La journée fut longue pour Ophélie. Malgré ses réticences, elle avait endossé le rôle d'intendant avec le plus de sérieux possible. Elle comprenait mieux maintenant le rôle de son fiancé au sein de l'administration et l'utilité de celui-ci. Bon nombre de dignitaires étaient passés devant ses yeux à réclamer des avantages ou clamer une injustice. Bien que Thorn lui avait ordonné uniquement de les écouter, de prendre notes de leurs doléances et de leur refixer un rendez-vous ultérieur, Ophélie s'était prise au jeu et décida, pour certains cas qui lui semblaient remédiables, d'intervenir elle-même.
Elle devait s'avouer que l'habit faisait le moine. Sa nouvelle haute stature, son air sévère accentué par ses balafres intimidantes, sa voix forte et grave et son regard d'acier suffisaient à instaurer un climat autoritaire et à faire taire les plus récalcitrants.
Elle fut surprise de se souvenir des noms de chaque intervenant et de leur fonctions. Elle avait donc bien récupéré la mémoire de Thorn en même temps que son corps. Elle se sentait forte, puissante et appréciait assez bien d'être respectée et écoutée.
Elle avait reçu dans la matinée la nouvelle que Gustave s'était pendu dans sa chambre, probablement à la suite de sa convocation de la Chambre de justice. Une pointe de culpabilité traversa ses pensées bien vite remplacée par un énorme soulagement pour l'enfant que Berenilde portait. Celle-ci l'appela par téléphone. Ophélie craignit d'être démasquée mais ses mots courts et sa voix masculine ne semblèrent pas surprendre son interlocutrice. Berenilde lui signalait juste que sa mère se sentait mal et qu'elle avait décidé de rejoindre le sanatorium avec quelques semaines d'avance. Un autre problème de résolu. Les missives de Thorn avaient atteint leur but et lui avait tenu sa promesse.
On toqua à la porte et le secrétaire entra, visiblement éreinté.
- Je m'en vais, Monsieur l'Intendant. Oh, et vous avez reçu une invitation de la part de Mr l'Ambassadeur pour l'opéra de ce soir. Il lui tendit un carton aux lettres dorées.L'opéra, bien sûr c'est ce soir ! Mime était sensé y jouer un petit rôle! Voilà pourquoi Thorn n'était pas encore revenu.
Elle sourit. Pour rien au monde, elle ne voulais rater la représentation de Mime aux côtés de Berenilde et de Roseline! Elle décida donc d'y aller pour vérifier si Thorn allait ou non se plier aux caprices de sa propre tante.
Peu importe l'intérêt qu'elle portait à son fiancé, elle constata qu'elle ne pouvait malgré tout y aller sans un brin de toilette. Elle ferma donc le bureau à clés et fit de même avec la penderie afin de ne pas vivre la même mésaventure que le matin même. C'est donc sans miroir et sans gants qu'elle déshabilla le corps qu'elle occupait. Elle le fit avec beaucoup d'embarras et – il faut l'avouer – une pointe de curiosité.
VOUS LISEZ
La Passe Miroir Challenge A Fanarts Promise 1.0
FanfictionAfin de patienter jusqu'à la sortie du tome 4 de La Passe-miroir, La Clique sur Instagram à décidé de lancer le challenge A Fanarts Promise. Chaque semaine un thème. J'ai commencé cette fanfiction pour ma participation au 3ème thème : Les personnag...