ANNA - Partie III : Chapitre 15 - Reyga

23 2 0
                                    

Reyna

ANNA

« Eteignez tout » Ordonna Scham à voix basse.

Charm et Anna s'exécutèrent immédiatement, soufflant les bougies placées à l'intérieur des deux lanternes qui pendaient de chaque côté de la carriole.

« On y est ? » Demanda Naël d'une voix endormie ; il avait dormi tout le voyage.

« Ouais. Mais gardez vos voix basses, pour l'instant. » Répondit le capitaine en descendant du chariot.

On n'y voyait pas à plus de quelques mètres, dans la nuit noire. Ils étaient arrivés en lisière d'une forêt. Plus loin, à quelques centaines de mètres, on distinguait une sorte de dôme doré.

Anna voyait à peine le bras de Scham, pourtant placé juste devant elle, pointer vers ce dôme :

« On va là-bas. A Reyga. » Annonça-t-il d'une voix un peu plus forte

« Pourquoi on est obligés de chuchoter ? » Grogna Naël

« Bonne question... Reyga a mauvaise réputation, mais on est encore loin de la ville.» Ajouta Mel, elle aussi descendue du chariot, toujours à voix basse

Scham ne répondit pas tout de suite. Il était sur la pointe des pieds, comme s'il essayait de voir à l'intérieur du dôme lumineux :

« Je... préférerai que notre arrivée se fasse discrète. »

« Compris. » Dit simplement Mel

« Dommage pour toi, c'est pas trop notre spécialité ! » Remarqua Charm, amusée

« Alors on va faire un effort, pour cette fois. » Répliqua le capitaine. « Suivez-moi. »

La nuit était toujours aussi noire. Pourtant, les yeux d'Anna commençaient à s'habituer à l'obscurité. Elle suivait Mel qui s'était mise à la suite de Scham, et était elle-même suivie de Charm. Naël fermait la marche.

Après quelques minutes de marche silencieuse sous les nuages reculés, scintillant dans la nuit noire, la petite troupe arriva enfin aux abords de la ville.

Ils s'arrêtèrent au coin d'un rocher, tout près de l'immense et seule entrée de Reyga; des personnes y allaient et venaient, même en pleine nuit, sortant de la ville en nonobstant totalement la pénombre. Ils s'enfonçaient dans la campagne Aerthoise, sans lumière aucune.

« Bon. A partir de maintenant, il va falloir faire attention. Pas un mot à quiconque, et vous ne me perdez jamais de vue. Compris ? » Leur adressa le capitaine Scham avec gravité

Tout le monde hocha la tête, leurs mouvements un peu plus perceptibles grâce à la lumière produite par la ville à proximité.

« On y va » Conclut-il, avant de prendre à nouveau la tête du cheminement

Il tourna au coin du mur, suivi d'Anna et de Mel.

Ils marquèrent un temps de pause, une fois au milieu de l'immense ouverture qu'était l'entrée de Reyga.

Anna ouvrit grand les yeux, prenant quelques secondes pour comprendre réellement ce qu'elle avait sous les yeux.

La ville avait été bâtie dans une sorte de cratère naturel, et les maisons, masures et autres échoppes avaient été creusées dans la roche. La ville s'enfonçait dans la terre, tandis que les maisons s'empilaient les unes sur les autres, sans jamais sortir de la limite invisible qu'étaient le haut des collines rocheuses qui entouraient le cratère. Partout, des lanternes, des feux ; on se serait cru en plein jour tant Reyga était éclairée. D'immenses cordes ornées de bulles en verre soufflé dans lesquelles on avait déposé des bougies parcouraient la ville de part en part.
La jeune fille ne put s'empêcher de faire une comparaison avec Fantasmagoria, tant la verticalité de la ville et la complexité de son architecture globale lui donnaient le vertige.

Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant