Jours J

103 15 0
                                    

Zayn

J'ai hâte d'arriver chez Mr Thomson, je ne sais pas ce qu'il a à me proposer mais c'est déjà une partie de mon rêve qui se réalise. Liam est renfermé depuis ce matin, je n'arrive pas à lui tirer les vers du nez.

-Liam .... souris un peu... on dirai que tu m'emmènes au bagne...
-Ça va...
-Je sais que tu boudes ...
-Je ne boudes pas....
-Bon alors pourquoi tu tires la tronche ?
Il s'arrête brusquement sur le bas côté, tire le frein à main, sort de la voiture et m'en fait sortir aussi.
Il s'éloigne de moi et me tourne le dos.
Je ne sais pas ce qui lui prend.....
-Zayn ....
Je suis adossé à la voiture et je n'ose pas m'approcher...
-Je t'écoutes....
-Je n'aime pas ce type ....
-Qui ça ? Thomson ?
-Oui.... je le sens pas ....
-Pourquoi tu dis ça ? On ne l'a même pas encore vue !
-J'en sais rien... mon instinct je crois ... je ne veux pas que tu te lance dans le premier contrat qu'on te propose ! J'ai lancé quelqu'un de confiance à la recherche du meilleur producteur pour toi.
-Liam ! C'est ma vie, ma carrière!
-Zayn ..... mon chéri .....
Il s'avance vers moi l'air désolé et me prend les mains.
.... dis moi que tu vas être prudent ? Dis moi que tu vas attendre sur mes recherches avant de te précipiter, je ne veux pas qu'on profite de toi. C'est un monde plein de requin....je veux juste te protéger.
-Liam ... merci .... je vais essayer. C'est pour ça que je voulais que tu sois là. Tu as un œil différent du mien pour ce genre de chose. Ton avis compte pour moi et je ne déciderai rien sans toi.
Il prend mon visage en main et me donne un doux baiser.
-Ne soyons pas en retard dans ce cas.
-Mr Malik. Bonjour. Entrer ! Et vous êtes ?
-Liam Payne... son...
-C'est mon petit ami !
Ils me regardent tous les deux avec étonnement et je m'installe sans demander leur avis. Ben quoi ?! Liam est mon mec non !
-Bon... si je vous ai fais venir c'est parce que je crois en votre talent. J'ai pensé à plusieurs projets pour vous. Est ce que vous avez envie de faire ce métier Zayn ? D'être dans la lumière ? De voyager ?
-Heu... oui... mais ... avant que vous ne disiez quoi que se soit, vous devez savoir que Liam et moi allons habiter New-York d'ici quelques semaines.
-Ah oui ?! Bon c'est pas très grave. Nous avons un bureau à Manhattan aussi.
Ce que je veux savoir c'est si vous êtes prêt à vous engager à fond la dedans ? Ce que je vous propose c'est de faire des essais de voix dans nos studios de Londres dans la semaine. J'ai des paroliers et des musiciens qui seraient ravi d'écrire pour vous.
-Je ne sais pas.... le travail des autres c'est parfois impersonnel ...
-Vous choisirez ... faite un essai ça ne vous engage à rien. Nous referons le point dans une semaine. En attendant je peux vous assurer que mes équipes sauront assurer votre promotion, les aspects médiatiques, juridiques et comptable.
-Là je vous arrête... nous voulons un droit de regard sur ces points. J'ai déjà des équipes de juristes et des avocats en qui j'ai confiance. Et Zayn ne fera rien sans leurs accords.
-Je comprend. Mais nous sommes des professionnels vous savez. De quoi avez vous peur ?
-J'ai peur qu'il soit enfermé dans un contrat sans liberté, sans pouvoir exprimer ce qu'il a envie de faire...
-Je vois ... je ne vais pas lui dire qui fréquenter ni comment s'habiller ou lui dire ce qu'il doit manger vous savez. Mais certaines règles devront être respectées, comme les rendez vous avec les médias, les engagements....
-Nous ne voulons rien de contraignant....
-Ecoutez ! Vous parlez comme si je n'étais pas là !! Je vous signal que ça me concerne avant tout non ?
-Zayn ... calme toi .... chéri ....
-Non !! Vous êtes là à décider ce qui est bon ou pas pour moi ! Mais est ce que vous vous êtes demandés si moi j'avais envie de tout ça ?!
-Zayn ...
-Ce que je veux... c'est enregistrer mes chansons.... écrire et composer aussi. Je ne suis pas musicien... mais je sais ce que je veux musicalement. Je veux juste l'opportunité de faire découvrir mes chansons au plus grand nombre...
-Tres bien... je veux bien vous laissez une certaine liberté, mais je veux avoir un droit de consultation sur vos textes.....

J'ai mal à la tête. Ce rendez-vous était tout sauf un moment de détente. Liam est bien plus aguerrit que moi en therme de contrat.... mais au début je pensais qu'ils allaient se tirer dans les pattes sans me demander mon avis. Je ne veux pas de ça. Je veux décider de ma carrière et je veux pas être le pion d'un producteur véreux. j'ai je pense, laissé entendre ce que je voulais. Et Mr Thomson n'avait pas l'air contre à la fin. Même si Liam n'a pas cessé de me répéter que je dois voir d'autres maisons de productions avant de me décider. J'ai donc envoyé des demos à quatre autres producteurs. On verra bien.
La semaine prochaine nous partons pour New-York... je me concentre sur ça maintenant. Je sais que mes jours ici sont comptés. Et je veux profiter de ma famille et d'Harry surtout.

Je suis chez Harry et je ne peux pas me résoudre à le quitter ce soir.
-Arrêtes de pleurer.... on va se revoir... avec Louis on va venir vous voir d'ici 3 mois ...
-Je sais.. mais tu vas me manquer...
-Tu te souviens... prend le ...
-Charly ! Humm il sent toi ...
-Garde le près de toi et je serai là.....
-Toujours Harry....
-Tu es toujours sur de vouloir partir ?
-Oui ! Mais c'est cette histoire de producteur qui me prend la tête.
-Tu aura vite des réponses et tu réfléchira à tête reposée une fois là-bas.
-Tu as raison. Liam me dis aussi que je m'inquiètes pour rien et qu'il gère.
-Et qu'est ce qui t'embêtes alors ?
-Je ne veux pas qu'il décide pour moi....
-Tu lui en a parlé ?
-......
-Zayn !
-Non ... il ne me laisse pas en placer une quand il s'agit de ça.... je sais qu'il le fait pour me protéger mais .... quand on était avec Thomson, ils ont parlé tous les deux comme si je n'étais pas là....
-Tu aimerai décider par toi même hein .... écoutes. Je sais que Liam a des relations. Il t'en fais profiter et veut ce qu'il y a de mieux pour toi. Mais parles en avec lui. Ne te laisse pas marcher sur les pieds comme avec Ryan. Il doit comprendre qu'il peut avoir son avis, mais qu'au final, c'est toi qui décides.
-Je lui en parlerai plus tard. Une fois là-bas.

Le jour j, ils sont tous à l'aéroport. Les adieux sont difficiles, les larmes coulent et Zayn arrive dans l'avion complètement épuisé par tout cela.
Liam lui tient la main et lui aussi se sent mal de le voir aussi mal.
-Mon chéri.... sèches tes larmes.... je ....
-Liam ... c'est tellement dur....
-Je sais. Je suis désolé de t'imposer ça.
-Ne sois pas désolé. Je suis heureux de vivre ça avec toi, vraiment. Ne pleur pas toi aussi, sinon je ne pourrai pas m'arrêter.

Le vol s'est bien passé et nous sommes heureux d'arriver. Liam est tout fou de me montrer cet appart, notre appart. Il est avec le gardien de l'immeuble et je le voit me sourire. Il vient de récupérer les clefs et les brandir en l'air l'air victorieux, ce qui me fait rire.

-Je préfère te voir avec le sourire. Viens !! Allons-y. Rentrons à la maison.

Dark and Light (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant