Chapitre 18

3.1K 134 2
                                    

{Un mois plus tard}

Je rentre au travail mon café à la main, saluant tous les collègues que je croise dans les couloirs. Arrivé à mon bureau je pose toutes mes paperasses sur mon meuble avant de les trier. La majorité d'eux sont des croquis ratés ou des projets qui n'ont pas été retenue. Je forme une boule de papier avant de l'envoyer dans la poubelle près de l'entrée, elle entre miraculeusement et je suis contente de ne pas avoir à me lever pour la ramasser.

On toque à la porte.
Comme je l'avais prédit Maddie entre dans mon bureau. Une pochette à la main. Honnêtement elle gère très bien son stage de secrétaire. Elle pose une feuille sur mon bureau et repars en secouant légèrement sa chevelure rousse. Je roule des yeux devant son comportement prétentieux et commence à lire le papier, je n'ai même pas le temps de lire la deuxième phrase qu'on toque une deuxième fois à la porte.

Après ma Maddie c'est Liam qui rentre dans mon bureau, je soupire.

- T'es jamais heureuse de me revoir. Dit-il en riant.

- Non, c'est pas ça.

- Figure-toi qu'on a un nouveau projet ensemble.

- Ah ouais cool. Lâchais-je en lui souriant pour effacer le ton que j'ai pris.

- On peux le commencer aujourd'hui, mai comme tu n'es pas d'humeur. Je pense que c'est mieux qu'on le fasse dans la semaine. Dit-il en se retournant vers la porte.

- Liam. L'interpellais-je

Il se retourne et arque légèrement un sourcil.

- On peux le commencer, et mon humeur n'est pas du à toi. Dis-je en me levant pour aller prendre une chaise et l'installer près de moi.

Il sourit et s'assoit.
Nous arrêtons le projet vers quatorze heures épuisés.
_______________

La journée est passé plutôt vite aujourd'hui. Je ferme mon bureau. Je salue une dernière collègue qui fini son projet.
Comme à mon habitude j'attends que Maddie finisse dans ma voiture. Je la vois arriver quelques minutes plus tard. Mais elle n'est pas seule. Liam marche sur ses pas. Une fois arriver près de la voiture Maddie ouvre la portière passagère et s'engouffre dans ma voiture en faisant signe à Liam de monter.

- Je l'ai invité dîner. Dit-elle en mettant son sac sur ses genoux le sourire aux lèvres.

Elle s'est très bien ce qu'elle fait, et elle prend un malin plaisir à le faire. Si Liam n'était pas assis sur ce siège passager. J'aurais sûrement tiré sa chevelure rousse et je l'aurait insultée.
Je démarre brusquement la voiture ce qui les fait partir en avant et retourner violemment contre le dossier de leur siège comme ils n'ont pas encore attaché leurs ceintures, je ris à ma propre gaminerie.

- Désolé. Dis-je faussement.

Maddie me lance un regard noir.

Pendant le trajet Maddie et Liam parle de tout et n'importe quoi tandis que je les écoute en me concentrant sur la route.
Une fois arrivé chez moi, j'enlève mes escarpins qui m'ont fait souffrir toute la journée.

Maddie me dévisage.

- Quoi?! J'ai comme même le droit de retirer mes chaussures et de marcher pieds nus chez moi! Dis-je en accrochant ma veste au porte manteau.

Elle soupire et passe devant moi.

- J'ai commandé chinois, le livreur va pas tarder, tu veux boire quelques chose? Demande t-elle à l'égard de Liam.

- Un jus de fruit fera l'affaire. Répond t-il.

Je me doutais bien que Maddie n'allait pas cuisiner. Et ça me rassure, je ne voulais pas finir avec un appartement en feu ou avoir une intoxication alimentaire. On est au moins sur d'avoir quelque chose de mangeable.

*

Une fois installé je choisis une boîte dans laquelle sont posé trois nems aux poulets. Et une autre qui contient des nouilles au poulet aussi.
Je me munis de ma fourchette avant de piquer mon nems.

Maddie amène des verres et deux bouteilles d'alcool.
Elle remplit les verres de vodka sans nous demander notre accord et nous les tend.

- Non merci, je travaille demain. Déclinais-je

- Un verre aller. Me suplie t-elle une dizaine de fois.

Je finis par arracher le verre de ses mains.

Je suis exactement à mon cinquième verre et ma tête tourne comme pas possible. Quand à Liam, il est dans la même situation que moi. Maddie est saoul mais semble mieux tenir l'alcool que nous.

Je décide de sortir prendre l'air sur mon petit balcon. Liam décide m'accompagner. On s'assoit sur les chaises.

- Tu viens d'où? Demandais-je

- De Louisiana.

Je hoche la tête et regarde la magnifique vue de Los Angeles qui se présente à nous.

- Ashley?

Je tourne la tête vers lui.

- Je...

Alors que je m'apprête à lui demander ce qu'il a me dire ses lèvres se posent sur les miennes. Je prends un instant à réaliser ce qui se passe. Quand le flash du téléphone de Maddie se déclenche.

- Une photo pour les tourtereaux. Crie t-elle

Je repousse brusquement Liam.

- Efface cette photo Maddie! Criée-je

Elle se met à rire et pianote quelques chose sur son téléphone.

- Tyler ne va pas être content.

- Tyler? Demande Liam.

- Son petit ami. Répond Maddie.

Maddie tourne son téléphone pour nous montrer la photo de Liam et moi entrain de s'embrasser.

Alors que j'arrache le téléphone de ses mains. Je tombe sur le contact de Tyler. La photo a été envoyé il y a quinze secondes.

- Je suis désolé, je ne savais pas. Se défend Liam.

Il a pas tort, mais je suis tellement énervée que je le lorgne.

Quand je reporte mon regard sur le téléphone je remarque que les deux traits en bas sont maintenant bleu ce qui veut dire que Tyler a vu la photo.

- Putain! Criée-je en me levant de la chaise.

- pourquoi t'a fais ça? Criée-je a l'égard des deux spécimens sur mon balcon.

Maddie semble regretter son choix mais je sais que c'est de la comédie. Mon téléphone a l'intérieur se met à sonner. Je ne prends même pas la peine de regarder qui m'appelle car on sait tous que c'est Tyler. Je décide de ne pas décrocher. Je sais très bien que la situation va empirer.

Je décide de mettre mon pyjama, me brosser les dents avant d'aller me coucher le ventre noué.

New life [ TOME 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant