Television

115 13 2
                                    

Quelques semaines plus tard, Zayn essai de rester concentré et calme, sa mère a ses coté l'aide beaucoup, il a refusé catégoriquement que Harry ou Liam l'accompagne pour cette audition.
Du coup Louis, Harry et Niall sont tous les 3 chez Liam et stress de leur côté devant la télé.

-Tu crois que c'est bientôt son tour ?
-J'en sais rien Louis...comment veux tu que je le sache ?!
-Mmh.... c'est horrible d'attendre comme ça ... ils sont tous nuls en plus ! Dis Harry.
-Le voilà !!! Cri Niall.
-Chuutt taisez vous ..... chuchote Liam.

Les lumières de la scène sont tamisées, on distingue à peine le visage de Zayn. La caméra tourne autour de lui et la musique commence. Sa voix est douce et ténébreuse au début, Liam sourit, il voit qu'il est à l'aise et dans son élément. Les lumières changent pour suivre le rythme et le ton de la musique et la voix de Zayn se fait plus puissante et plus aiguë par moment.
La caméra fait des plans sur les juges, les deux femmes semblent avoir les larmes aux yeux et les deux hommes sourient.
Niall attrape la main de Liam et pose sa tête sur son épaule. Liam se cale contre lui et pose sa main sur la sienne.
La chanson se termine et les gens se lèvent pour l'applaudir, même les juges le font.
Zayn se mord la lèvre et sourit, il sait qu'il vient de marquer des points avec cette chanson. Il attend le verdict avec impatience.
Évidement les 4 juges veulent le revoir la semaine d'après et on voit Zayn sortir de scène et prendre sa mère, en larme, dans ses bras.

-C'était.... génial ....murmure Niall.
-Sacrément génial ouais ....réplique Liam qui prend son téléphone et essaie de joindre Zayn.
-Laisse lui deux minutes Ahaha
Je sais qu'il va aller loin... il chante tellement bien, depuis qu'il est tout petit, explique Harry.

Le soir venue, la mère de Zayn le dépose chez Liam et ils le prennent tous dans leur bras pour le féliciter.

C'est ainsi que lors de la finale, Zayn à accepté que Liam l'accompagne sur le plateau. Il n'avait plus rien à perdre ni à prouver. Il était en finale.

-Zayn ! Ça va être à toi dans 4 minutes.

L'assistant lui donne son micro et l'invite à aller près de la scène. Liam le suit et le tient par les épaules.

-Ça va aller.... je suis tellement fier de toi !
-Je ne suis pas inquiet. J'ai déjà été au delà de ce que j'espérais. Et puis je sais que j'ai déjà deux rendez vous avec des producteurs à New York dans deux semaines.
-Je sais. Mais cette victoire peut t'ouvrir encore plus de portes ! Je crois en toi ma petite star adorée !
-Ahaha ne sois pas si niai Liam !
-Aller... fait leur voir ce que sait faire Zayn Malik avec sa voix ! Je t'aime.
-Moi aussi je t'aime.

Zayn suit l'assistant et attend le top pour entrer sur scène.

En sortant de scène, Zayn est submergé par l'émotion et craque dans les bras de Liam. Tout ce stress et cette adrénaline qu'il croyait maîtrisés l'ont percuté de plein fouet.
La caméra ne lâche pas Zayn, elle tourne autour de lui et Liam qui le serre dans ses bras.
Liam est le premier à s'en rendre compte et entraîne Zayn avec lui vers les loges.

-Enfin seul ....
-Oh merde.... Liam.... c'était incroyable ....être sur scène, j'aime ça...
-Je sais ! Tu étais incroyable... le public était debout ! Rien que pour toi. Peu importe si tu gagnes ou non.... tu as déjà gagné pour moi !
-Je t'aime ....
Zayn fonce sur ses lèvres et saute dans ses bras, ses jambes autour de sa taille. Liam recule et assied Zayn sur la table à côté de lui. Il tient son visage en coupe et apprécie cet empressement chez lui. La chaleur monte très vite entre eux mais c'est de courte durée.....
....on toque à la porte.

-C'est pas vrai .... murmure Liam.
-Mmh oui ?!
-Mr Malik ... on vous attend dans 5 minutes pour le verdict.
-Bien. J'arrive tout de suite.
-Tout de suite..... Mmmh non encore 2 minutes....
-Ahah Liam... mmh j'adore tes lèvres tu le sais... mais je dois y aller Aahha
Liam continu d'embrasser Zayn et semble ne pas vouloir s'arrêter.
-Bon... vas-y... mais ça va faire trop longtemps qu'on a pas passé un petit moment privilégié tous les deux...
-Je sais... mais ce soir c'est terminé !
-Pas si tu gagnes, tu vas être sur le devant de la scène pour un bon moment...Liam se retourne et va pour ouvrir la porte de la loge, mais Zayn le retient par le poignet.
-Liam ... je croyais que... tu voulais que je réalise mes rêves ...
-Bien sur ! Mais je me rends compte que notre vie ne sera plus pareil, je vais te voir moins souvent et tu vas me manquer....
-Je comprend... mais je ne veux pas faire ça si tu n'es pas derrière moi. Toi aussi tu vas me manquer si on ne se voit pas pendant des semaines, mais ... c'est mon rêve Liam ...
-Je sais. Je ne t'empêcherai pas de le vivre. Aller vas-y ! On t'attends.
-Non ! Avant je veux voir un sourire sur ton visage.
Zayn caresse la joue de Liam et le regarde intensément. Ça marche parce que Liam rougit et sourit doucement avant de l'embrasser tendrement.
-Je serai toujours fier de toi, et je te soutiendrai mon ange. Mais il faut que tu saches que j'ai un grand appétit... et là tu vois, ça va faire 7 jours qu'on ne s'est pas vue et je te promets que cette nuit tu ne vas pas dormir beaucoup !
-Ahah Mmh j'ai hâte d'y être alors ! Nos nuits me manquent ....

Zayn sort enfin de sa loge accompagné de Liam et rejoint les 6 autres candidats et les assistants.
Liam suit les autres accompagnants et ils s'installent dans l'un des salon prévus pour les accueillir.

Le suspens est insoutenable... Zayn commence à trembler, Liam voit qu'il est stressé et lui aussi a les mains moites. Ils ne sont plus que deux.

Liam baisse la tête et soupir. Il n'aime pas les suspens à rallonge des émissions de tv. Ça va faire 5 semaines que c'est la même histoire. Les autres fois il était avec Niall, Louis et Harry, mais là il est seul.
Ces semaines ont été difficiles à vivres. Zayn passait son temps dans les studios, à répéter, chanter, apprendre à se placer sur scène, à faire des séances d'essayages et bien d'autres trucs. Mais le plus dur à vivre était leur séparation. La production ne voulait pas que les candidats sortent de leur hôtel et voit leurs proches. Ils avaient le droit de téléphoner mais c'est tout.
Il sait que la vie de Zayn va changer, mais avec leur départ à New York, il a juste envie de le protéger de tout ce battage médiatique et de cette nouvelle vie de paillette. Liam sait que Zayn va être loin de sa famille, de ses repères et de ses amis. Il va s'engager dans un monde qu'il ne connaît pas et qui va chercher à l'exploiter. Zayn ne semble pas en avoir conscience, et c'est ce qui effraye Liam, comment lui faire comprendre sans le vexer.

L'émission reprend et le présentateur vient d'annoncer le gagnant. Tout va très vite, les paillettes tombent du plafond, la musique et les cris sur le plateau sont assourdissant. Les flash crépitent, l'agitation est à son comble en cette fin d'émission.

Dark and Light (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant