- Chapitre 15 -

9.5K 448 34
                                    

PDV Liam :

Oh ! Il a l'air de vouloir se confier. De ce fait, notre curiosité l'emporte et on en profite pour lui poser un peu plus de questions. Ça se voit que lui, ça ne le dérange pas d'évoquer certains sujets, mais il ne dit rien pour Alice. Il sait pertinemment que ça ne va pas lui plaire.

- Comment elle était avant ? Je lui demande.

- Elle était tout l'inverse de ce qu'elle est aujourd'hui !

- C'est-à-dire ? Enchaîne Mila.

- Vous posez trop de questions vous quand même, nous dit Josh avec un sourire évident.

- Vous avez l'air d'être tellement mystérieux en même temps. Tu ne peux pas nous en vouloir de chercher à en savoir plus sur vous. On ne vous connaît pas, on souhaite juste apprendre à vous connaître. Toi, on te connaît légèrement, depuis hier on a de la conversation, mais Alice reste un mystère des plus complets.

- Ok, je vais vous dire vraiment qui elle est, ou plutôt qui elle était, mais ça doit rester entre nous. Elle n'aime pas parler du passé et encore moins de ce qu'elle était.
Avant, elle était complètement décalée de tout. Elle n'avait pas peur du jugement des autres. Elle fumait, buvait, profitait des soirées comme il se devait, peut être trop parfois. Au moins, on pouvait l'entendre rire, rire qu'on n'entend plus à l'heure actuelle. Elle rigolait tellement fort qu'elle s'en tordait de douleur par terre. Il semble se remémorer des souvenirs qui paraissent douloureux pour lui. Elle écoutait de la musique tout le temps et elle chantait aussi fort que possible. Même si son intonation était hyper fausse, ça ne l'arrêtait pas pour autant. Elle était complètement folle, toujours prête à faire les quatre cents coups. Faire l'avion au milieu de la route, crier au milieu d'une foule, c'est ce qu'elle faisait. Elle était pleine de vie, elle profitait réellement de sa jeunesse. Il s'arrête, semble nostalgique, et reprend dans un chuchotement presque inaudible : C'était elle.

- Et pourquoi a t-elle changé à ce point ? Enchaîne directement Mila.

Il semble redescendre sur terre et poursuit.

- Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas à moi d'en parler.

Noah voit que ce sujet devient sensible et décide de changer le cours de la conversation.

Pendant le repas et toute l'après-midi, nous étions dans le même cours. On discute de tout et de rien. On croise parfois Alice dans les couloirs, mais elle semble nous ignorer complètement. Elle ne parle pas, ses écouteurs sur les oreilles, afin de pouvoir s'isoler avec sa musique. Elle bloque toutes les discussions possibles ou approches, équipée de son armure spéciale "oreillettes".

Énormément de regards se dirigent vers elle et Josh. Lui, il s'en fout, ça se voit, mais Alice semble être dérangée de la situation car elle s'isole régulièrement vers les endroits où il y a peu de monde. Son frère préfère toujours avoir un œil sur elle et ne reste jamais vraiment loin d'elle. Du coup, nous aussi !

Nous apprécions tous Josh, ça à l'air d'être un mec cool, sans prise de tête et en plus il s'est vite intégré dans la bande : un peu plus de vingt-quatre heures.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je pense beaucoup trop à Alice ! Je ne comprends pas trop ce sentiment. Peut-on parler de sentiment finalement, alors qu'on ne connaît pas la personne ? Qu'on lui a, à peine, adressé un mot ? Il y a ceux qui aiment au premier regard et qui vivent ce que j'appelle un vrai miracle. Ferais-je partie de ce miracle ? Le coup de foudre existe t-il vraiment ? En tout cas, ce genre de sentiment, c'est la première fois que je le ressens. C'est assez déstabilisant.

Enfin, la journée se finit tranquillement. Josh nous invite chez lui, afin de profiter de sa piscine.

Jessica demande quand même si ça ne gêne pas Alice si on va chez lui, car c'est aussi chez elle, logique. 
Il nous répond que non et que de toute façon, il n'allait pas toujours faire en fonction d'elle.

En rentrant chez eux, Josh hurle :

- Alice ?

- Quoi ?

Elle descend. Son regard fait des va-et-vient entre son frère et nous, elle fronce les sourcils. Rien qu'à son visage on sait ce qu'elle pense : elle n'apprécie pas notre présence.

- Qu'est ce que tu veux Josh ? Lui demande t-elle en tentant d'être la plus calme possible.

- Reste avec nous. On va à la piscine. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il va se prendre un refus.

- Et puis quoi encore ? Ils vont dormir à la maison tant qu'on y est ? Bingo !

- Alice, arrête.

- Non Josh, de toute façon, je te l'ai dit tout à l'heure, je vais au club de danse.

Elle monte, nous ne disons rien et Josh nous propose à boire. On accepte volontiers et on part s'habiller. Une fois prêt, on se dirige vers sa piscine et nous faisons un plongeon.

Alice nous rejoint quelques minutes après et signale à son frère de ne pas l'attendre pour manger. Sans m'en rendre compte, ma boche forme un "oh" de surprise en la voyant dans ses habits de danse. Elle a opté pour une t-shirt, moulant, noir, parfaitement bien adapté à sa morphologie. Elle porte également, un petit short noir, afin de se sentir plus à l'aise. Enfin, je pense.

Elle repart sans même un regard vers nous, ce qui me permet de reprendre mes esprits.

Nous passons la fin d'après-midi à nous amuser comme des enfants dans l'eau, à bronzer et à discuter. Ce moment est agréable, détendu. Une vrai journée avec des potes, comme je les aime.

Sachant qu'Alice ne rentre pas pour manger, Josh nous propose de rester et il commande des pizzas.

Ethan, hésitant, pose des questions à Josh.

- Pourquoi elle rentre si tard ta sœur ?

- Elle fait énormément de sport. Elle ne compte pas ses heures, elle en a besoin. Le sport c'est devenu vital pour elle.

- D'ac ! Mais elle fait ça tous les soirs ?

- Quasiment. Bon, sinon demain vous êtes chauds pour un ciné à la fin des cours ?

Gros changement de sujet, alors on fait semblant de rien et on accepte sa proposition de sortie.

Quelques heures après, nous décidons tous de rentrer chez nous.

- Ça a été mon chéri ? Me demande ma mère.

- Oui maman. Iris dort ?

- Oui, demain c'est l'école. Pour toi aussi mon grand, alors hop hop au lit !

Je ne dis rien, rigole de la façon dont ma mère se comporte parfois avec moi. Elle m'infantilise toujours. J'ai l'impression de ne pas grandir avec. Pour le moment, je le prends à la légère, mais à force, j'ai envie de lui demander de se taire.

J'entrouvre la porte de chambre de ma sœur, et l'observe dormir quelques minutes. Elle semble paisible, endormie. Je l'embrasse sur le front en dégageant les cheveux de son visage et me dirige vers la salle de bains.

Une fois sorti de la douche, je me mets à l'aise pour dormir, c'est-à-dire, pantalon de sport noir et rien sur le torse.

Je m'endors en pensant encore à elle ! Je me maudis d'y penser autant, mais cette fille, cette famille est tellement mystérieuse, qu'on ne peut que se demander pourquoi. 

********************

Chapitre 15 fini. Nous allons en savoir plus sur le passé d'Alice, très prochainement :) !

Never far behind ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant