SOULIJAH - Partie I : Chapitre 2 - L'Espoir naît de rencontres

13 2 0
                                    

L'Espoir naît de rencontres

Voilà dix cycles qu'Espoir avait été amené sur l'Île Savante. Le commerce entre les îles d'Aeroth et de Fantasmagoria avait repris depuis un bon moment: les Lullems, trouvables en grand nombre comme avant la Bataille pour l'Île des Gardiens du Ciel, avaient permis aux îles de prospérer à nouveau, sans se soucier de perdre toute communication.

La Mer de Nuages était redevenue un lieu grouillant de vie.

*

Soulijah débarqua à Fantasmagoria, après une longue nuit de voyage.

La lumière du jour lui tapait dans la nuque ; il faisait plutôt chaud, en cette période du cycle.

C'était un beau jour pour habiter sur la Mer de Nuages.

Il faisait soif.

Et quel meilleur endroit pour se désaltérer qu'une auberge ? Fantasmagoria était renommée pour en regorger...

Le jeune homme amorça ainsi sa pérégrination à travers l'Île Savante, en quête d'un rafraîchissement. De l'alcool de préférence. Il ne s'abreuvait que d'eau depuis toute une période. Il voulait sentir un peu de chaleur dans son abdomen.

Il trouva son bonheur dans une petite masure, cachée dans une ruelle, vers les deux tiers de la ville, à la limite du Bas-Fantasmagoria.

Lorsqu'il poussa la porte au battant supérieur brisé, il sut immédiatement qu'il avait fait le bon choix.

L'auberge était quasi vide, le tavernier était avachi, vraisemblablement endormi sur le comptoir.

Deux hommes jouaient aux cartes sur une table, derrière un poteau. Ils avaient chacun un verre empli d'un liquide violacé devant eux.

Soulijah soupira. C'était tellement simple ; les personnes en groupe sont plus sociables que seules ; et si en plus elles jouent à un jeu, cela facilite le rapprochement. Il ne reste plus qu'à commander la même chose qu'eux, et sans dire un mot il aurait gagné leur confiance.

Il s'avança en direction de la table des deux hommes.

Cette capacité d'analyse, il la tenait de son père. Fin stratège, il avait souvent été sollicité par ses pairs pour régler des problèmes de tout ordre à travers Aeroth.

Soulijah l'avait admiré jusqu'à sa mort.

Car son père fut malheureusement emporté par la maladie quatre cycles auparavant.

Cette mort fut accompagnée, à l'horreur de Soulijah et de ses deux sœurs, de la découverte du terrible héritage de leur paternel ;

Des dettes, des fraudes, des taxes évadées... Cranthir Oran avait certes assuré un avenir et un certain confort financier à sa famille, même après sa mort, mais il avait menti et trompé toute sa vie pour cela.

Là où Ellia et Enea avaient immédiatement tenté de faire le mieux de ce qu'il leur avait laissé, Soulijah n'avait même pas daigné lire la lettre que lui avait laissé son père, ni profiter de la part de l'héritage qu'il lui avait légué.

Quelque chose s'était brisé en lui. Il refuserait de suivre les traces de son père.

Il n'irait pas à l'école supérieure d'Aeroth.

Il vivrait sa vie comme il l'entendait ; de vagabondage et de rencontres.

Et cette vie l'avait mené jusqu'à Fantasmagoria.

Cependant, cette idée n'était pas seulement menée par la soif de découverte...

« Allez hop ! Deux Soldats et un Chasseur ! T'es cuit mon pote ! » S'exclama l'homme à droite de la table, hilare, en posant trois cartes sur la table

Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant