Les jours suivants, Katie évita soigneusement Harry : elle changea ses horaires dans la Grande Salle, décida de ne plus assister à ses cours et parut rester à l'écart dans les couloirs. Il avait beau croiser ses camarades ici ou là, mais elle demeurait invisible. Inquiet, Harry s'était renseigné auprès des équipes de sécurité qui lui confirmèrent que Katie n'avait pas quitté l'enceinte du château. Plus tard, Neville lui révéla qu'elle continuait à se rendre aux autres cours normalement et passait le reste du temps dans la Grande Salle.
Harry accepta la nouvelle avec lassitude, comprenant ce qui motivait sa petite-cousine, mais frustré qu'elle ne comprenne pas la portée de sa mission. James se montra plus distant pendant cette période, lançant parfois des regards noirs à Harry. Il ne fallait pas être Moldu pour en déduire qu'il devait être au courant de la situation, qu'il ait écouté à travers la porte ou bien que Katie le lui ait dit. Ou alors il avait été assez perspicace pour noter que Katie était bouleversée et il avait fait lui-même le rapport avec la convocation dans le bureau de Harry.
Un matin, Harry se présenta au petit-déjeuner et un hiboux vint le déranger alors qu'il lisait tranquillement son journal en grignotant son toast. La Gazette n'avait fait aucune nouvelle grande révélation depuis son dernier coup d'éclat, mais cela n'empêchait pas Harry de lire avec attention chaque ligne pour y déceler le moindre signe de propagande. Reposant son exemplaire, Harry prit la lettre que le hibou lui tendait. Celle-ci n'était affranchie d'aucune adresse, mais le regard insistant du rapace lui fit comprendre qu'il était l'unique destinataire. Il vérifia que personne ne l'observait trop attentivement puis l'ouvrit.
Harry,
Le Maître des Ombres compte attaquer cet après-midi la République de Magie française, à quatorze heures. C'est un raid surprise, on vient tout juste d'être mis au courant. L'Armée des Ombres sera présente en grande partie, à l'exception des Basilics, des Acromentules et des Détraqueurs. Les Moldus sont déjà sur place, attendant le signal.
Si tu veux te rendre utile, c'est maintenant ou jamais ! Nous serons sans doute déjà en route lorsque tu recevras cette lettre dans la Grande Salle. Le Maître des Ombres veut à tout prix éviter les transports magiques.
Rénatus
Harry déglutit difficilement son jus de citrouille. Bien sûr, son demi-frère devait le prévenir au dernier moment. L'attaque aurait lieu dans quelques heures à peines, organiser une mission de secours et se rendre à Paris à temps ne serait pas du gâteau.
« Je demande aux employés du Ministère aux membres de l'AD de me suivre sans plus tarder ! annonça Harry en se levant brusquement, attirant l'attention vers lui. Les cours sont annulés pour aujourd'hui. Professeurs, conduisez tous les élèves jusqu'à la Salle sur Demande afin de vous mettre à l'abri. Maintenant ! »
Un grand brouhaha s'empara de la Grande Salle, entre les raclements des chaises, les pas précipités des élèves ou les discussions qui résonnèrent sur les murs. Harry se rendit face au portes du Grand Hall, où se regroupa peu à peu une cinquantaine de personnes. Tous les visages trahissaient leur inquiétude.
« Une source sûre vient de me le confirmer : c'est pour cette après-midi. Le Maître des Ombres va lancer son assaut contre le Président de la Magie français à quatorze heures. Comme attendu, une grande partie de l'Armée des Ombres sera sur place et aura le soutien des Moldus. Nous devons agir au plus vite pour empêcher le Maître d'obtenir cette victoire. Il est fort possible que l'attaque se concentre sur la partie moldue de Paris et engendre de nombreuses victimes collatérale. On ne peut pas les abandonner.
— Elle est fiable comment cette source ? s'enquit James.
— C'est toujours la même, donc je pense qu'on peut lui faire confiance, répondit Harry.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Maître des Ombres
FanfictionVoilà maintenant trois ans que Harry Potter vit en exil loin de son mande magique et de sa famille. Pour Ginny et ses enfants, la blessure n'a pas encore cicatrisé, la mystérieuse disparition du Survivant ayant été vécue comme un choc. Cependant, su...