Noire comme jamais un sorcier ne l'avait fait depuis Jedusor ! J'ai réussi à manipuler le monde des Moldus, à contrôler les créatures les plus viles qui peuplent notre monde ! Je suis même parvenu à dominer les légendaires Walkyries ! Je suis devenu un Maître de la Mort ! »

Harry savait qu'il était plus sage d'attendre le bon moment pour attaquer, il y avait trop de personnes autour d'eux qui pouvaient être blessées. Il fallait absolument qu'il éloigne Ted de Poudlard et qu'Hermione comprenne qu'il fallait retourner à l'intérieur. Il fallait gagner du temps, c'était le seul moyen.

« Comment as-tu réussi à berner mes Aurors ? s'enquit Harry.

— Cette bande d'incapables ? Un simple Sortilège d'Illusion couplé à mes talents de métamorphomage et ils ont cru qu'un Moldu m'avait abattu. J'ai dissimulé mon transplanage dans un sortilège d'explosion, pour qu'ils ne soient pas tenté de ramener mon corps ou s'approchent de trop prêt et constate que j'étais toujours vivant.

Harry Potter et le Maître des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant