Bonsoir, bonsoir !
Il y a quelques minutes, j'ai publié les derniers mots de Coeurs en cage, ce fut une belle aventure pour ma part et j'espère que ce sentiment est réciproque.
Ce roman est un coup de tête. J'ai eu l'idée en regardant les informations (comment ça, je suis la seule à le faire ? non, je ne suis pas vieille, dix-sept c'est encore jeune !). Les nouvelles du jour faisaient part d'une évasion. Kyo était né. Je l'ai imaginé à partir de rien, j'ai noté l'idée dans mon petit carnet, et le personnage s'est étoffé. J'ai ensuite eu l'idée du prologue (et du rêve qui a longtemps hanté mes nuits), et ainsi de suite.
J'avoue que je ne suis pas convaincue de ce premier jet. Trop court à mon sens, j'ai l'impression que le danger est présent sans l'être, nos héros s'en sortent toujours à trop bon compte.
Je vais évidemment passer au peigne fin ce court roman (il ne fait que 51 000 mots, c'est tout petit) pour corriger les erreurs. J'hésite encore à modifier une tranche de l'histoire, c'est en cours de réflexion. Que pensez-vous d'une arrestation, d'une vraie, avant le passage de la frontière ? Kyo dans de beaux draps et Sheran volant à sa rescousse alors qu'il n'aurait jamais pensé mettre en péril sa vie pour qui que ce soit. Qu'en dites-vous ?
Je pense, dans un coin très reculé de mon esprit, à l'édition. Ce ne serait pas pour tout de suite, il y aurait encore toute la période de réécriture et je ne pense pas m'y mettre dans l'immédiat. Il faut que je laisse reposer un peu afin d'avoir les idées au clair. Je ne pense pas que ce roman ait les qualités requises pour être édité, mais nous verrons bien plus tard !
Il est possible que je publie des bonus. Je ne m'exprime pas pour le moment (tout dépendra, seriez-vous intéressés, ou pas forcément ?). J'y réfléchie toutefois.
Je souhaitais aussi vous remercier vous, lecteurs. Vous m'avez été d'un grand soutien. Ce type d'histoire n'est pas le plus apprécié sur cette plateforme mais les quelques courageux ont su me pousser à poursuivre mon travail. C'est en partie grâce à vous si je tiens ces mots aujourd'hui. Je vous en suis extrêmement reconnaissante !
Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous transmettre. Kyo et Sheran tirent leur révérence et vous remercie de tout coeur d'avoir suivi leurs aventures à travers ces quarante-deux parties de romance et d'action !
Merci infiniment et, je l'espère, à très bientôt <3
VOUS LISEZ
Coeurs en cage [BxB]
AcciónAu terme de longues semaines de détention à Madélor, la prison la plus sécurisée de Déalym, Kyo franchit le point de non-retour. Incapable d'accepter la perspective d'une existence en ces lieux et en dépit de tous les dangers, il met en œuvre l'éva...