La Fine Equipe
Il faisait nuit.
Le regard de Soulijah se perdait dans le lointain.
Il s'était assis sur le rebord d'un muret, les jambes pendantes au-dessus du vide.
Il entendait à peine les discussions des rares passants, loin derrière lui.
Il était concentré sur l'Ile d'Aeroth
Il ne savait quoi penser, ni même ce qu'il ressentait vis-à-vis de sa terre natale.
D'un côté, il ressentait une certaine envie, comme une sorte de besoin d'y retourner.
D'un autre côté, il ne savait ni ce qu'il y rechercherait, ni ce qu'il y trouverait
Il n'avait pas vu ses sœurs depuis si longtemps...
Il avait en réalité un peu peur.
Un peu peur de les retrouver, après tant de temps.
Après les avoir laissées seules, avec tout ce que la mort de leur père leur avait imposé.
Après qu'il aie refusé d'assumer sa part de l'héritage.
Il avait un peu peur que sa maison ne soit plus comme avant
Un peu peur qu'on le confonde avec son père.
Throln le tira soudainement de sa torpeur :
« Jeune, viens par là ! »
Soulijah garda le regard dans le vide quelques secondes, avant de descendre de son mur, et de s'avancer vers son harangueur, qui avait ramené avec lui deux autres personnes.
« Je te présente la 'Fine équipe', Soulijah. Rneos, un très bon capitaine en devenir... »
Soulijah serra la main de Rneos, un jeune homme brun, qui devait avoir deux ou trois cycles de plus que lui, les épaules assez développées, et un visage aux joues rougies et assez rondes.
« ... ainsi que Naryia, » Continua Throln, « Une jeune Chasseuse talentueuse également. »
Soulijah croisa le regard de ladite jeune femme
Il sentit un frisson lui parcourir l'échine.
Elle était vraiment très belle
Vraiment très, très belle.
Elle avait des cheveux châtains clair, et des yeux verts.
Elle faisait à peu près une demi-tête de moins que Soulijah
Elle était
Magnifique.
Soulijah n'en revenait pas
Les yeux écarquillés, il se pencha pour lui faire la bise, par réflexe, mais Naryia eut un mouvement de recul :
« D'Aeroth, hein ? Ici on ne fait pas la bise. Heureuse de faire ta connaissance, Soulijah »
Il se sentait honteux. Non, en effet, on ne faisait pas la bise a Fantasmagoria, et il le savait.
Throln se retint d'éclater de rire, affichant plutôt un rictus aux extrémités tremblantes
Un silence commençait à s'installer, tandis que Soulijah dévorait du regard sa nouvelle rencontre, et que cette dernière faisait mine de vérifier si la sangle de sa ceinture était suffisament serrée.
« Bon, Throln, si tu nous exposais ton plan ? Pourquoi tu nous as tous faits venir ici, ce soir ? Simplement pour rencontrer Soulijah ? On aurait pu le faire autour d'une bonne bière, et de jour. » Commenta Rneos d'une voix forte
VOUS LISEZ
Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1
FantasiAnna partie I - II - III : Anna se réveille sur le pont d'un navire, ne se rappelant pas d'où elle vient, ni même de qui elle est. En voulant s'approcher du bastingage pour voir la mer, elle se rend compte que ce navire possède des ailes. Ou plutôt...