- Chapitre 53 -

6.8K 315 37
                                    

PDV Josh :

Ma sœur est enfin réveillée ! Oh mon dieu, je commençais à perdre espoir. Je suis tellement heureux de la voir, que mes larmes coulent toutes seules. Elle trouve la force de lever son bras pour sécher mes larmes, et son contact m'apaise tellement. J'ai cru la perdre, mon monde ne vivait plus sans elle. Je sais que maintenant, elle va se battre et réussir à se relever. Avant elle n'avait que moi, donc la guérison était assez difficile, mais je sais que Liam et les autres ne l'abandonneront jamais. On est soudés, une famille comme dit si bien Ethan.  

Elle a mal à la tête, ça se voit, elle grimace de douleur. Malheureusement, le médecin est obligé de lui poser tout un tas de questions afin de diagnostiquer si oui ou non elle gardera des séquelles des plaies et du coma.

Elle ne se souvient pas au début, on voit qu'elle cherche. Elle nous parle de notre dispute. L'élément déclencheur, c'est vrai que tout est de ma faute, je n'arrive pas à enlever ce poids constant qui me ronge de l'intérieur. Tout le monde me dit qu'à un moment ou un autre, Hugo serait revenu, qu'il attendait le bon moment, mais j'aurais dû la protéger, c'était mon rôle de grand frère. Dispute ou non. J'ai faillis à mon devoir, et je me sens coupable, de n'avoir rien pu faire.

Au fur et à mesure, elle a de plus en plus de mal à trouver sa respiration, elle sort des mots incompréhensibles. Son scope s'affole et nous aussi d'ailleurs. On lui parle, lui demande de se calmer, mais rien à faire. C'est à peine si elle nous entend. Liam lui prend la main, la serre, mais Alice repousse sa main. Elle s'agite beaucoup trop. 

Les infirmiers arrivent et le médecin donne la conduite à tenir.

- 40 mg de Tranxène en IM. Tout de suite ! 

En disant cela, le médecin lui pose un masque à oxygène pour l'aider à respirer convenablement. Après l'injection, son cœur se stabilise tout doucement, se calmant par la même occasion. Elle part de nouveau dans un sommeil profond.

Liam est assis près d'Alice et lui tient toujours la main. Il la regarde et a l'air désemparé.

On sait que maintenant elle va vivre, mais est-ce que, moralement, elle va tenir le coup ? On va tout faire pour l'aider, en espérant qu'elle accepte notre aide. On ne sait pas encore ce qu'elle a subi les jours où elle était avec Hugo, on n'en a pas la moindre idée. On sait juste qu'elle a souffert, ses cicatrices nous le rappellent chaque jour, mais j'espère sincèrement qu'elle va remonter la pente.

Le médecin nous interpelle, au vu de notre regard inquiet.

- Elle a fait une grosse crise d'angoisse. Ça arrive souvent après un choc post-traumatique, ne vous inquiétez pas. Elle est hors de danger, mais je n'ai pas pu vérifier les séquelles neurologiques ou organiques. Quand elle se réveillera, je devrais lui reposer certaines questions. 

Quelques minutes après, la bande est revenue, ainsi que mes parents. On attend tous qu'elle se réveille, elle nous a tellement manqué. Personne ne parle, de peur de dire quelque chose d'incongru, on la regarde tous. 

Quelques heures après, elle se réveille et paraît toujours aussi gênée par la lumière.

Ma mère prend les devants, se dirige vers Alice, les larmes aux yeux.

- Hé ma puce. C'est maman. Papa aussi est là. Je suis tellement contente que tu sois avec nous. Ça va changer maintenant. On va changer pour toi. Je t'aime ma fille ! Tu nous as fait tellement peur.

C'est bien la première fois que je l'entends dire "je t'aime" à Alice. Elle ne répond rien et se contente de sourire faiblement. Mes parents se jettent littéralement dans ses bras, mais elle souffre encore. Ils l'ont compris et s'éloignent à contre cœur, les joues baignées de larmes.

Le médecin entre quelques instants plus tard et demande qu'on sorte pour qu'il puisse se l'examiner. On s'apprête à tous sortir, mais elle me tient la main fermement.

- Est ce qu'il peut rester s'il vous plaît. Avec Liam ? J'ai besoin d'eux. Je ne veux pas m'éloigner d'eux.

Je souris, Liam aussi. Bon elle n'a pas l'air de m'en vouloir et c'est déjà un bon point. Le médecin acquiesce.

L'examen se passe à merveille. Elle exécute tous les ordres du médecin parfaitement. Un seul souci, sa jambe, celle qui a été cassée. Il a constaté un gros manque de force, sa jambe est faible et va devoir subir une rééducation intensive afin de récupérer sa fonction motrice. 

Durant toute l'après-midi, elle passe de nombreux examens : IRM cérébral, scanner thoraco-abdominal, pour surveiller l'étendue des lésions. Tout est redevenu normal. Je suis tellement soulagé. Le médecin nous signale que c'est une vraie miraculée. Elle ne garde aucune séquelle, sauf celle de sa jambe, mais avec un peu de travail, elle se rétablira.

*******************

PDV Alice :

Six semaines que je suis réveillée de mon coma. Je peux enfin rentrer chez moi.

La rééducation est assez difficile. Les premiers jours, je suis carrément tombée sur le sol, ne sachant plus faire fonctionner mes jambes. Il a fallu plusieurs séances pour que je puisse tenir debout accrochée à quelque chose. C'était très douloureux, je n'en pouvais plus, mais je devais me montrer forte. Alors j'essayais de supporter la douleur et pratiquais la rééducation le plus souvent possible. Quand le kinésithérapeute avait fini ma séance, je faisais mes mouvements toute seule, avec l'aide de Liam ou de Josh. 

Maintenant, je peux enfin marcher, seule, sans aide, mais j'ai encore quelques troubles de l'équilibre. Bien évidement je dois éviter le sport quelque temps et même me fatiguer. Donc je dois me reposer. J'avoue en avoir marre quand même, j'ai besoin de courir, de sortir, de m'amuser. Malgré tout, dans mon malheur, j'ai eu de la chance, je n'ai gardé aucune séquelle.

J'ai de la chance d'avoir des amis en or. Au début, j'avais mal intérieurement. Je refusais leur aide, leur soutien. Je m'étais mise dans ma bulle et pensais pouvoir m'en sortir seule. Je ne parlais plus, ne mangeait plus, refusais tous les soins. Je repoussais chaque personne qui venait vers moi, pour un câlin ou un bisou, ne supportant pas le contact physique.

Ils n'ont jamais abandonné. Chaque jour, ils venaient me voir, me raconter leurs journées, même si je ne leur répondais pas. Plus les jours passaient, plus la douleur grandissait. Je savais intérieurement que je n'allais pas pouvoir me relever toute seule. Alors, tout doucement, j'ai repris une alimentation convenable, je discutais avec eux et ça m'a aidé énormément. Je leur dois la vie.  

Josh et Liam sont presque toujours avec moi. Je ne suis jamais seule. Je les ai obligés à retourner en cours, ne voulant pas qu'ils ratent leur année pour moi. Ils étaient d'accord, mais ils se relayaient. C'était la seule condition. Il y en a toujours un qui dort avec moi ou qui m'accompagne pour la rééducation.

Durant les premiers jours, mon frère n'osait pas me regarder dans, ni me prendre dans les bras comme il avait l'habitude de faire quand j'allais mal. Alors, je lui ai demandé ce qu'il se passait et il m'a avoué qu'il se sentait énormément coupable, qu'il pensait que c'était de sa faute si je m'étais retrouvée sur ce lit d'hôpital. Ce sentiment ne le quitte pas et ça me fait mal au cœur, de savoir qu'il s'en veut comme ça. Quoi qu'il arrive, ce qui s'est passé devait arriver. Hugo me suivait depuis plusieurs mois et il attendait le bon moment. Il a saisi l'instant idéal. Alors en aucun cas je ne peux en vouloir à mon frère. Il est toute ma vie et jamais je pourrai lui en vouloir pour une chose pareille. 

En parlant de lui, vous devez vous demander ce qu'Hugo est devenu ? Alors, je vais vous expliquer.

 ********************

Voilà ! Plus qu'un chapitre et c'est la fin :D !

Je mettrais le dernier chapitre dimanche :) <3

Never far behind ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant