Ce fut Joanne qui tira Harry de ses rêves profonds au petit matin. Cette dernière avait en effet décidé de dormir avec son père sans que celui-ci ne s'en rende compte. Harry ne put rester plus longtemps les yeux fermés lorsque sa fille commença à lui sauter dessus en criant. Alertée par le vacarme, Lily entra dans la chambre de son père. Elle réussit à calmer sa sœur et Harry put se réveiller plus en douceur. Il chaussa ses lunettes et vit qu'il était bientôt neuf heures. Il devait se dépêcher s'il ne voulait pas arriver en retard.
Il passa une robe propre, prit sa baguette et descendit prendre un rapide petit-déjeuner. Lorsqu'il eut englouti ses tartines et embrassé ses deux filles – Albus était parti depuis longtemps – il transplana. Il arriva dans la zone de transplanage du Ministère, à quelques pas de l'atrium. Moins de cinq minutes plus tard, il s'installe à son box dans Bureau des Aurors, encore vide. On était jeudi, mais seuls les Aurors qui étaient restés travailler la nuit étaient là.
« Mr Potter, appela une Aurore lorsqu'elle le vit. Mr Thomas voudrait vous voir de toute urgence.
— Que se passe-t-il Amélia ? s'enquit-il.
— Je ne peux rien vous dire, mais on a eu un problème à Poudlard, expliqua Jackson. »
Harry regarda avec inquiétude la porte du bureau de Dean. Il devait sûrement être en train de lire son courrier pour qu'il ne l'ait pas vu arriver. Un problème à Poudlard... Le ton de Jackson ne laissait rien présager de bon. Ni Lily, ni Albus n'avait abordé le sujet, ce qui laissait entendre que cela avait été caché au public pour le moment. Harry frappa à la porte du Directeur et fut invité à entrer.
« Tu voulais me voir Dean ?
— Harry ! Te voilà enfin ! Nous avons un problème, un grave problème.
— Jackson m'a parlé de quelque chose à Poudlard. Qu'est-ce qui se passe ?
— Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal Ulysse Van DerPlot a été assassiné dans la Forêt Interdite il y a deux semaines, révéla Dean. L'information a été filtré pour le moment, le courrier des élèves est détourné ici pour que toute allusion soit effacée.
— Pourquoi donc ? Ce n'est pas le premier meurtre à Poudlard, fit remarquer Harry avec ironie.
— Pas si Van DerPlot a été tué par un Moldu, déclara Dean.
— Par un Moldu ! s'effara Harry. Impossible ! Un professeur aurait pu se défendre. A-t-on appréhendé ledit Moldu au moins ? Et puis comment a-t-il fait pour pénétrer dans le château ?
— Je ne sais pas Harry, admit Dean désemparé. Tu sais que nous suspectons le Secret Magique d'avoir été rompu, et que des Moldus se sont déjà infiltré dans le domaine. Là, ils viennent de nous montrer qu'ils peuvent nous avoir.
— Comment est-il mort ?
— D'une balle dans la tête, répondit Dean.
— Un professeur a été tué avec un revolver et personne n'a rien vu, rien entendu ? s'étonna Harry, incrédule devant l'absurdité de la chose.
— Personne. Tout ce qu'on a, c'est la scène du crime. Il y avait plein de sang et un peu de cervelle. C'était horrible. Le problème, c'est que nous n'avons pas les méthodes moldues pour déterminer l'origine du coup de feu, et il est hors de question de les faire intervenir.
— Vous n'avez pas de témoin ?
— On a une élève, qui entretenait une liaison avec le professeur, admit Dean. Elle a avoué être allée voir Van DerPlot dans son bureau, puis ils sont sortis ensemble dans la Forêt. Mais après, c'est le blocage. On la garde ici, elle est en état de choc.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Maître des Ombres
FanfictionVoilà maintenant trois ans que Harry Potter vit en exil loin de son mande magique et de sa famille. Pour Ginny et ses enfants, la blessure n'a pas encore cicatrisé, la mystérieuse disparition du Survivant ayant été vécue comme un choc. Cependant, su...