Le laboratoire
La pièce était immense.
Anna se serait crue dans un hangar à bateaux si grand qu'il eut pu contenir des centaines de navires.
Cependant, le Laboratoire de Fantasmagoria n'était pas rempli de navires.
Il était rempli de bien d'autres choses.
Des choses étranges, bizarres, laides, magnifiques.
Un squelette de Lullem était pendu au plafond, au centre exact de la pièce, juste au-dessus d'une petite table éclairée par plusieurs dizaines de bougies posées de manière totalement aléatoire au sol et sur la table elle-même.
Tout autour, des piles d'objets, d'armoires, de cages et de caisses s'empilaient sur des dizaines de mètres de hauteur. Des hommes et femmes en tenue blanche, parfois avec des masques ou des gants, passaient sans cesse devant Scham et Anna, et disparaissaient dans les piles d'objets.
Les deux nouveaux venus s'approchaient lentement de la table sur laquelle était posée une pile impressionnante de papiers de toutes les couleurs.
« C'est... spécial ici » Lâcha Anna, brisant le silence qui s'était installé depuis qu'ils avaient franchi la porte du bâtiment.
Scham ne répondit pas. Il regardait autour de lui. Il semblait chercher quelque chose.
« Attends ici » Indiqua-t-il à Anna, en la retenant de sa main
Il avança prudemment vers la table.
Que craignait-il ? Un monstre ? Une attaque ?
Il regarda à gauche, puis à droite, lentement. Il leva la tête, en regardant au loin. Il cherchait vraiment quelque chose. Quelque chose ou quelqu'un.
Le capitaine ouvrit la bouche, prêt à parler.
Soudain, Anna sentit un souffle dans son cou.
'Ffff...'
« HYAAAAH ! »
Elle hurla de toutes ses forces
En une fraction de seconde, Scham se retrouva à ses côtés; un vieil homme en tenue blanche était à terre, à côté des deux jeunes gens.
Il se tenait la mâchoire du côté gauche.
« Sacrée crochet du droit mademoiselle ! Désolé de vous avoir effrayé, mais ma vision est de plus en plus mauvaise avec le temps qui passe et je ne me repère presque plus qu'à l'odeur désormais... »
Il souffla du nez frénétiquement, ce qui sembla être sa manière de rire.
Scham souffla, apparemment rassuré, et serra la main du vieil homme, l'aidant à se relever.
Anna balbutia quelques excuses incompréhensibles en regardant ses pieds nerveusement.
Cependant, le scientifique et le capitaine étaient déjà près de la table, en pleine conversation d'apparence très importante.
« ...et ce n'est pas la première fois. Les gardiens du ciel sont de plus en plus agités. La Colère des Nuages dure parfois bien plus longtemps que d'habitude... Et maintenant, cette jeune fille qui apparaît de nulle part sur le pont de mon navire ? Quelque chose se trame Hjarch, et on devrait s'en inquiéter...»
Le scientifique semblait n'écouter que d'une oreille, les yeux rivés sur Anna.
Ses yeux, par ailleurs, étaient d'un blanc laiteux; on devinait à peine un petit point de couleur verte, derrière. Des yeux posés sur un visage ridé. Un visage accroché à un crâne échevelé. Un crâne relié à un corps trapu et faible. Son regard insistant la mettait très mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1
FantasiAnna partie I - II - III : Anna se réveille sur le pont d'un navire, ne se rappelant pas d'où elle vient, ni même de qui elle est. En voulant s'approcher du bastingage pour voir la mer, elle se rend compte que ce navire possède des ailes. Ou plutôt...