A l'intérieur de la maison, règne une chaleur limite insoutenable. Une odeur d'alcool, de tabac et de transpiration flotte. Une vraie soirée qui a déjà commencé. Ce genre de soirée ou l'alcool coule à flot, la musique bat sont plein afin d'y danser jusqu'à ne plus avoir de souffle. C'est ce genre d'évènement dont les jeunes sont adeptes. Tester nos limites, s'amuser, se réunir entre amis, fêter son anniversaire ou un occasion particulière, tout est prétexte pour organiser une fête.
La bande est dehors, on les rejoint. Lana me saute dessus et me prend par le poignet pour aller danser. Elle est complètement dingue. Au début, je vais pour refuser gentillement, mais au vue du son regard, je vais faire un effort. Elle m'entraîne, au milieu de la foule, la chaleur s'intensifie à mesure de la musique qui passe. Je décide, de me lâcher, de profiter de l'instant présent. Je danse avec Lana, on rigole, on saute. Après quelques musiques plus tard, la bande nous rejoint. On s'amuse vraiment et ça fait du bien. Après plusieurs minutes de danse intensif, j'ai la gorge sèche alors, je m'éloigne et vais me chercher un verre.
À cette soirée-là, j'essaye d'oublier ce qu'est devenue ma vie depuis qu'il n'est plus là, depuis ce qu'il m'a fait subir. J'essaye de profiter. A cette soirée-là, on criait, on rigolait, on profitait des beaux moments qui nous étaient accordés, le temps d'une nuit, en oubliant nos soucis, nos tracas quotidiens.Alors, c'est avec le sourire que j'interpelle le serveur derrière le bar.
- Un coca s'il te plaît, demandé-je au barman. Pas d'alcool, l'effet m'est néfaste, surtout que je ne résiste pas du tout à cette boisson.
- Tout de suite. Pendant qu'il prépare mon verre de soda, je l'étudie physiquement parlant. Et à vrai dire, il est jeune, très beau garçon, blond, cheveux coupés à ras, yeux marrons et musclé. Alors tu t'amuses ? Me demande t-il en tendant mon verre.
- Oui, cette soirée est sympa.
- Oh un accent. Tu viens d'où ? Me demande t-il en s'accoudant au bar pour engager la discussion.
- De France. J'ai déménagé ici il y a déjà quelques semaines.
- Sympa.
Une fille l'interpelle pour commander sa boisson et part la servir.
Je bois une gorgée de mon soda, et sens une présence à mes côtés ... Bryan.
- Je viens en paix ! Pas de stress ma jolie ! Me dit-il, en levant ses mains et un sourire arrogant.
Je fais abstraction du surnom, et souffle. Il m'insupporte ce type ! Il va me faire un sale coup, il est comme ça. Alors, je décide de l'ignorer, il va peut être comprendre et partir de lui-même.
- Écoute, ton frère m'a expliqué ce qu'il s'est passé à l'époque !
Je le regarde, fronçant les sourcils ne voyant pas où il veut en venir. Qu'est ce que Josh a affaire avec cette histoire ?
- Après notre altercation la dernière fois, il est venu me trouver et m'a parlé de ce qu'il te fait souffrir. Il m'a signalé aussi que si je n'arrêtais pas de t'embêter immédiatement, il allait régler cette histoire lui même et que je le regretterais. Alors, tu comprends pourquoi je ne fais plus rien. Mais si je te manque, dis le moi, on peut régler ce petit détail, me dit-il avec un petit sourire en coin.
- Non, ça va aller, merci.
Suite à ça, nous rigolons tous les deux. Cette scène est assez étrange. Moi qui le détestais, je me mets à rire avec ce type !
- Non, mais plus sérieusement, je suis désolé Alice. Je voulais juste t'aborder et je ne savais pas trop comment m'y prendre. Apparemment, ce n'est pas la meilleure des façons.
- Non, je ne vais pas te contredire là dessus.
- Alors on fait la paix ? Me dit-il, en me tendant sa main.
Je saisis sa poignée de main, en signe de paix et il me prend dans ses bras.
OK ! Alors là, c'est trop, je ne m'attendais pas à ça. Je le repousse légèrement et il comprend, se laissant faire.
- C'est trop tôt hein ?
- Hum hum ..., lui répondis-je, mal à l'aise.
- Ok, je vais te laisser ma jolie ! Si tu as besoin, je suis là au cas où ! Il part et m'embrasse sur le front. Je le laisse faire, assez troublée par la discussion qui vient de se dérouler.
Je reste assise quelques minutes, en pensant encore à cette conversation, complètement déboussolée, et commande un deuxième verre de soda.
Je tourne la tête pour chercher la bande et je vois Liam danser sensuellement avec une fille, non excusez-moi, une pute.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mal au cœur. Je pensais que lui aussi voulait peut être plus, mais j'ai dû me tromper. Punaise, comment se fait-il que ça fasse autant mal ? Ça ne fait pas longtemps que je le connais en plus. Bordel ! Voilà pourquoi je ne voulais aucune attache, afin d'éviter cette douleur qui nous lacère le cœur ! Pour éviter de le voir avec cette fille, je baisse mon regard et il se dirige vers mon verre de coca, un flash-back me revient. Comme si c'était le moment !*Flash - back : *
On s'avance vers le bar avec Lucas et on commande notre boisson habituelle. Le barman nous sert deux shoots de vodka pure.
Lucas lève son verre.
- À notre tradition pré-soirée qui sera éternelle p'tite soeur.Je lève également mon verre, pour trinquer avec Lucas et nous buvons cul sec. Je déglutis la liqueur avec une expression de dégoût. Jamais je ne m'habituerai à ce goût. Et mon cher frère rigole à chaque fois.
Il me regarde et me signale :
- Allez, on va s'amuser maintenant. Ne reste pas trop loin de moi. Je t'ai à l'œil.- Oui chef ! Et si j'ai un problème, je t'appelle, ou je dis le mot "Brocoli".
Avec Lucas on avait nos petites habitudes.
La première était notre petit verre de vodka avant chaque soirée.
La deuxième était qu'on devait respecter la soirée de l'autre, mais il n'a jamais vraiment tenu cette parole. Trop occupé à s'inquiéter pour moi.
Et la troisième, était qu'en cas de problème dont on n'arrivait pas à se débarrasser, il fallait citer le mot de passe, "Brocoli".On trinquait, on buvait et on s'amusait. C'était nos soirées, celles que je passais avec Lucas, celles que je n'oublierais jamais.
* Fin du flash-back *
Finalement, je finis mon verre de coca assez rapidement et regarde le barman en lui demandant à la place une dose de vodka. Il me regarde bizarrement, sûrement surpris par ce changement de boisson, mais il me tend quand même le verre.
Je ne veux pas boire pour m'en rappeler et pleurer. Je veux juste revivre ces instants de bonheur. C'est comme s'il était près de moi. C'est pourquoi je finis mon verre cul sec et en redemande un.
****************************
VOUS LISEZ
Never far behind ! [Terminé]
Novela JuvenilAlice a un passé douloureux, où elle peine à se relever. Alors, ses parents décident de tout quitter et de partir pour les États-Unis, dans l'espoir de tout recommencer, dans l'espoir d'oublier. Elle est froide et se protège contre les sentiments...