PDV Liam :
On le regarde tous partir. Josh se lève et demande à ses parents de venir voir leur fille.
- Allez-y. On n'est pas prêts pour la revoir sur un lit d'hôpital.
Josh n'insiste pas et me demande de l'accompagner. Je ne me sens pas prêt également, mais je dois me montrer fort pour Alice.
Nous arrivons devant la porte de sa chambre et Josh hésite quelques secondes avant d'entrer. Je dois partager le même sentiment à ce moment-là : la peur. Peur de découvrir les blessures physiques d'Alice, peur de comprendre la gravité de son état, peur pour son avenir.
Une fois entrés dans la chambre et même si le médecin nous a prévenus, la voir ainsi nous crée un véritable choc.
Josh est tétanisé, les yeux remplis de larmes, ne bougeant pas d'un centimètre. Il l'observe et tente de calmer ses propres angoisses.
Je lui tapote gentiment l'épaule en essayant de trouver les mots pour le réconforter.
- Sois fort pour elle mon pote !On s'avance jusqu'à son lit chacun d'un côté. On la regarde avec espoir de la voir ouvrir ses yeux.
Son visage est couvert d'hématomes, de plaies récentes. Elle est reliée à tant de machines qu'on se demande comment elle peut résister.
Je m'assois et lui prend la main, suivit par Josh. Nous avons besoin de sentir la chaleur de son corps, signe qu'elle est avec nous quoi qu'il arrive. J'espère qu'elle sent notre présence. On ne parle pas, on n'ose rien dire, la pièce est silencieuse, juste les bips incessants des machines font échos dans la pièce.
PDV Mila :
Deux semaines ... Son état est stationnaire comme dit le Dr BASTIEN.
Par contre aujourd'hui, elle doit retourner au bloc opératoire, mais son état ne le permet pas. Elle fait des pics de température et, lors d'une opération, c'est risqué pour le patient de se trouver en hyperthermie.
Ça fait deux semaines que Josh, Liam et ses parents sont à l'hôpital. Les visites sont maintenant acceptés pour trois personnes, voire quatre.
Son père et sa mère sont là, mais ils ne rentrent que très peu dans la chambre. Ils ont peur de perdre leur fille, et la voir dans cet état ne fait qu'accentuer leur appréhension. Alors, comme signe de présence et de soutient, il reste dans les couloirs chaque jours, chaque heures afin d'attendre son réveille.
Josh et Liam ne bougent presque pas. Ils se lèvent parfois pour se laver, mais dans la salle de bains de service et parfois ils vont manger à la cafétéria. Ils veulent absolument être présents, lors de son réveil. Ils ont espoir et c'est plutôt déstabilisant de les voir ainsi. Le médecin, quant à lui estime qu'Alice fait des progrès, mais pas suffisamment pour avoir de la conviction. Il semble pessimiste face à la situation. Le Dr BASTIEN a fait part de ses doutes auprès de ses parents et de son frère, mais il refuse d'entendre quoi que se soit. Il a supposé l'idée qu'il serait préférable pour Alice d'arrêter tout les soins, et de débrancher son respirateur artificiel. Josh est devenu fou de rage, il a explosé et cela aurait pu aller loin dans les conséquences, si Liam ne l'avait pas retenu.
Quant à nous, on va la voir tous les jours. On suit quand même les cours et les professeurs demandent chaque jour de ses nouvelles. Oui, Josh et Liam ne vont plus en cours. Ils sont anéantis et se soutiennent mutuellement. Psychologiquement, ils sont incapable de quitter la chambre d'hôpital.
Moi, je suis perdue. Je ne sais pas comment réagir avec Josh. Il ne se confie pas, ne me parle pas et c'est limite s'il me regarde. C'est mon amie qui est à l'hôpital aussi ! Alors oui, il a le droit de craquer, de repousser tout le monde, mais pas à moi. Je le lui interdit !
A la fin de le journée, on se dirige tous vers l'hôpital. Nous saluons ses parents et je me lance la première vers sa chambre.
Je les trouve dans la même position que ce matin. Liam s'est endormi sur la main d'Alice. Je fais un câlin à Josh et il me le rend. Ça fait du bien qu'il ne me repousse pas pour une fois.
Liam se réveille en sursaut, Josh et moi regardons la machine qui relie son cœur, inquiet. Son cœur s'emballe, les pulsations affichent deux cent quinze battements par minute et puis plus rien : zéro battement par minute en quelques secondes. Les bips réguliers se transforment en un bip long et strident. C'est terminé ? Son calvaire prend fin aujourd'hui ?
******************
VOUS LISEZ
Never far behind ! [Terminé]
Teen FictionAlice a un passé douloureux, où elle peine à se relever. Alors, ses parents décident de tout quitter et de partir pour les États-Unis, dans l'espoir de tout recommencer, dans l'espoir d'oublier. Elle est froide et se protège contre les sentiments...