La ville était éclairée par des guirlandes multicolores, des sucres d'orges aussi grand qu'un homme faisait office de barrière le long de la route. Des chants de noël berçaient les familles et l'odeur de la dinde au four embaumait chaque maison.
Les bras chargés, vêtue de ses plus beaux habits, la jeune femme frappa de trois coups à la porte. Cette dernière s'ouvrit laissant échapper la chaleur que dégageait la maison.
- Bonsoir, papa ?
- Bonsoir ma chérie, entrez.
Silencieusement, ils entrèrent sous le regard du cinquantenaire. La décoration était faite d'or et de rouge, le tout illuminé de guirlandes blanches. Très vite, Chloé la dépassa et vint sauter dans les bras de son papy. La petite fille était vêtue d'une jolie robe rose pâle accompagnée d'un petit gilet gris. Un collant en laine blanche à étoiles grises couvraient ses jambes et ses cheveux étaient regroupés en tresse surplombé d'un serre-tête rose à paillettes.
- Crevette, enlève tes chaussures et ton manteau, intervint Nate la rappelant à l'ordre. Bonsoir, Monsieur Foxfire.
Le cinquantenaire l'observa les sourcils froncés avant de lui faire un signe de tête. De manière évidente, la venu du criminel ne rendait pas le père des Foxfire des plus heureux. Nate se sentit aussitôt mal à l'aise et non la bienvenue. Après tout sa réputation le plaçait sur la liste des personnes à éviter. Lançant un regard de détresse, Clarisse vola à son secours en lui indiquant d'aller déposer la bouteille dans la cuisine et les cadeaux sous le sapin tout en discrétion.
- Tu es toute belle ma chérie ! S'exclama Monsieur Foxfire. C'est maman qui t'as aidé ?
- Non ! C'est papa ! S'exclama la petite fille en tournant sur elle-même.
Clarisse observa son père, lui lança un petit sourire à la dérobé.
- Laisse-lui une chance, papa... souffla-t-elle. Il m'aide énormément et est adorable avec Chloé.
- A parler de moi ainsi, ma réputation va en prendre un coup ! Intervint Nate en apparaissant un sourire moqueur sur les lèvres.
- Comme si quelqu'un pouvait défaire ta réputation... souffla-t-elle en souriant.
Le jeune homme passa derrière Clarisse, il lui embrassa la tempe puis aida Chloé à retirer ses chaussures. Monsieur Foxfire observa encore une fois Nate puis sa fille.
- Bon, on ne va pas festoyer dans l'entrée alors allons-y. Je vais appeler ton frère et ta sœur.
Chloé avait beau apporté de la joie et de la chaleur à ce dîner de noël, Monsieur Foxfire et Oli semblait en difficulté face à la présence de Nate. Une certaine tension perçait l'air festif de cette maison et pourtant, c'était Clarisse qui serrait d'une main, à en blanchir ses articulations,son couteau. Nate l'avait presque senti aussitôt, à la descente de Oli et devant son regard, Clarisse s'était renfermée, durcie. Alors qu'il avait pensé qu'elle s'énervait parce qu'il n'était pas accepté, parce qu'elle l'aimait, il s'était vite ravisé. Peu importait l'étendu de ses sentiments, Clarisse était si en colère parce qu'il représentait son masculin. Si il n'était pas accepté dans cette famille, comme pourrait-elle l'être ? Quel était son avenir familial quant à son poste en tant que Renard ? Elle comprenait qu'elle était seule, que personne n'admettrait un tel comportement sauf une personne aussi folle, abîmée et malsaine qu'elle. Même Justine avait du mal à discuter avec Chloé tant la tension était palpable. Finalement et seulement après de longues minutes durant lesquelles Nate préféra se concentré sur Chloé ou sur son assiette, Monsieur Foxfire daigna faire un effort.
VOUS LISEZ
Si tu m'apprivoises...
Romance"Si tu m'apprivoises , nous aurons besoin l'un de l'autre..." - Le Petit Prince Clarisse Foxfire ne pensait pas revenir dans cette ville, à Long Beach, New York. Tout ou presque la poussait à s'en éloigner. Alors y revenir, dans de telles conditions...