Chapitre 28

149 15 0
                                    


XXVIII. Keep moving and let things pass...

Entrant dans le bar, le jeune homme métis balada son regard sur les différentes tables puis sur les serveurs. D'un pas lent et las, il se dirigea au bar et s'y assis. Le bon habitué qu'il était lui permit d'obtenir une bière fraîche en deux secondes sous une salutation du barman. Puis il s'assit sur une chaise haute et se tourna vers la salle. Bien que sombre de sa place, il pouvait voir tout le monde. Son regard scinda chaque recoin pour se stopper sur une serveuse. Cette dernière vêtue d'un short en jean court taille haute et un t-shirt qui faisait plus office de brassière à l'effigie du bar. Ses cheveux bruns et rassemblés en une queue de cheval laissaient leur longueur tomber d'un côté de son cou. Elle souriait poliment et paraissait commencer sa journée alors qu'elle la finissait. Pourtant, le jeune homme pût apercevoir ses cernes creusés et bleuis. Ses sourcils se froncèrent alors qu'un des clients lui parla puis elle se redressa d'un coup. Son sourire s'effaça aussitôt pour ne laisser place qu'à de l'agacement. La voyant perdre patience, le jeune homme se leva, il resta pourtant en retrait jusqu'à ce que le client, hilare, ne laisse une main baladeuse s'égarer sur les fesses de la jeune femme. Cette dernière, choquée et agacée, se dégagea avant de repousser avec véhémence le client qui s'avachit sur la banquette. Puis trouvant cela amusant, il retenta l'expérience. Le jeune homme métis, à cette vue, vit rouge et se dirigea à grand pas vers le client. Il ne laissa pas le temps à la serveuse de se défendre qu'il attrapa le col du client, le soulevant du sol de quelques centimètres.

- Ne la touches pas, grogna-t-il de manière presque inaudible.

Alors que le client se calmait, le jeune homme envoya son front entrer en contact avec celui de l'homme. Puis dans un geste brutal, il repoussa l'homme. Comme il en avait l'habitude, il serra ses poings pour contenir sa rage et s'éloigna pour se laisser tomber à nouveau sur son siège face au bar. La serveuse après un instant de latence, reprit son travail laissant l'homme blessé au soin d'un de ses collègues. Puis après avoir vu l'heure, elle se dirigea au bar pour finir son service. Elle se plaça face au jeune métis et s'appuya sur la surface en bois pour enfin laisser un souffle de fatigue s'échapper. Quand enfin elle releva le regard vers le jeune homme, elle ancra son regard brun dans celui bleu du jeune homme.

- Tu n'avais pas à faire cela, je m'en sortais très bien... souffla-t-elle.

Le jeune métis haussa un sourcils, la dévisageant rapidement avant de serrer ses poings afin de contenir cette éternelle colère.

- Tu vas vraiment me reprocher de te défendre ? Demanda-t-il.

La jeune femme aux cheveux longs vénitiens souffla une fois de plus avant de contourner le bar. Elle laissa sa main traîner sur le bois verni mais abîmé pour se stopper à côté de lui. Elle afficha un mince sourire alors que le jeune métis se tournait vers elle. Cette dernière fit papillonner ses longs cils maquillés avec un sourire narquois avant de s'accouder au bar.

- Je sais me défendre... souffla-t-elle avant de poser ses bras sur les épaules du jeune homme. Et tu ne seras pas toujours là.

Un grognement de mécontentement échappa au métis qui posa ses deux mains sur les hanches de la serveuse. D'un geste un peu brusque, il la rapprocha de lui pour coller son bassin au sien. Il déposa un chaste baiser sur ses lèvres pour ensuite coller son front au sien.

- Je le serai toujours...

- Bien sûr le super-héros !

Après un énième baiser, la jeune femme se détacha pour retrouver les vestiaires. Elle y croisa son collègue qui se reposait dans la pénombre.

Si tu m'apprivoises...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant