Chapitre 13

76 8 5
                                    




Tandis que je marchais afin d'aller à la guilde des mercenaires, je vis de nombreuses personnes avec des visages pâles, très pâles... comme si elle avait peur de quelque choses, bizarre...

Je continuais ma marche avec un soupçon grandissant, tous ceux ayant un visage pâle sont des joueurs au vus de leurs tenues, pourquoi pourrait être comme cela ?...

Bref, j'arriva enfin à destination, la guilde des mercenaires.

Cette guilde est vraiment puissante financièrement et militairement du coup, et cela ne se voit rien qu'avec le bâtiment en lui-même.

Un bâtiment entièrement fait de marbre blanc, du style un peu romain avec leurs poutres et toits, comment un tel bâtiment soit pas visible dès le premier abord ?...

Bah... ce n'est pas comme si le savoir allait changer ma vie.

Avec ces pensées inutiles, je repassa devant les gardes tout en leur montrant mon sac plein, ce qui en fut sourire plus d'un.

Quand j'entra, l'atmosphère ne fut plus du tout la même que celle ressenti à l'extérieur.

Bien que de très nombreuses personnes peuvent être vus, on pouvait deviner quelles étaient majoritairement faisant partis de cette guilde, et que les autres cas n'étaient que les rares clients.

L'endroit bien que bondé était très calme comme si on était dans une bibliothèque.

Je me dirigea par la suite vers un guichet vide de client, ce qui n'était pas compliqué à trouver.

Le réceptionneur, ou réceptionniste ?, je n'arrive pas à déterminer avec ce visage caché sous de nombreux cheveux long digne d'une princesse mais portant des vêtements que seul un paysan porterait... et son visage est cachés vu que la personne me tournait le dos...

-          « Excusez-moi », dis-je.

-          « Oui ? » me répondit le réceptionniste en se retournant.

Son visage était couvert de cicatrice dut à des armes tranchantes, de plus ses yeux était d'un noir profond rendant ceux voulant faire un jeu du regard perdant à tous les coups, sauf si j'utilise un de mes serviteurs...

-          Je voudrais engager des mercenaires pour une mission.

-          « Je m'en doutais un peu », me répondit-il sarcastiquement.

-          C'est une mission assez périlleuse vu que je veux m'aventurer dans la forêt de Grelbor situé au-delà des collines de l'est.

-          Hmm, ... je vois et combien de temps comptez-vous les employer ?

-          Alors tout d'abord, cela ne durera que quelques jours et cela doit être fait rapidement, je compte aller dans le donjon des abysses.

-           « Vraiment ? », me demanda-t-il avec un haussement de sourcils.

-          « Oui », lui dis assurément.

-          Soit, combien êtes-vous prêts à dépenser ?

-          Un total de trois pièces d'argent.

-          Hmmm, cela risque d'être léger..

-          Quatre, pas une seule piécette de plus.

Il se mit à sourire puis me tendit un contrat.

Je le signa de suite, et lui tendit les quatre pièces d'argents qu'il s'empara avec dextérité tout en rangeant le contrat.

« Je vais chercher une équipe pour ce prix », me raconta-t-il en me laissant au comptoir seul.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il ne fallut que quelques minutes avant qu'il ne revienne, accompagné par un groupe de quatre personnes dont je vis que ceux de devant, un nain et un orc.

« Voici votre équipe de mercenaires, elle vous suivra et obéira pendant trois jours puis rentrera, cependant elle est autorisée à se retirer si elle trouve la mission trop périlleuse, bien sûr un dédommagement vous sera versée. », m'expliqua le réceptionniste.

Je hocha la tête, tandis que celui me laissa finalement avec mes compagnons temporaires.

Je commença a les regarder plus attentivement, le nain n'était pas barbu, il était chauve, mais grassouillet et petit.

Tandis que l'orc, de grande taille avait un visage pensant qu'il voulait nous arracher nos tripes, cependant il avait l'air d'avoir une personnalité sympathique tant qu'on l'emmerdait pas.

Et ceux de derrière... , quoi ????? , comment est-ce possible ???

« Salut, Mick », me disa une voix féminine...

« Salut, ... Nancy et Hank », répondis-je un peu déçu.

Hank hocha seulement la tête avant de retourner à son silence habituel, je suppose...

Je soupira puis entrepris d'expliquer quel sera l'objectif, ou du moins officiellement.

« L'objectif est d'aller dans le donjon des abcisses et d'anéantir le boss afin que je gagne de l'expérience, cependant tous les objets trouvés seront à moi tandis que l'argent tombé vous pourrez le garder comme bonus, aucune objection ? »

Pas une personne ne fit d'objection, même Nancy est restée professionnelle pendant que j'expliquais cela, étonnamment...

Nous sortîmes de la guilde tout en nous dirigeant vers la sortie de l'Est, quand je revis encore une fois les joueurs aux visages pâles et là je compris enfin, j'ouvris en vitesse les messages systèmes et le vis...

Mon visage pâlit face à cela...

MMORPGPKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant