- Si, tu feras partie de cette sortie ! Figure-toi, que c'est eux qui m'ont demandé de t'emmener ! Alors tu viens. Ils vont nous montrer des endroits assez cool dans le coin.
- Oh ! Et mon avis, tu l'as oublié ?? Lui demandé-je, furieuse.
- Tu viens ! Il faut te changer les idées. Tu ne vas pas passer ta vie seule, avec moi ou les parents. Il commence à s'agacer, je le sens à son ton qui s'emporte et moi aussi d'ailleurs !
- En quoi ça te dérange ? Ce n'est pas ta vie, c'est la mienne et j'en fais ce que je veux. Et pourquoi ils nous suivent ? Le questionné-je, en me retournant pour les voir. Effectivement, j'aperçois, soit des voitures, soit des motos nous suivre.
- Ils viennent manger à la maison. Comme ça, on part direct après.
- Quoi ? Tu te fous de moi, j'espère ? Tu les as invités ? Tu ne les connais que depuis trois heures et ils viennent déjà à la maison ? Je te jure que s'il se passe quoi que ce soit, je te le ferais regretter.
On arrive et Josh n'a pas le temps de répondre que je descends et file dans ma chambre.
Là, il va trop loin. On ne connaît pas ces gens, on ne sait pas de quoi ils sont capables et il ose les inviter chez nous. Avec ce qui a pu se passer, je ne comprends pas qu'il fasse quand même confiance à des personnes dont il connaît l'existence que depuis quelques heures.
Quand j'étais enfant, j'étais naïve et insouciante du monde qui m'entourait. J'ai toujours pensé que nous étions entouré de gens bienveillants, gentils et que le mal n'existait que dans les films. À mes dépend, j'ai appris que le peuple est aussi entouré de méchants.
J'ai grandi, j'ai avancé dans un monde presque parfait, dans un monde utopique. Certes, j'ai traversé certains obstacles, mais je ne me suis jamais laissé aller pour autant. Je me suis battue, et j'ai continué malgré les émotions qui m'ont submergé. Mais seule une épreuve de la vie peut vous ruiner et détruire tous les efforts effectués depuis l'enfance. Cette épreuve je l'ai vécue, et ce n'est pas sans conséquence.
J'ai appris récemment, que dans ce monde, il ne fallait faire confiance à personne. Il me l'a appris et je l'ai payé cher. Il m'a détruite à petit feu, jusqu'au point de non-retour, ce point qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui. Je me renferme sur moi-même, de peur de tomber à nouveau, en sachant pertinemment que je ne me relèverai pas. Je suis littéralement détruite par cette épreuve que la vie m'a envoyée, je me suis relevée, mais j'ai tellement envie de rester à terre parfois.
Alors, j'essaie d'avancer du mieux que je peux, me concentrant sur mon avenir, et non sur tous les bouleversements qui m'entourent. J'évite de penser à ces personnes qui m'ont oubliée, effacée et ignorée, parce que ça fait trop mal d'y penser.
Ah ! Si seulement, tout pouvait être simple ! J'en ai tellement marre d'être aussi faible et bête. Naïve de croire que la vie est un long fleuve tranquille, sans embûche. Naïve de croire que je suis forte, alors que c'est tout le contraire, je suis faible, je suis perdue. Mais je m'accroche et j'espère. Comme on le dit si bien, « L'espoir fait vivre. ». Je prie, de toute mes forces, qu'un jour ces douleurs au fond de mon âme cesseront d'exister.
Tout en réfléchissant à ma vie, je mets mes vêtements de sport : un short Adidas et une brassière rose avec un débardeur ample par-dessus. J'enfile mes baskets de running, attache mes cheveux d'un chignon rapide et descends prendre une barre de céréales. Il est hors de question de manger avec eux, plus vite je serais partie, mieux se sera.
Ils sont là, dans la cuisine, et me regardent. Je suis chez moi et je suis gênée. Super ...
Mon frère me lance un regard et m'oblige, presque, à manger le repas qu'il est en train de préparer. Il me le dit avec un regard dur. Je sens un règlement de compte arriver. Super, devant des gens que je ne connais pas du tout, mais hors de question de me laisser faire. Il abuse.
Les autres ne disent rien, observent la scène qui se déroule devant leurs yeux. Ils ne leur manquent plus que les pop-corn.
Il veut se donner en spectacle, très bien ! Que la partie commence.
- Non ! Dis-je en essayant de repartir, la barre de céréales à la bouche, mais mon frère m'attrape le poignet.
- Tu restes avec nous, je ne te le dirais pas deux fois ! Je me doutais bien que mon frère insisterait.
- Sinon quoi ? Tu vas faire quoi hein ? Je serais très curieuse tiens. Que va faire le grand frère, pour que sa sœur sorte avec lui ?
- Ne me pousse pas à bout Alice ! Il me répond d'un ton plus qu'agacé.
- Arrête de contrôler ma vie Josh !
Là clairement, il est insupportable. Il peut faire ce qu'il veut, je m'en fiche, mais il ne peut pas m'imposer quoi que ce soit. Je sais qu'il veut m'aider, qu'il pense bien faire, mais j'ai encore besoin de temps.
Malheureusement, cette dispute ne s'arrête pas là. Il insiste et je sens qu'au fond de moi je suis en train de bouillir de rage. Cette journée a vraiment été désastreuse jusqu'au bout. Je bous intérieurement, j'ai besoin de courir, besoin d'évacuer toute ma rage.
Mais c'est sans compter Josh, qui tente de m'y empêcher. Je serre les poings de toutes mes forces, afin de contenir ma colère, mais trop tard. Ce sentiment prend le dessus !
*************************
VOUS LISEZ
Never far behind ! [Terminé]
Novela JuvenilAlice a un passé douloureux, où elle peine à se relever. Alors, ses parents décident de tout quitter et de partir pour les États-Unis, dans l'espoir de tout recommencer, dans l'espoir d'oublier. Elle est froide et se protège contre les sentiments...