Chapitre 33. Le Maître de la Mort

141 4 0
                                    

Le soleil avait presque disparu derrière les plus hautes maisons du village, recouvertes peu à peu par la pénombre. Autour d'eux, les Moldus avaient l'air hagard, ne comprenant pas le spectacle de désolation dans lequel il se trouvaient. Certains des Oubliators s'occupaient déjà de les assistaient et à trouver une cause plausible. De toute évidence, le Sacrifice de Sauvegarde avait réussi, mais le prix à payer était terrible : une partie du village était dévastée, plusieurs habitants avaient été blessés et requéraient des soins et Harry Potter était mort. Hermione était penchée sur son corps sans vie, essayant de le ranimer en vain par de brusques secousses qui faisaient balloter la tête marquée de la cicatrice en forme d'éclair.

« Réveille-toi Harry ! implora-t-elle. Allez ! Debout ! REVIGOR !

— Hermione, je crois que c'est fini, tenta de la raisonner Neville avec calme.

— Non ! objecta-t-elle. Il n'a pas pu mourir ! Le rituel ne tue pas le Maître de cérémonie !

— Mais rien ne marche ! Nous devons partir !

— Et Ted ? Où est-il ?

— Ici, répondit Luna. Il a de graves blessures, mais... lui aussi est mort...

— Par la barbe de Merlin ! s'exclama Michael un peu plus loin. Hermione ! Viens ici ! »

À contre cœur, Hermione se leva et alla le rejoindre. Michael était penché sur un autre corps et Hermione ne put s'empêcher un cri de surprise lorsqu'elle reconnut la chevelure rougeoyante de Ginny, dont le regard fixé dans le vide ne fit que confirmer le teint cadavérique de sa peau. Hermione lança un coup d'œil circulaire pour noter les personnes présentes.

« Comment est-ce possible ? s'ébahit Michael. Elle est censée être morte l'année dernière !

— Peut-être avons-nous été abusés, suggéra Hermione d'une voix atone. Je ne comprends pas plus que toi. Y a-t-il d'autres victimes ?

— Oui ! annonça Jackson. Il y a un homme inconscient et une femme qui saigne abondamment mais encore en vie. Apparemment ce sont des Moldus. »

Hermione rejoignit l'Aurore, qui se tenait à proximité du corps d'un homme, dans la trentaine, qui respira lentement mais ne semblait avoir aucune réaction sur ce qui se passait autour de lui. Il portait plusieurs blessures, mais sa vie ne parut pas en danger au premier examen que porta Hermione d'un rapide coup d'œil. La femme, qui se trouvait un peu plus loin, devait avoir à peu près le même âge. Quelqu'un s'afférait à soigner la profonde entaille qu'elle avait sur le bras, mais sans succès.

« Sectumsempra, murmura Hermione pour elle-même. Jackson, rapatriez les deux Moldus à Poudlard pour que Madame Pomfresh puisse leur prodiguer les meilleurs soins. Michael, avec Luna, vous ramenez Ted : mettez-le avec les autres victimes de l'Armée des Ombres, nous aviserons plus tard de ce qu'on fera des cadavres.

— Très bien, obtempérèrent les deux membres de l'AD.

— Ne parlez à qui que ce soit de ce qui s'est passé ici, est-ce clair ? Une fois disposés du corps de Ted, vous nous rejoindrez à l'infirmerie. Neville... tu... pourrais-tu t'occuper de Harry ?

— Oui, acquiesça son ami d'un ton sombre après une courte hésitation.

— Je vous retrouve à l'infirmerie dans quelques minutes. À tout de suite ! »

Hermione patienta que chacun ait transplané avant de revenir près du corps de Ginny. Elle regrettait que tant de personne l'ait vue à Godric's Hollow, ce qui soulèverait immanquablement des questions gênantes. Hermione avait déjà une idée de comment résoudre ce problème, mais cela ne l'enchantait guère. Elle ignorait comment son amie avait pu arriver ici, alors que la disparition de Harry et Ted demeurait un mystère. Toute la pelouse autour du Maître des Ombres avait disparu en même temps que le Survivant, comme une forme étendue du transplanage d'escorte.

Harry Potter et le Maître des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant