Liam revient s'assoir auprès de Niall et Louis, ils sont aux premières loges, devant la scène.
-C'était lui n'est ce pas? Qui m'a bousculé et qui est entré dans les toilettes demande Niall.
-Oui !
-Et si j'en juge par ce sourire à la con, vous avez discuté ?
-Oui ! Mais chuut ça va commencer.Sur la scène se succèdent, des danseurs, des musiciens et enfin les chanteurs.
Une jeune fille commence la chanson, elle entre à gauche de la scène, mais soudain une autre voix de fait entendre, celle de Zayn.
-C'est lui? lui chuchote Louis.
-Oui.
-Eh ben.... il est canon ! Et il chante super bien !
-Je sais.... j'ai été trop con.
-Oui ! Disent Niall et Louis en même temps.
Zayn ne quitte pas Liam du regard pendant toute la chanson, Niall prend même une photo de lui et ensuite une de Liam, voulant leur montrer leurs yeux brillant lorsqu'ils se regardent tous les deux.
Le spectacle se termine et Harry attend Zayn dans les coulisses, il a tout suivi et a bien remarqué Liam et surtout une autre personne à côté de lui. Zayn revient vers lui et le prend dans ses bras.
-Tu as été génial, le public s'est levé pour vous applaudir à la fin !
-J'ai vue. On y va ?
-Ahaha pressé de le revoir hein ?
-Et comment.... dépêches toi !!
Ils le cherchent du regard dans la grande salle de réception.
-Il est là, avec le directeur.
-Mmh je vais attendre ici.
-Ok. Je vais voir Yann et Mika. On se retrouve plus tard ?
-Bien sur.
Zayn est adossé à l'un des pilonnes de la salle de bal. Il fixe Liam et se mord la lèvre en le regardant parler et sourire.
Liam essaie d'écourter sa conversation avec le directeur du conservatoire. Il annonce qu'il va quitter la soirée pour rentrer chez lui.
-Vous nous quittez déjà ?
-Oui, mais je vais aller saluer et féliciter votre meilleur élève avant de partir.
-Bien, en tout cas, se fut un plaisir.Il s'approche de Zayn mais ce dernier n'est plus seul. Il semble contrarié et essaie d'ignorer le gars à côté de lui.
Liam s'approche tout de même, sous le regard de Zayn.
-Bonsoir, je me présente Liam Payne. Vous êtes Zayn c'est ça ?!
-Oui. Bonsoir.
-Et moi c'est Ryan...
-Je m'en contre fiche. Venez Zayn, allons boire un verre dans un endroit plus tranquille, j'ai a parlé de votre avenir avec vous.
Rayn fait de gros yeux, il vient tout juste de se faire rembarrer par le mec le plus sexy de la soirée et il bouillonne de jalousie après ce que vient de dire Liam.
-Avec plaisir Mr Payne. Zayn et Liam commencent à partir et tournent le dos à Ryan mais ce dernier retient Liam par l'épaule.
-Attention Mr, Zayn est une vraie salope, il pourrai très bien profiter de vous et tout faire pour avoir ce qu'il veut.
-Rayn !! Fermes là !
-Non au moins il sait à quoi s'attendre avec toi !
-Dégage Rayn !! Zayn s'est rapproché de Rayn de manière assez provocante mais Liam le retient par le poignet et l'attire près de lui, passablement énervé, mais il se retient d'intervenir devant tous ces gens.
-Mais peut être que vous êtes aussi gay Mr Payne, et dans ce cas sachez qu'il suce à merveille !!
S'en est trop pour Zayn qui fait volte-face et envoie son poing directement dans la mâchoire de Rayn.
Les gens autour d'eux s'arrêtent net de discuter et Liam s'interpose tout de suite entre eux.
-On se calme....
-Qu'est-ce qui se passe ici !! Demande le prof de chant, très vite rejoint par le directeur.
-C'est Malik !! Il m'a foutu un pain !
-Tu l'a bien cherché !
-Liam retient Zayn par la taille, Louis et Niall se sont aussi approchés, en entendant les hurlements.
-Louis, Niall emmenez Zayn dehors !
-Non !!
Mais Liam le regarde dans les yeux et lui murmure entre les dents d'y aller. Il capitule et suit Niall qui tend un bras vers lui.
-Mr le directeur, j'étais venu discuter avec Mr Malik pour lui proposer de discuter de son avenir quand ce jeune homme ici présent s'est mit à nous insulter, visiblement cela n'a pas plu à Mr Malik.
-Rayn, c'est vrai ?
Ce dernier hoche la tête en se tenant toujours la mâchoire.
-Bien, allez à l'infirmerie, et vous allez avoir cet incident inscrit dans votre dossier !
Rayn est furieux, il regarde Liam et en rajoute.
-Vas te faire foutre !
Il déguerpit et Liam souffle pour se calmer.
-Je suis désolé Mr Payne, il sera puni en conséquence.
-Je vous crois. Vous m'excuserez, cette soirée touche à sa fin pour moi. Merci encore pour votre accueil.
-Je vous en prie. Bonne soirée Mr.En passant dans les couloirs, il passe devant l'infirmerie et ne peut s'empêcher d'y rentrer lui aussi. La pièce est petite, il y a un bureau et un lit. Il voit que Ryan est seul, ce dernier est surprit et recul en voyant le regard furieux de Liam.
-Tu fais quoi ici ?
-Je suis venu te mettre en garde !
-Ahaha laisse moi rire Aaahhh......
Liam l'a brusquement plaqué contre la porte et le tient par la gorge.
-Tu vas m'écouter attentivement....tu ne sais pas à qui tu as affaire ! Je peux faire de ta vie un enfer, alors à ta place, je fermerai ma petite gueule de gay refoulé et je me ferai tout petit.
Liam le tire en arrière et sort de la pièce en le regardant une dernière fois avec dédain.
Rayn reprend son souffle et semble tout de même effrayé.
Liam sort de l'infirmerie et tombe sur Louis.
-Je savais que tu étais ici ! qu'est-ce que tu lui as fait ?
-Rien Louis. Mais il ne se mettra plus en travers de mon chemin.
-Je te connais Liam, tu lui as foutu la trouille hein ?!
-J'ai les moyens de le faire. Alors oui.
-Bon au moins tu ne lui as pas refait le portrait....
-......
-Liam ?!
-Non....
Sur le parking, Zayn et Niall les attendent. Zayn est d'un côté et Niall de l'autre. Zayn ne les voit pas arriver, il est dos à eux. Niall s'avance vers Liam.
-Il est pas bavard dis donc.
-Je gère, merci d'être resté avec lui.Liam s'approche doucement de Zayn mais sans le toucher.
-On va aller chez moi et on va discuter tous les deux d'accord ?
-Non ... je vais rentrer chez moi... je crois que c'est mieux.
-Ne me fuis pas une deuxième fois....
-ZAYNNNN
C'est Harry qui arrive en courant, il sort du bâtiment et court vers eux, mais il n'entend pas la voiture arriver à sa droite, Louis réagit aussitôt et court pour passer avant la voiture et intercepter Harry. La voiture freine au dernier moment et Louis et Harry de retrouvent l'un sur l'autre allongés sur le sol froid du parking.
-Ça va ?
-Heuuu oui.... il s'est passé quoi ?! Demande Harry légèrement sonné.
Tout le monde court vers eux, le conducteur, totalement paniqué, Zayn Liam et Niall.
Louis aide Harry à se relever et ils se regardent dans les yeux, intensément.
Zayn s'approche d'eux et les coupent dans ce qui semble être un arrêt spatio-temporel.
-Harry ! T'es inconscient ou quoi ?!
-Zayn....tu vas bien ?
-Oui, tu as vue ce qui s'est passé avec Rayn ?
-Oui... c'est un connard et un idiot fini. N'y fait pas attention ok.
-Mmh j'aimerai bien.
-Tu vas avec lui ?
-Non... je veux rentrer Harry, après ce qu'à dit l'autre con, je veux juste me cacher sous la couette.
-Oh non Zayn ! Tu vas relever la tête ok, Rayn t'as fait souffrir pendant un an, ne le laisse pas continuer. Je sais aussi que l'homme qui est là-bas a l'air de tenir à toi.
-Il veut qu'on aille chez lui pour discuter ...
-Alors vas-y !
-Mais Harry .... et si ça ne marche pas, et si le fait qu'on ne soit plus dans notre bulle ne fonctionne pas ...
-Et si tu arrêtais de douter de tout pour une fois. Vas-y, tu en meurs d'envie.
Zayn le serre dans ses bras et se tourne vers Liam.
-Je te suis Liam.
Il sourit et incite Zayn à monter dans sa voiture.
-Lou.... tu sais que Liam vient de se barrer en nous laissant à pied sur le parking là....dit Niall.
-Oui je sais ...
-Alors pourquoi tu souris comme un con ?!
-Je suis heureux pour eux c'est tout.
Harry tousse légèrement à côté d'eux.
-Pour te remercier de m'avoir sauver la vie, je peux peut-être vous ramener chez vous ?
-Merci Harry, c'est sympa.
Niall est à l'arrière et se rend bien compte que Louis et Harry ont craqué l'un sur l'autre.
Heureusement il est le premier à se faire déposer.
-Merci Harry et à bientôt.
-Salut. Bonne nuit.
Niall sort de la voiture et se penche à la fenêtre de Louis.
-Ne veille pas trop tard !!
-Niall. Rentres chez toi ....
-Ahaha bonne nuit les gars.
Harry redémarre, mais Louis ne dit rien.
-Il faut me dire où aller tu sais...
-Chez toi !
-Quoi ?
-Allons chez toi ! J'ai senti cette alchimie entre nous tout à l'heure, je sais que c'est le destin qui nous a réuni.....
Harry freine brutalement et Louis est secoué.
-Toi aussi tu crois au coup de foudre et aux âmes sœurs ?!
-Et comment !!
-Louis chéri, je t'aime déjà !
Harry fait demi tour et Louis rit à gorge déployée. La nuit risque d'être intéressante.Dans la voiture de Liam, Zayn ne peut s'empêcher de le regarder du coin de l'œil.
Liam sourit et il aime ce silence, il met la radio et Zayn semble apprécier. Il chante doucement et ferme les yeux.
-On est arrivé.
-Oh....c'est.... mignon comme maison.
-Merci. C'est celle de mes grands-parents. Je l'ai rénové, elle n'est pas immense mais c'est suffisant.
Liam ouvre la porte et laisse passer Zayn il pose ses affaires et allume la lumière mais Zayn l'éteint derrière lui.
-S'il te plaît....
-Tout ce que tu veux....
VOUS LISEZ
Dark and Light (Terminé)
FanfictionLiam est jeune homme d'apparence forte et avec un mental d'acier, mais ses amis Niall et Louis savant bien qu'en réalité il souffre de ne pas trouver la bonne personne et va de déception en déception. Tellement qu'il ne veut plus rien savoir et refu...