Chapitre 33.

206 26 58
                                    




Dormir n'était pas dans mes options possibles à priori. Je n'avais pu que me reposer les yeux. Laissant mon esprit gambader dans la vaste étendue de son savoir. C'était amusant comme exercice, se rappeler des choses qu'on avait appris par le hasard de la lecture, ou même d'enseignement. Si j'avais à imager mon esprit, il devait ressembler à une très vaste bibliothèque, chaque livre composant un savoir que j'exploitais ou non. Certaines choses étaient devenues innées, d'autres des choses que je n'utilisais pas forcément.


Par exemple le dessin. Je ne savais même plus pourquoi à la base, je l'avais appris. Mais ça me revenait juste quand je voulais prendre mon temps pour torturer. En dehors de ça, je ne voyais pas l'intérêt de ce savoir. Dès qu'un domaine piquait ma curiosité, je voulais l'apprendre. C'est comme ça que je me retrouvais avec un savoir pas possible, mais qui ne servait pas réellement.


Accumuler le savoir « au cas où ». Au cas où quoi ? Quel foutu intérêt de savoir démonter un avion hein ? Aucun ! Bah oui, mais je l'avais appris quand même. Juste pratique si je devais vérifier moi-même l'avion que je prenais pour y trouver toute traces de pièges possible. Bon, peut-être aussi parce que j'aimais bien la mécanique ? Mais c'est vrai que ça fait un moment que je n'avais pas pris le temps de m'amuser dans le cambouis.


Tiens en parlant de prendre le temps, je devais refaire un tour dans les différentes grandes familles quand tout sera fini. Encore du temps loin de mes enfants. Ils finiront un jour par ne plus me considérer comme telle... Passer son temps à courir partout, leur accorder peu de temps... Je gère le monde et au final, j'ai à peine le temps de les gérer eux. Je ne les gère même pas... Mais au moins ils sont coupés de tout ça.


« Même être père tu n'as pas su l'être Herrero » ... Putain je sais même pas si c'est l'un des deux le père en vérité. J'ai même pas eu le courage de demander les résultats à Ritchi au final... Le doute pour Mila s'est vite envolé, mais Aylan... J'ai toujours refusé de constater que c'était bien un des deux. Je ne voulais le faire que s'ils s'en montraient digne... Qu'ils ne le soient pas m'a permis de fuir cette possibilité. Une chance sur trois. Une seule foutue chance sur trois pour que mon fils ne soit pas celui d'un de ces connards. Et Ritchi qui garde les résultats sous scellés depuis les premiers tests car je lui en ai fait la demande... Bordel ça me ressemble pas de fuir la réalité à ce point-là... Mais ce n'est pas un enfant de l'un des deux que j'aurais voulu.


Au moins maintenant je suis sûre que ce genre de « surprise » ne se reproduira pas, j'ai bien veillé à ce que le nécessaire soit fait au moment de l'accouchement de Iris.


─ Détenu Tchirkoya ?


J'ouvris les yeux aussi vite, me redressant afin de m'étirer. Suivant sans rien dire le gardien. Il m'amena jusqu'à une porte où je percevais sans mal des éclats des voix. Mes pieds refusant d'avancer.


Oh bordel.


─ Je préfère encore la cellule là. Marmonnais-je


Le gardien se contenta de ricaner avant d'ouvrir la porte en grand. Deux cerbères se tournant en un bloc vers moi. Et croyez-moi que pour l'un des deux... J'avais très envie de me barrer en courant.


─ Putain, mais c'est quoi cette tenue immonde ! Hurla Hakane.


Le Feu du Dragon _ Livre VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant