Je vis la mère de Marie en pleurs. Alors je la fis entrer et la fis asseoir dans le salon :
- qu'est-cequ'il ne va pas Mme Kyle ? Lui demandais je
- je dois dire une nouvelle importante à Marie .. Dit elle en sanglotant
- vous voulez que j'aille ...
A peine j'eu le temps de finir ma phrase que Marie se trouvais a côté de moi.- Qu'est ce que tu as à me dire Maman ? Ne pleure pas s'il te plait... dit Marie à mère
- C'est assez dur à te dire, mais je reviens de l'hôpital, et je me suis dit qu'il fallait que je te le dise de suite... je suis... Je ne vais pas y arriver...
- Si Mme Kyle vous aller pouvoir le faire, dite le nous, vous savez qu'on sera là quoiqu'il arrive lui dis-je
- Eh bien... je suis atteinte d'un cancer du foie....
- Mais pourquoi tu ne m'a rien dit avant, maman, je suis ta fille j'ai quand même le droit de connaître ton état de santé...
- Marie, je ne pense pas que t'enerver soit la meilleure solution, calme toi mon coeur...
- Oui.... Marie, Zac a raison, tu dois rester calme.
- Tu veux que je reste calme après ce que tu vient de me dire, mais oui bien sûr mais tu n'as qu'à me dire que je ne dois pas m'inquiéter!! Putain mais ça t'arrive de prendre le téléphone et de dire les choses à ta fille, la seule famille qui te reste??? dit Marie énervée
Je ne l'avais jamais vue dans cet état, elle faisait de grands gestes avec ses mains et elle était toute rouge à force de s'énerver, alors pour la calmer je pris la parole :
- Mon coeur, je sais que c'est dur ce que tu vient d'entendre mais met toi a la place de ta mère qui souffre elle même mais aussi pour toi, parce qu'elle a peur que tu ne lui parle plus car elle vient juste de te l'annoncer, alors ne gâche pas cette chance, tu as encore ta mère alors profite en avant qu'il ne soit trop tard...
Quand je regarda Mme Kyle, elle avait les larmes qui coulait sur sa joue et Marie la pris dans ces bras. je venais de calmer Marie. Alors je partis de la salle pour qu'elles se parlent toutes les deux.
Point de vue Marie
J'avais toujours ma mère dans les bras, je vanais de comprendre l'erreur que e venais de commettre. J'allais persre ma mère un jour et je l'avais engeuler parce qu'elle ne m'avait rien dit avant.
- Tu sais, Marie, j'ai voulu te le dire pendant que tu étais en colonie de vacances, mais j'ai penser que ça aller te gâcher ton voyage.
- Je te comprend, maman, je suis sincèrement désolée de t'avoir criér dessus. Je ne sais pas ce qui m'a pris, encore désolée.
- Ce n'est pas grave, tu es pardonée c'est vrai que je n'aurai pas dû te le dire comme ça. Et puis c'est compréhensible que tu réagisse comme ça, j'aurai eu la même réaction.
- Je voudrais savoir depuis combien de temps tu as ce cancer.
- 2 jours après ton départ, j'avais un RDV chez le médecin et je lui ai dit que j'avais souvent mal au foie. Il m'a conseiller d'aller faire une échographie. Le lendemain, j'y suis aller et ils m'ont trouvé une grosseur au niveau du foie. J'avais une tumeur et ils m'ont pris en urgences pour commencer le traitement.
Après m'avoir expliqué, ma mère mis sa main à ses cheveux et les tira, je vis qu'elle portait une perruque car elle était devenue chauve à cause de la chimiothérapie.- Oh maman, je suis vraiment désolée que ça t'arrive à toi. Je ferai tout mon possible pour que soit heureuse avec ou sans cancer. Je t'aime tellement, je ne voudrais jamais te perdre, tu es mon exemple, je ne veut pas que tu parte... lui dis en sanglotant.
Elle se leva et s'assit à côté de moi, elle me prit dans les bras et me chuchota dans l'oreille :
- Même si tu es triste que je parte un jour, dit toi que ton père et moi veilleront sur toi, de loin peut-être mais on sera dans ton coeur à jamais. Je t'aime plus que tout au monde, mon petit coeur.
Ont se pris dans les bras et j'entendis des pas dans le couloir. Zac revenait de la chambre. Il avait un appareil dans la main et nous prit en photo ma mère et moi.- cette photo est parfaite, je la mettrai dans un cadre! dit Zac.
Ma mère se leva et nous dit au revoir car elle avait 2 heures de route et demain elle avait un RDV pour sa chimiothérapie.
On se retrouva seuls, Zac et moi, on se dirigea vers la chambre. On se coucha et on fit la sieste.
1 heure plus tard
Je me réveilla et vis Zac par terre, taché de sang. je pris mes béquilles et me dirigea vers lui, mais il n'éatit plus de ce monde. Alors je me dirigea vers mon téléphone mais je vis que l'appartement avait été cambriolé. je pris le téléphone et je composa le 17 ( numéro de la police)....
Hey!!!
Désolé pour cet énorme retard mais je me suis tater pour savoir si je continuer cette histoire donc j'ai mis du temps à m'y mettre mais maintenant le train est reparti et je vais essayer de poser au moins 2 chapitre par semaines ou peut-être plus. vous verrez, ce sera la surprise!!! je dois vous dire que lorsque j'ai écrit cette histoire j'avais les larmes aux yeux ( je sais on s'en fout^^)
En tout cas je suis trop heureuse, déja plus de 500 vues, c'est énorme je ne m'attendez pas à ça du tout!! Merci 1000 fois!!
J'vous adore !! Kiss Love !! <3 <3
P.S: Lachez un commentaire svp!! <3
VOUS LISEZ
Histoire d'une ado ordinaire
Não FicçãoPrésentation Vacances d'été Début infernale Rencontre Petits soucis Personnages