Les écrits restent
Ils restèrent ainsi à récupérer les corps, les enterrer loin de la maison, nettoyer le sol, les mur, et récurer les meubles pendant plusieurs heures.
Au bout d'un moment, tandis qu'Enoq et Rneos réparaient la porte d'entrée qui avait été fracassée par Umrik et ses hommes, Soulijah pénétra à nouveau dans le bureau de son père, pour la troisième fois de sa vie.
La toute première fois qu'il y était rentré, en compagnie de ses sœurs, il était encore en larmes à cause de sa mort.
En en sortant, il était devneu un autre homme, une personne changée.
Ils avaient passé une heure, assis, avec Dethos et le magistrat dépêché du Conseil chargé de lire et répartir le testament.
C'est là que lui furent révélées les fraudes et les dettes de son père
C'est là qu'il décida de ne pas devenir un gentil petit Citoyen Aerthois comme l'aurait voulu sa mère.
C'est là, ici, à ce moment précis, en sortant de ce bureau, quatre cycles plus tôt, que Soulijah décida de partir, pour de bon. Et de retrouver Espoir.
*
Une odeur de savon et de sang lui agressa les sens olfactifs
Il constata la fenêtre au fond de la pièce, brisée par Umrik dans sa tentative de fuite
Soulijah s'approcha du meuble central, qui avait été décalé sur le côté pour permettre au kidnappeur de tenir Enea en otage plus facilement.
Il mit plusieurs minutes à le remettre droit, comme il était avant, lorsqu'il n'était qu'un petit garçon, qui n'avait comme vision de son père que ce bureau massif, au centre exact de la pièce.
Il posa ses deux mains sur le bureau, la tête penchée.
Il abaissa les yeux vers les trois tiroirs qui se trouvaient sous le grand bureau en bois
Il savait pertinemment ce qu'il y avait dedans.
Il savait exactement ce qu'il y avait dans ce testament
Il connaissait ce qu'il avait légué à ses sœurs ; il y était stipulé qu'elles héritaient chacune d'un tiers des terres et d'un tiers du pécule qu'il leur laissait.
La maison avait même été directement donnée à sa sœur aînée, qui était déjà en âge de vivre sa vie, lorsqu'il perdit la sienne.
Il le savait pertinemment
Néanmoins,
Quatre cycles après,
Il avait une envie irrépressible de voir ce qu'il y avait dans ce testament.
De le voir écrit.
Le dernier message de son père.
Il ouvrit le premier tiroir ; il était vide.
Le deuxième ; un vieux gant rapiécé.
Soulijah ouvrit le troisième et dernier tiroir lentement, faisant grincer le rail en bois.
« A quoi bon ? » Murmura-t-il, tout en ne pouvant retenir sa main.
Le tiroir était entièrement ouvert
Dedans se trouvait une simple pochette en papier, sur laquelle avait été écrit 'Soulijah Oran' à la hâte. Par-dessus avait été tamponné le sceau officiel du Conseil d'Aeroth.
Il ouvrit le dossier, fébrile
Trois feuilles de papier s'y trouvaient. Sur la deuxième, il reconnut l'écriture de son père
VOUS LISEZ
Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1
FantasyAnna partie I - II - III : Anna se réveille sur le pont d'un navire, ne se rappelant pas d'où elle vient, ni même de qui elle est. En voulant s'approcher du bastingage pour voir la mer, elle se rend compte que ce navire possède des ailes. Ou plutôt...