Retour de flammes
Fort heureusement, l'échelle qui sortait des entrailles infernales du navire-créature menait derrière un amas de caisse, ce qui les cacha au reste du pont supérieur.
Anna sentit l'agréable brise fraîche de la Mer de Nuage, lui faisant rendre compte de l'étouffante chaleur qu'il faisait à l'intérieur.
Elle s'écarta de la sortie, et attendit que tout le monde soit enfin sur le pont, leur donnant des indications silencieuses pour ne pas attirer l'attention ; une fois que tout le monde eût pris place, elle osa enfin se redresser, pour jeter un œil par-dessus l'amas de caisse.
Quand bien même ils eussent accédé au pont par une trappe à la vue de tous, ils seraient sans doute passés inaperçus.
L'entièreté de l'équipage du navire pirate était réunie au milieu du pont.
Ce pont était d'ailleurs très particulier.
Il était en réalité monté sur deux Lullems ; il y avait une sorte de renfoncement de trois étages de profondeur entre les deux créatures, puis montait sur encore un étage au-dessus du dos des deux créatures ailées.
Au centre de cet immense pont, donc, se situait un cercle de plusieurs dizaines d'hommes, tous réunis autour de ce qui semblait être une cérémonie jouasse.
Certains riaient, d'autres buvaient, mangeaient ; tous hurlaient sur ce qu'il se trouvait devant eux.
« Il va falloir se rapprocher ... » Fit remarquer Rick
Le reste de la troupe échangea des regards interrogateurs.
« Je vais avancer, et je vous dirais ce que je vois » Annonça Anna
Elle fit un pas en avant, enhardie par la liesse injuste que ressentaient leurs geôliers ; ils les avaient capturés, séparés, maltraités, et les voilà en train de festoyer comme si ce n'était qu'un banal jour de célébration ? Cette terrible injustice lui avait donné un élan d'adrénaline, oubliant un instant toute notion du danger.
« Non, attends, je viens avec toi... » L'interpella Mel, la voix faible.
« Mel... Rappelle-toi que l'équipage d'Ickram... » Commença Leto
« Je sais. Vous deux, donnez-nous vos manteaux » Adressa-t-elle à Naël et Rick. Les deux lascars se regardèrent un instant, pris au dépourvu, puis Naël haussa les épaules, et fit tomber son manteau, imité par Rick quelques instants plus tard.
Anna se retrouva enveloppée dans cet immense manteau à capuche, camouflée tant qu'on n'essayât pas de jeter un œil trop appuyé.
Les deux femmes sortirent de derrière les caisses avec prudence, et avancèrent vers la foule
La jeune fille se tourna vers Mel, qui lui fit un clin d'œil.
Pour une raison qui lui échappait, cela ne la rassura pas. Bien au contraire.
*
« ...ET VOUS SAVEZ CE QU'ON FAIT AUX TRAITRES ?! » Hurla l'homme qui se trouvait au centre du cercle
Anna et Mel avaient réussi à se faufiler suffisamment loin dans la foule pour voir ce qu'il se passait sans trop de difficulté.
Le regard d'Anna était fixé sur l'homme qui galvanisait la foule, une épée à la main.
Son regard glissa lentement à ses pieds.
Là, en bas, tenant à peine sur ses genoux, se tenait...
« Sch... ! » Laissa-t-elle échapper, interrompue par un violent coup de coude dans les côtes de la part de Mel.
VOUS LISEZ
Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1
FantasyAnna partie I - II - III : Anna se réveille sur le pont d'un navire, ne se rappelant pas d'où elle vient, ni même de qui elle est. En voulant s'approcher du bastingage pour voir la mer, elle se rend compte que ce navire possède des ailes. Ou plutôt...