Vers une semaine pas comme les autres.

124 15 2
                                    

-Tu restes avec moi ce soir ?
-Oui, mais je commence à 9:00 demain matin. Mais il faut passer chez moi avant.
-Pas de souci.

Ils prennent le chemin de chez Zayn, et discutent dans la voiture.
-Je vais être absent la semaine prochaine... je reviens jeudi soir seulement.
-C'est vrai....tu vas où ?
-Je vais en Pologne, voir des fabriquants...... pourquoi tu soupires comme ça ?
-La semaine va être dur... et en plus t'es pas là ...
-Rayn ne va plus t'embêter. Je t'ai dis que je m'en occupais. Fais moi confiance.
-Tu me fais peur avec ça... tu ne va pas le tuer quand même ?
-Ahaha mais non ! Mais il a osé s'attaquer à nous, il va payer pour ça c'est tout.
-Tu ne vas rien faire d'illégal au moins ?
-Je te le promets.
Zayn semble dubitatif. Il ne voit pas trop ce que Liam a derrière la tête, mais il a envie de lui faire confiance. Alors il attrape sa main et lui sourit quand même.

Dans la soirée Liam laisse Zayn quelques minutes pour passer un coup de file il s'enferme à clef dans son bureau, ce qui surprend Zayn.

-Allo .... ça va, écoute .. j'ai un problème dont j'aimerai que tu t'occupes..... oui....c'est déjà fait, sur ta boîte mail... ça peut être fait avant mardi ? Super, je te fais confiance. Je dois te laisser....
Oui je suis avec lui.... je rentre jeudi donc on peut se faire un truc vendredi ou samedi tous les 4.... oui 5 j'avais oublié... c'est vraiment bien parti entre eux alors .....mais non tu ne vas pas tenir la chandelle... trouve toi une fille d'ici là ... mmh j'en sais rien.... Ahaha ok ok ! Je lui demanderai .... ouiiiii !!! C'est bon ! Aller je dois te laisser.... ciao.
Liam raccroche et ferme les yeux deux minutes. Il sait ce qu'il vient de demander et il espère que ça n'ira pas plus loin et qu'il n'y aura pas de conséquences pour lui et Zayn. Mais il le fallait.
Il sort de son bureau et trouve Zayn en face de lui, le dos contre le mur et les bras croisés.

-Oh ..
-Je peux savoir ce que tu faisais ? Pourquoi tu t'enfermes?
-J'avais besoin de passer un coup de fil important. Ça ne te regarde pas.
-Je vois ....
Zayn tourne les talons et déguerpit vite fait. Il ne veux pas en entendre plus.
-Attend !!!! Zayn !! Reviens ....
Liam court dans sa direction et lui attrape le bras.
-Laisse moi. Tu me caches des choses et je n'aime pas ça.
-Écoutes... je ... Oui c'est vrai. Mais c'est pour te protéger que je fais ça. Tu dois me croire.
-Comment Liam ?! Comment tu veux que je fasse ça ? Hein !!
-Ne cris pas....
-Je cri si je veux merde !!
-Zayn !! On va s'engueler, c'est ça que tu veux !!
Liam a une voix bien plus grosse que lui et ça le surprend. Il ne le pensait pas si impressionnant. Il se taie et s'accroupie en prenant sa tête dans ses mains.
-Non.... ce n'est pas ce que je veux... mais comment veux-tu que j'ai confiance en toi si tu me caches des choses...
Liam soupir et se met à son niveau.
-Je sais que c'est dur pour toi. Mais... bon écoute. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai contacté un ami, qui va s'occuper du cas de Rayan. Rien d'illégal je te promets... mais disons que ce n'est pas très fair-play... et ce que je ne veux pas, c'est que tu ai des problèmes à causes de moi. Moins tu en sais, plus tu es protégé, tu comprends ?
-Je crois oui.....
-Bon... et ensuite tu vas te lever et on va se goinfrer des pop-corn que tu as préparé tout à l'heure...
-Et des bonbons ?
-Ahah oui, tu les a trouvé ?
-Ben oui. Je suis une fouine moi tu sais !
-Aah t'es mignon. Aller viens.
Ils se lèvent tous les deux et s'affalent dans le canapé devant une série télé.

Le début de semaine se passe bien, Zayn évite du mieux possible Ryan et sa bande. Ils n'ont pas les mêmes cours en début de semaine, ce qui est pratique.
Le jeudi, il arrive à la grille et discute avec Perrie.
Dis... c'est bizarre, hier on a pas vue Ryan ....
-C'est vrai... j'avais aussi remarqué.
-Bon, je ne vais pas m'en plaindre hein !
-Je vais essayer de me renseigner, peut-être qu'il est tombé dans un trou !
-Ahaha Perrie !!! Si seulement. Non il doit être malade c'est tout.

A la pause de midi, Perrie court vers Zayn et lui saute presque dessus.
-Eh ben ... qu'est-ce qui t'arrive...
-Il s'est fait viré de l'école, et son père aussi s'est fait viré !!
-Quoi ?! D'où tu sait ça toi ?
-Je suis allée au secrétariat tout à l'heure et je les ai entendu en parler. C'est dingue hein ?
-Mmh .... c'est louche oui ...
-Ça n'a pas l'air de te faire plaisir.
-Je ne me réjouis pas du malheur des gens en général.
-Il te pourrissait la vie, il a abusé de toi, il t'as insulté et crevé tes pneus ... alors tu as le droit d'être au moins soulagé.
-Ok... on va dire que je suis soulagé.

Zayn bouillonne, il sait qu'il ne verra pas Liam avant le lendemain soir à cause de son boulot. Il est en voyage, mais il veut quand même en avoir le cœur net.

Sms à 💕 :
« Salut beau gosse, dis, il parait que Ryan et son père se sont fait virer ... ça te parle ?! »

Sms à chéri 🐻:

«Bonne nouvelle ! Et son père ne s'est pas viré, il a été muté en Afrique du Sud ! »

Sms à 💕:

«Quoi ! C'est toi qui a fait ça ?! »

Sms à chéri 🐻 :

«Pas directement... mais j'ai réglé le problème. On aura plus affaire à lui. »

Sms à 💕 :

«Je n'aime pas ça ! On aurai dû laisser faire la police... »

Sms à chéri 🐻 :

« Tu sais comme moi que la police n'aurai rien pu faire. Et puis il a eu une promotion qu'il n'a pas pu refuser, et Ryan a eu une place au conservatoire de Johannesburg. Ils ne sont pas perdant crois moi. Et en plus on est tranquille. »

Sms à 💕 :

« je ne veux pas que tu ai de problème à cause de moi.... je m'en veux déjà assez comme ça ... et toi tu viens de faire ça pour moi ... »

Sms à chéri 🐻 :

« Ce n'est pas de ta faute ok ! J'avais les moyens de t'aider, alors je l'ai fait. On peut juste oublier et passer à autre chose ? »

Sms à 💕 :

« Je vais essayer. Je ne sais pas comment te remercier... »

Sms à chéri 🐻 :

« J'ai bien mon idée 😜 et puis je t'ai trouvé un petit cadeau, qui j'en suis sur, va te plaire !! »

Sms à 💕 :

«Ah oui ?! C'est quoi ?? »

Sms à chéri 🐻 :

« 🤐 »

Zayn sourit devant ce message et s'adosse à l'arrêt de bus.

-Ben alors... t'as l'air rêveur toi aujourd'hui... c'est de ne plus avoir Ryan dans les pattes qui te met de si bonne humeur ?
-Stan ....dégages....
-Oh c'est bon .... je voulais juste être sympa.... tu sais j'ai jamais compris pourquoi il réagissait comme ça avec toi. C'était mon pote, mais je ne le cautionnais pas tout.
-Mouais.....
-Je t'assure. Et je sais que vous étiez ensemble l'année dernière, et qu'il t'en a fait baver... il part demain tu sais.
-Je m'en fou ...
-Je vois ça ...bon aller, c'est mon bus. À demain !
-A demain.... c'est ça ....

Dark and Light (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant