Le sorcier se retourna et, lorsqu'il réalisa la situation, prit la tête de Harry entre ses mains pour l'ausculter rapidement. Harry fut aussitôt saisi de vertiges, mais ceux-ci passèrent lorsqu'il redevint immobile. Une douce chaleur au niveau de l'oreille lui fit comprendre qu'il saignait, mais elle disparut lorsque le sorcier pointa sa baguette vers Harry et exécuta un bref mouvement du poignet.
Le vacarme ambiant remplaça le silence dans lequel Harry était plongé jusqu'à présent, le faisant sursauter. Ressaisissant ses esprits, il se mit en position au milieux des ruines de l'immeubles, qui offraient de nombreuses cachettes. La rue, cependant, semblait avoir été désertée et seuls les bruits des incendies et des effondrements se faisait entendre. Une foule apparut soudainement au milieu de la fumée, avançant avec prudence.
« NE TIREZ PAS ! intima une des silhouettes. NOUS SOMMES DES MEMBRES DE L'AD ! »
Les nouveaux venus se firent plus distincts et Harry put certifier leur identité d'un signe de tête vers les autres. James rompit les rangs et se précipita vers son père lorsqu'il le repéra. Les deux s'enlacèrent quelques instants, soulagés de pouvoir se retrouver au milieu de ce chaos.
« James ! Que s'est-il passé ?
— Je ne sais pas ! admit son fils d'un air désemparer. L'Armée des Ombres nous est tombée dessus sur l'Île de la Cité. Nous avons réussi à repousser l'attaque, mais à un prix terrible : nous sommes les derniers. Tous les autres sont morts. Michael est porté manquant, mais on a reçu son Patronus il y a deux minutes, juste avant de transplaner. Et vous ?
— Une violente explosion a balayé la rue.
— Oui, on l'a sentie de là où nous étions et on a vu la boule de feu s'élever dans le ciel. C'est ce qui nous a décidé à transplaner ici. Nathalie dit avoir vu des Éruptifs se précipiter vers un des bâtiments. »
Harry sourit, heureux de retrouver son fils entier dans cette ville désormais engloutie dans l'anarchie la plus totale. Les premières zones de défenses furent installer autour de leur nouvelle position, les Champs Élysées furent sécurisés sur un périmètre d'une dizaine de mètres, pendant que les blessés légers furent vite remis sur pieds.
Un des Français revenait de sa position de l'autre côté de la rue en courant lorsqu'un jet de lumière verte le toucha en pleine course, le faisant trébucher et glisser sur plusieurs mètres. Un rire glacial retentit soudain, recouvrant tous les autres bruits.
« Vous avez été courageux, accorda la voix qui sembla venir de partout en même temps. Aussi bien Français qu'Anglais. Vous pouvez être fiers. Le Maître des Ombres sait se montrer clément. Si vous vous rendez maintenant, je vous promets une mort douce. Sinon, vous connaîtrez les pires souffrances.
— Stupefix ! s'exclama un des Français en direction des silhouettes qui apparurent au détour d'un carrefour sur leur droite. »
Le sortilège devait avoir atteint sa cible, car on entendit un cri dans les rangs de l'Armée des Ombres. Malheureusement, celle-ci répliqua d'un Sortilège de la Mort qui déchira le ciel et frappa en pleine tête le courageux sorcier, qui fut propulsé sur quelques mètres.
« Le courage est une vertu honorable, mais elle est bien trop souvent source de morts stupides. Je vais compter jusqu'à trois. Si à trois, vous ne vous êtes pas rendus, je lâcherais... Qu'est-ce qu'on a sous la main... Des Manticores... Des Inferis... Il doit bien me rester quelques Nundus dans les parages... Un...
— On doit se rendre, capitula Harry à l'adresse de ses coéquipiers.
— Non, tu es fou ! s'exclama James. Ils vont nous tuer.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Maître des Ombres
FanfictionVoilà maintenant trois ans que Harry Potter vit en exil loin de son mande magique et de sa famille. Pour Ginny et ses enfants, la blessure n'a pas encore cicatrisé, la mystérieuse disparition du Survivant ayant été vécue comme un choc. Cependant, su...