SOULIJAH - Partie I : Chapitre 9 - Fleurs et flammes

15 2 0
                                    

Fleurs et flammes

La ville de Lallo était l'une des plus anciennes villes d'Aeroth, avec Emora.

Elle fut fondée par les Premiers Croyants, à une époque immémoriale, avec le Temple de Nimbus, plus ambitieux bâtiment religieux de toute la Mer de Nuages, en l'honneur de la Déesse éponyme.

Le développement de Lallo fut grandement aidé par la Reine Carena, qui la choisit comme Capitale fédératrice d'Aeroth, lors de sa grande Campagne de Réunification des Peuples d'Aeroth. Ce fut également elle qui fit transformer le Temple de Nimbus en Temple des Soigneurs de Lullems, statut que l'institution gardait toujours aujourd'hui.

La ville continua de prospérer en tant que Capitale de l'Ile, jusqu'à ce que Mirage ne soit fondée, deux-cent cycles après la mort de Carena. Désignée comme nouvelle Capitale d'Aeroth, grâce à sa position avantageuse -juste en face de Fantasmagoria, avec un large front donnant sur la Mer de Nuages-, la ville prit rapidement une place aussi, sinon plus importante que Lallo, dans la vie économique de l'Île.

Lallo a cependant toujours conservé son statut de 'Deuxième capitale d'Aeroth', culturellement ainsi que matériellement riche.

Elle ne se situait pas au bord de la Mer de Nuages, comme la nouvelle Capitale, mais était construite sur les rives du Matvir, qui s'écoulait des montagnes d'Emmra et se jetait dans l'infinité du ciel.

La ville avait une disposition très particulière ; les deux rives du fleuve n'avaient pas du tout le même agencement, ni la même architecture. Le côté Sud était empli de petites maisons anciennes et de rues étroites ; c'était la 'vieille ville', proche du Temple des Soigneurs de Lullems. Au Nord, les maisons étaient bien plus modernes, presque autant qu'à Fantasmagoria, sur plusieurs étages, avec des rues spacieuses et méticuleusement construites de manière à être parallèles et perpendiculaires.

Et ce qu'il ne fallait pas rater, évidemment, à part les établis de tisserands du tissu de matvir, c'était bien évidemment la statue tout en marbre blanc, de près de vingt-cinq mètres de haut sur trente mètres de large, représentant la reine Carena, chevauchant ses deux Lullems presque aussi légendaires que la reine elle-même : Nek et Mek.

La Fine Equipe ne vit cependant presque rien de tout ça, ce jour-là.

Lorsqu'ils sortirent de derrière les dernières collines des contreforts d'Emmra, ils virent la ville au loin, scintillante, traversée par le fleuve Matvir.

A l'Est de la ville, un peu en hauteur, au milieu de la forêt d'Héliscandre, s'élevait un immense temple en pierre, dépassant la cime des arbres.

Le Temple des Soigneurs de Lullems.

Leur destination.

*

L'allée était immense

Tout comme le temple qui se dressait devant eux

On aurait pu faire tenir dix hommes, coude à coude, sur ce chemin de terre qui s'enfonçait jusqu'à une grande arche de passage en bois aux bords relevés, érigée juste devant l'immense et ancienne bâtisse qu'était le Temple des Soigneurs de Lullems.

Soulijah, Naryia et Rneos avançaient dans cette allée, abasourdis par la beauté et la grandeur de l'endroit dans lequel ils se trouvaient

Throln, même s'il ouvrait grand les yeux, avançait, lui, d'un pas léger.

Il avait l'air d'être complètement en terrain connu:

« Vous allez voir, l'intérieur du temple est encore plus impressionnant ! Et le jardin derrière ; le Bouquet de Nimbus, quelle beauté ! Et c'est rempli de Lullems ! Il y en a même de couleurs dont vous ne saviez pas qu'elles existaient ! Oh, et je vais revoir ma petite Oma... »

Chroniques de Fantasmagoria - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant