Le raid
Durant la suite du voyage, qui fut ponctué d'une bonne demi-douzaine de pauses, durant lesquelles, cette fois, Anna et Charm se joignaient au reste du groupe, qui, la plupart du temps, discutaient de tout et de rien, Anna se sentait beaucoup plus à l'aise derrière Charm. Elle fit la supposition que Mel n'avait rien dit à Scham concernant les deux jeunes filles, étant donné son absence de réaction lorsqu'il voyait Anna se coller derrière Charm en lui chuchotant des bêtises à l'oreille -ce qui lui faisait parfois perdre les rênes, provoquant les remontrances apeurées du cavalier qui fermait la marche derrière elles-.
A la fin de la journée, juste avant l'heure de la Colère des Nuages, ils étaient arrivés à destination.
Faure fit descendre tout le monde de cheval, et leur ordonna de se rassembler le plus vite possible derrière un rocher non loin, qui avait l'air d'avoir été déposé là par la main de l'homme.
Anna avait beau regarder tout autour d'elle, elle ne voyait aucune base, aucun repaire de bandits. Ils étaient sortis de la forêt une bonne heure plus tôt, et étaient désormais au beau milieu d'une plaine recouverte de rochers éparpillés, et de ruisseaux boueux. A quelques centaines de mètres à droite se trouvait la côte d'Aeroth, puis, à perte de vue, la Mer de Nuages.
La jeune fille était un peu déçue de ne pas apercevoir Fantasmagoria de là où ils étaient.
Après avoir aidé Charm à attacher leur cheval à un arbre, elle se rendit au point de rendez-vous, et s'assit à côté de Scham, qui y attendait depuis plusieurs minutes déjà.
« Ça va mieux ta jambe ? Et... ton visage ? » S'intéressa-t-elle à voix basse
Scham répondit, la mine sombre :« Ouais... ça va mieux. J'ai pris ma part ces derniers jours... Vous attirez les ennuis madame Anna ! » Conclut-il tout de même sur un ton jovial.
Anna hésitait à rire. D'un côté il n'avait pas l'air de réellement lui en vouloir, de l'autre, c'était tout à fait vrai.
Depuis qu'elle était apparue sur le pont de son navire, il ne lui était arrivé que des ennuis.
Fort heureusement Mel arriva à ce moment-là pour couper court à ses délibérations intérieures :
« Tu la laisses un peu tranquille, la pauvre ? Déjà qu'elle a passé une nuit difficile... »
« Difficile ? Au moins vous aviez un lit ! » S'étouffa le capitaine, outré « Moi j'ai dû dormir dans une chambre miteuse du fin fond de Reyga, sur une plaque de pierre recouverte de paille ! Mes toilettes, c'était un seau ! »
« Ils ont soigné ta jambe ? » S'enquit Mel, exaspérée.
Le capitaine s'abstint de répondre. Il serrait la mâchoire, marquant sa frustration.« Alors arrête de te plaindre ! T'es ici maintenant, on est tous ici. Faure ne te découpe plus les cuisses, et on est à deux doigts de retrouver nos Lullems, avec les marchandises de Drojean. Ensuite on pourra enfin aller trouver ce 'Gardien'. »
Scham acquiesça sans grande conviction.
Anna avait envie de protester, de dire qu'elle n'était pas au centre de cette quête... Sauf qu'il serait faux de le dire. Elle était la raison pour laquelle ils s'étaient tous lancés dans cette aventure, à la base.
Lorsque tout le monde fut assis en rond autour de la grosse pierre plate indiquée par Faure, cette dernière vint s'asseoir dessus, face à une partie du groupe, et croisa les jambes :
« Bon, tout le monde ! Y'en a qui connaissent l'endroit ? »
Deux de ses hommes de main levèrent la main.
VOUS LISEZ
Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1
FantastikAnna partie I - II - III : Anna se réveille sur le pont d'un navire, ne se rappelant pas d'où elle vient, ni même de qui elle est. En voulant s'approcher du bastingage pour voir la mer, elle se rend compte que ce navire possède des ailes. Ou plutôt...