- Chapitre 43 -

7.3K 352 30
                                    

PDV Liam :

C'est Alice, à côté de moi qui semble souffrir le martyre. Elle est en sueur. Elle fait un cauchemar et semble revivre une scène.

Je la bouscule légèrement en lui caressant la joue pour la réveiller et elle sursaute. Quand elle me voit, elle semble soulagée, mais se lève subitement et se dirige vers la salle de bains. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Alors je vais l'attendre et si elle veut en parler, je l'écouterais sans problème.

Après de longues minutes, elle ne sort pas. Je décide, alors, de frapper à la porte. N'ayant aucune réponse, je prends la décision d'ouvrir cette porte qui me sépare de la femme que j'aime et qui doit sûrement être au plus mal.

Je la vois, assise, les genoux repliés vers sa poitrine et le visage sur les genoux, le dos collé au mur. 

Elle relève le visage et ce que je vois me fait louper un battement de cœur. J'ai tellement la rage contre lui ! Elle a le visage baigné de larmes et ses mains tremblent.

- Je suis désolé Liam. Je n'y arrive pas, c'est trop dur, me dit-elle en sanglotant. Je n'arrive pas à passer au-dessus de ce qu'il nous a fait subir. J'essaie, je te le jure, mais mon cœur me fait toujours souffrir, je ne supporte plus cette douleur. C'est beaucoup trop douloureux.

- Je comprends princesse. On va surmonter cette épreuve ensemble. Je ne t'abandonne pas Alice. Je t'aime, tu le sais. On te protégera et tu en ressortiras plus forte que tu ne l'es déjà.

- J'espère, mais j'en doute. Grâce à vous j'ai réussi à remonter un peu la pente, mais il me manque tellement que ça reste trop douloureux à supporter. Je ne sais même pas si j'arriverais à vivre sans lui, comme avant quand il était avec moi.

Je m'accroupis pour arriver à sa hauteur, lui essuie les larmes qui baignent ses joues avec mes pouces et tente de la rassurer.

- Écoute moi. Je sais très bien, que tout ce que je vais te dire ne sera pas à la hauteur de la douleur que tu ressens en ce moment même.
D'après tous les souvenirs que Josh et toi gardez de Lucas, il est un garçon formidable et c'est d'autant plus douloureux de le voir fauché par la vie si brutalement. Je suis là pour toi, tu peux t'appuyer sur moi si besoin. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'importe quand, n'importe où, tu peux m'appeler et je serai là, toujours ! Je n'ose même pas imaginer ta peine. L'idée de perdre ma sœur me fait frissonner de peur. Tu as toujours eu Josh pour toi, mais vous n'êtes plus tout seuls. Nous, on sera là, toujours, on ne vous abandonnera jamais et je t'en fais le promesse princesse.

Mais je suis sûr que tu arriveras à te relever. Pour ça, il te faudra maintenant vivre avec ce vide que tu ressens. Tu dois vivre pour toi, mais tu dois aussi vivre pour lui. Il vit à travers toi désormais. Tes amis seront là pour t'aider et te soutenir, comme ils l'ont déjà fait jusqu'à présent. Je suis et compterai parmi les personnes sur lesquelles tu peux te reposer.

Où que Lucas soit à l'heure actuelle, il continuera de veiller sur toi, sur vous. Il voudrait probablement te voir continuer de sourire, alors redresse toi princesse. Sois forte pour lui. Bats-toi pour lui, mais ne cache pas tes faiblesses ou ta douleur à tes vrais amis, souris et vis pour lui.

Je ne sais pas trop comment ma "tirade" va être prise. J'ai parlé en son nom, sans vraiment le connaître. Je ne connais Lucas que par le biais des souvenirs heureux d'Alice et de Josh, mais j'ose espérer un électrochoc pour Alice.

Heureusement, je ne reste pas longtemps sans réponse, Alice se jette littéralement dans mes bras et me déséquilibre jusqu'à tomber sur le carrelage de la salle de bains.

- Je t'aime tellement ! Je ne saurais jamais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi.

- Je ne fais rien de plus que de t'aimer, et crois-moi c'est très simple, lui respondis-je avec un sourire en coin, tout en caressant ses cheveux, alors qu'elle tente de calmer ses sanglots.

- Et pour ça je t'en remercie d'avantage. Tu as réussi à me faire reprendre goût à la vie ! Toi et les autres bien sûr, mais plus particulièrement toi ! Je sais que je ne suis pas facile à vivre tous les jours, mais je veux vraiment faire un long chemin à tes côtés.

Je ne dis rien et savoure notre étreinte. Je la porte jusqu'au lit et on se rendort assez rapidement.

*************************************

PDV Alice :

La nuit a été difficile psychologiquement parlant. Liam m'a réconfortée du mieux qu'il pouvait et il a réussi un temps. Au moment de me rendormir j'ai pris peur. Je ne voulais pas refaire un de ces cauchemars pour ne pas réveiller Liam qui, à cause de moi, va être fatigué aujourd'hui.

Alors, en attendant, je le regarde dormir. Beaucoup de couples le font, c'est cliché, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de l'examiner. Je n'arrive vraiment pas à trouver des imperfections sur cet homme. Je l'aime d'un amour puissant et inconditionnel. Ça me fait peur, mais ça vaut la peine de vivre cet amour.

Il se réveille et je cours dans la salle de bains pour me laver les dents et me doucher. L'haleine du matin est un tue-l'amour. J'abuse un peu, mais bon, pour le premier réveil avec lui, je fais un effort.

Quand je sors de cette pièce, il me cherche du regard. Je le vois, et saute dans ses bras. 

- Salut. Je n'ose pas lui demander s'il a bien dormi de peur d'entendre sa réponse.

- Coucou bébé !

- Allez bouge tes fesses et vas te préparer. On sort !

- Je pensais plutôt à une autre sorte de réveil.

- Quelle sorte de réveil ? Lui demandé-je d'un air assez provoquant.

Je lui dis ça, alors que je suis déjà à califourchon sur lui, je m'approche tout doucement de lui. Mon débardeur est ample sur le haut et laisse entrevoir mon soutien-gorge. Je m'abaisse doucement et je vois son regard plonger dans mon décolleté.

Je mordille son oreille et décide de jouer un peu avec ses nerfs. Il saisit mes hanches avec les mains et m'embrasse. Il demande accès à ma langue et je refuse. Je me lève rapidement du lit, me dirige vers la porte de sortie et lui dis de se dépêcher.

*****************************

Never far behind ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant