- Chapitre 14 -

9.7K 469 82
                                    

PDV Josh :

Tôt dans la matinée, Alice me propose de prendre le petit-déjeuner ailleurs et je ne refuserais pour rien au monde un moment passé avec ma sœur.

Je sais qu'elle souffre intérieurement et qu'elle essaie de se cacher, de faire semblant que tout va bien. Mais je la connais mieux que personne. Chaque nuit, ses cauchemars lui font revivre d'insurmontables souvenirs, et elle a besoin de parler, besoin d'évacuer la pression. Alors, j'essaie d'engager la discussion sur ce terrain. Comme à son habitude, la porte est fermée, et toute tentative d'ouverture est vouée à l'échec.

Ce silence me tue ! Ce silence si froid et si effrayant. Je t'en supplie, ne te terre pas dans ce secret si difficile à porter seule. Je préfère qu'elle crie, qu'elle hurle jusqu'à ne plus avoir de voix, mais je me refuse de la laisser comme ça. Elle baisse les bras et ne tente pas de se relever. J'ai besoin d'elle dans ma vie, et là je sais qu'elle est à moitié absente. Physiquement, elle est devant moi, mais son esprit est ailleurs, loin de moi, loin du monde qui l'entoure.

Elle peut faire croire que tout va bien, à n'importe qui, je m'en fiche complètement, mais elle sait très bien que je ne la crois absolument pas. Pas à moi, je ne suis pas idiot. Je sais très bien qu'elle n'est plus la même depuis ce jour. Alors j'essaie tant bien que mal d'être là pour la soutenir, l'épauler. Elle le sait et elle viendra quand elle sera prête. Il faut lui laisser du temps. Mais combien de temps au juste ?

Après une bonne demi-heure passée avec Alice, nous décidons de quitter le café pour rejoindre les cours.

Arrivés devant le grand bâtiment d'étude, le groupe nous fait signe au loin de les rejoindre. Alice part à l'opposé. Je m'en serais douté. Je vais insister un peu, mais elle m'envoie "chier" comme je le pense. Tant pis, mais ça ne m'empêchera pas de l'avoir à l'œil.

- Salut, lancé-je à l'intention de tout le monde.

Mila et Jessica s'approchent de moi et me font la bise en faisant un câlin. Ça doit être un truc américain, car en France on ne se prend pas dans les bras pour dire "bonjour". C'est assez bizarre quand même, surtout qu'on se connaît que depuis à peine vingt-quatre heures.

Je serre une poignée de mains aux mecs et je vois le visage de Noah.

- Oh merde, il t'est arrivé quoi ?

- Te fous pas de ma gueule, tu dois être au courant, me dit-il en rigolant.

- Bah non, sinon je ne te demanderais pas.

- Ta sœur ! Me dit-il las, tandis que les autres rigolent.

Ok, alors là il faut qu'on m'explique. Je ne comprends rien à rien.

En voyant mon visage, il a compris que je n'ai vraiment rien suivi de l'histoire, alors il se lance pour me raconter brièvement.

- Hier, après notre sortie, on est partis à la plage et ta sœur s'y trouvait. Elle était dans ses pensées et elle nous a pas vus. Donc, j'ai voulu faire semblant de lui voler son téléphone, mais elle a répliqué.

- Outch.

Je suis mort de rire, vraiment. Les autres aussi, mais lui semble dépité. Je sais que ma sœur a des bonnes techniques de défense. Depuis quelques mois, ma mère l'oblige à pratiquer un sport de combat. C'est loin de lui déplaire, car pour elle, c'est une activité sportive en plus. Elle adore découvrir différentes catégories de sports. Grâce à ça, elle s'évade pendant quelques heures et peut ainsi penser à autre chose, quelque chose de plus agréable. 

- Où a-t-elle appris à se battre comme ça d'ailleurs ? Me demande Noah.

- Crois-moi elle est pleine de surprises, elle n'a pas l'air comme ça, mais elle adore se battre et elle se débrouille pas mal. Alors essayez de ne pas lui en donner l'occasion.

- Ouais, merci de me le rappeler. Je n'irais plus l'embêter. Elle me l'a bien fait comprendre.

- Elle ne t'a pas parlé de notre rencontre ? Me demande Mila assez méfiante et hésitante.

- Non, on avait un sujet de discussion plus important et je pense qu'elle n'y a pas pensé. Pourquoi ? Je devrais savoir autre chose.

- Oh oui. Ta sœur est une tigresse. Elle a envoyé "chier" Mila comme il se doit, me signale Ethan.

- Ta gueule Ethan. Tu es chiant, dit-elle en frappant son épaule et il mime d'avoir mal.

- Comment ça ?

- Laisse tomber. On s'est légèrement pris la tête mais c'est passé.

- Ok. Je n'insiste pas. Je demanderai à Alice ce qui s'est réellement passé. Je n'ai pas envie qu'ils me prennent pour un gros lourd avec mes questions insistantes, surtout quand il s'agit de ma sœur.

N'empêche, ils sont vraiment cool. Mila est tellement belle mon dieu.

- Bon vous commencez par quoi ? Leur demandé-je quand la sonnerie du lycée retentit.

Jessica et Liam commencent leur journée par histoire, Noah se retrouve seul et commence par physique, Mila et Ethan par sport.
Ils me posent la question en retour et je les informe que j'ai également "sport" toute la matinée.

Mila me sourit, sourire que je lui rends.

On se dirige vers le stade de foot pour débuter notre séance. Ethan s'éloigne et va courir avec d'autres filles pour élaborer ses techniques de drague. Je décide de courir avec Mila et nous discutons tout au long de la course. C'est agréable de parler avec elle, elle paraît naturelle, simple. 

On se met à rire quand Ethan nous rejoint quelques minutes plus tard, l'air blasé, car il n'a pas réussi à convaincre une fille de lui donner son numéro.

La matinée se passe tranquillement et on se rejoint tous, près de nos vestiaires pour aller manger ensemble. On va à la cafét' pour manger et je cherche ma sœur. Elle n'y est pas. Où est ce qu'elle peut bien être ? Partie s'isoler encore une fois ?

- Elle est où ta sœur ? Elle ne veut pas venir avec nous ? Me demande Liam.

- J'aimerais bien savoir. Et non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui demander.

- Pourquoi ? Elle n'aime pas les gens comme nous ?

- Comme vous ? Demandé-je sans vraiment comprendre.

- Bah oui. Elle a peur de perdre ses moyens tellement qu'on est beau comme des dieux ? Me dit Ethan, en faisant mine de se re-coiffer.

- N'importe quoi mec. Comme nous, je veux dire, on ne passe pas inaperçus dans ce lycée, enchaîne Liam en rigolant grâce à la réplique d'Ethan.

- J'avais remarqué. Mais je pense qu'elle préfère être seule. Elle a du mal à être en compagnie de personnes et à s'intégrer depuis quelque temps.

- Quelque temps ? Me questionne Noah.

- Elle a changé. Elle n'était pas comme ça avant.

Oui, cette époque là me manque terriblement. J'évite d'y penser et me concentre sur le moment présent, me préparant à un avenir prochain.

*************************

Never far behind ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant